Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

6 petits chatons seuls et pourtant...

par Chatelette » Mercredi 17 Juillet 2013 17:45

Ismine est née il y a 3 mois dans mon jardin, elle est vaccinée et attend d'être stérilisée, elle a été adoptée dans la maison par mon Phébouille... Je suis ravie!!!

Sa maman (une chatte sauvage) a eu une nouvelle portée immédiatement: 6 petits d'une semaine.
Le véto m'a prescrit la pilule, indispensable pendant deux mois avant de la stériliser, elle aussi...

Je prendrai en charge les soins de la maman (vaccination et stérilisation) mais elle restera dans le jardin.

J'ai appelé une association cet après-midi pour qu'il m'aide financièrement à stériliser et vacciner les petits: je pourrai ensuite les garder, les nourrir et les abriter dans une cabane l'hiver.

Réponse de la dame: ils sont jeunes, il vaut mieux les endormir (doux euphémisme :shock: )

Je suis très en colère: j'ai pas d'allergie, j'ai un jardin et une cabane pour leur espace, j'ai les moyens de les nourrir et on me propose de m'en débarrasser... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme


6 petits seuls et pourtant...

par Daeri » Mercredi 17 Juillet 2013 19:12

Euh l'asso a bien compris que la mère était toujours là ?! et même alors si tu es prête à les gérer, je ne comprends pas non plus :cry: Une autre façon de faire les choses, c'est de passer par une asso plus maligne et laisser les gens les adopter plus jeune contre un chèque de caution rendus quand les petits sont stérilisés, ainsi c'est plus simple pour gérer les frais.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Mercredi 17 Juillet 2013 20:09

Oui j'ai bien expliqué que la maman est là, qu'elle s'en occupe bien...
J'ai demandé de l'aide pour les faire adopter, devant leur surcharge de travail, l'association ne veut plus mettre des nouveaux chatons dans leur liste d'adoption (je les aurais bien évidemment garder jusqu'à leurs 4-5 mois)

J'ai donc proposer de les adopter et de m'en occuper. En demandant un soutien pour les frais vétérinaires, c'est là qu'elle m'a proposé cette "solution", grrrr!!!

Je vais peut être passer quelques annonces, et faire en sorte qu'à partir de leur 2 ème mois, les personnes qui veulent adopter viennent rencontrer les chatons...

Donc voilà 6 bébés à adopter dans le Nord, je mettrai des photos dès que possible.
Je demande juste aux futurs adoptants de bien réfléchir et de s'investir, sinon ils restent à la maison!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par yacapu » Mercredi 17 Juillet 2013 21:43

Bonsoir pas tout compris tu donne la pilule a la chatte qui allaite les petits?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17311
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Mercredi 17 Juillet 2013 22:15

yacapu a écrit:Bonsoir pas tout compris tu donne la pilule a la chatte qui allaite les petits?


Bonsoir,
oui mon véto a prescrit la pilule à la maman des 6 petits. C'est pour lui éviter d'être à nouveau en chaleur et d'avoir une nouvelle portée...
La prescription n'est que pour 2 mois, ensuite je la fais stériliser...

Pour Ismine, j'attends, elle n'a que 3 mois la petite :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par moustique77 » Jeudi 18 Juillet 2013 11:40

alors premièrement je suis contente de voir que même si tu ne les gardera pas à l'intérieur tu te chargera quand même de leurs données soins et amours.

ton geste est très bien.

pour la pillule, je ne suis pas experte avec les portées mais je sais que à long terme la pilulle est très dangereuse pour les chats!

pour l'association, va voir dans une autre association! car leurs solution me plait pas des masses! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par suuna » Jeudi 18 Juillet 2013 19:29

:HELLO:

c'est très bien ce que tu fais mais la pilule même à court terme, une seule prise peut donner des tumeurs mammaires et des problèmes de santé franchement je ne la donnerais pas elle sont très cancérigènes et pour avoir vu une chatte mourrir à cause de ça dans la souffrance non merci pour ma part :( ... une fois que la minette est prête pour la stérilisation même si elle est gestante il l'avortera en même temps... je sais que certains sont contre l'avortement mais vaut il pas mieux ça que de mettre en danger cette minette????

Pour les petits j'espère que tu trouveras de bonnes familles car même si tu souhaite t'en occuper effectivement pour faire stériliser/castré/vacciné tout ce petit monde ça fait une somme...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Vendredi 19 Juillet 2013 8:43

Image

La photo est floue, mais j'ai pas voulu les déranger...

Si Si ils sont six!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Vendredi 19 Juillet 2013 8:54

Hello Suuna,
demain ma petite Ismine a rdv pour son deuxième vaccin, j'en parlerai au véto.

Je sais qu'il a insisté pour que je donne la pilule dès la mise bas. Quand j'ai voulu faire stériliser la maman quand elle a donné naissance à Ismine, mon véto m'a dit qu'il était "trop tard".

Je sais que mon véto est très prudent sur les traitements, et qu'il n'est pas avare d'explications... Je donnerai ses raisons sur le forum demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par suuna » Lundi 22 Juillet 2013 8:45

:HELLO:

ils sont très mignons, c'est vrai que là pour voir les 6 j'ai du mal loool une boule de chatons :)

Pour la pilule ce n'est qu'un conseil après si le véto insiste et que tu souhaite suivre son choix pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Samedi 27 Juillet 2013 20:58

Bonsoir,

J'en ai parlé a mon véto samedi dernier: en effet la pilule est très cancérigène mais pas sur une courte période. Si je n'avais pas prévu une stérilisation de la maman au terme de la prescription, le véto ne l' aurait pas prescrite.

En plus ça permet à la mère (sauvage) de ne pas être en chaleur et d'attirer tous les mâles du quartier près du nid de ses petits. :wink:


NOUVELLES DES CHATONS:
Aujourd'hui je les ai amenés chez le vétérinaire : 3 sur 6 ont une infection des yeux : pommade antibiotique matin et soir :(
Ils sont quand même tous les 6 en bonne santé: 2 petites femelles et 4 mâles de 15 jours.
Ils seront vermifugés dans 2 semaines et vaccinés dans 1 mois.

La maman les allaite bien, et leur grande soeur de 4 mois (Isminisse) les couve elle aussi. C'est trop trop mignon!!!!

Je posterai des photos, demain.

A adopter dans quelques mois: 4 mâles et 2 femelles dans le département 59.Vous avez le temps de préparer leur arrivée.
:::wink::: :)


PS: je ne désespère pas de trouver une assoc qui m'aide à gérer les soins de la mère et des petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Jeudi 01 Août 2013 9:16

Bonjour,
d'autres photos, pour vous faire craquer... Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Zygomar » Jeudi 01 Août 2013 15:37

Dommage que je sois loin :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

6 petits seuls et pourtant...

par Chatelette » Dimanche 04 Août 2013 11:58

:HELLO:


Les quatre mâles...

IPETO
Image


IZMO
Image


IMINO
Image


ISTO
Image

bientôt des photos des deux petiotes !!!!
Ils ont trois semaines, maintenant. Je cherche toujours à les faire adopter...

J'ai contacté plusieurs associations de Lille et alentours: Ils ne répondent ni au téléphone, ni au mails!!!!
Ces petits doivent être vaccinés dans 3 semaines... :?

Quelqu'un de ma région qui connaît ou fait partie d'une assoc, pourrait me faire signe sur le fofo ou en mp.
Merci!!!
:D

HotFrenchGG, dommage oui!!! :( Il y a bien quelques ch'tis qui tomberont sous le charme de ces ptites boules de poils...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 12:14
Genre: Femme

6 petits seuls et pourtant...

par Lea8506 » Dimanche 04 Août 2013 13:21

Ils sont mignons mais je suis loin et j'ai déjà Iza, tu sais pour ton véto tu ne pourrais pas t'arranger avec lui pour faire une vaccination gratuite pour un des chatons?
No comment à jamais dans mon coeur, te sentir galopé est mon plus grand bonheur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 23
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 11:57
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités