Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

A donner chaton sur Toulouse

par Grincheux31470 » Dimanche 07 Septembre 2014 20:22

Bonjour a tous,

en vue d'un déménagement, je suis obligée de me séparer de mon petit chaton
il est vacciné mais pas encore tatoué
il a que 3 mois et il est de type européen

je ne veux pas le ramener a la spa pour l'instant en espérant que je trouve ici une famille pour lui qui lui donnera autant d'amour que je lui ai donner jusqu’à maintenant
je suis sur la région de Toulouse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié


A donner sur Toulouse

par Candydoudou » Dimanche 07 Septembre 2014 21:27

Il est interdit de céder un chaton non identifié, c'est illégal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

A donner sur Toulouse

par Grincheux31470 » Dimanche 07 Septembre 2014 21:30

Ah ok je savais pas merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par Chef » Mardi 09 Septembre 2014 17:35

J'espère que tu ne donnes pas ton chaton à cause des dégâts sur ton canapé... ?

fiches-conseils/reparation-canape-suite-aux-griffures-de-mon-chaton-t38439.html

Si je devais compter le nombre de conneries que m’ont fait mes chats depuis que je les ai... Surtout que d'après ce que tu dis dans ce sujet, il ne le fait même pas volontairement
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

A donner chaton sur Toulouse

par Grincheux31470 » Mardi 09 Septembre 2014 21:27

ah nan pas du tout
en prenant un chat je savais a quoi m'attendre puis cme je l'ai dis il ne le fais pas expres et il a son arbre....
mtn j'ai un chien qui ai chez mes parents et les deux ensembles ne font pas bon train!
et moi je dois retourner chez mes parents
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par Daeri » Mardi 09 Septembre 2014 21:37

L'acclimatation entre un chat et un chien peut prendre du temps, plusieurs semaines. Il y a des trucs pour maximiser les chances qu'ils s'entendent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

A donner chaton sur Toulouse

par Grincheux31470 » Mardi 09 Septembre 2014 21:38

comme quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par Daeri » Mardi 09 Septembre 2014 21:41

Les séparer au début et les habituer d'abord à leurs odeurs mutuelles puis essayer de les mettre ensemble petit à petit, sous surveillance, dans un endroit ou le chat peut facilement s'enfuir ou aller en hauteur. Mais ca dépend aussi, le chien est gros ? c'est le chat qui a peur du chien ? ou l'inverse ? ou les deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

A donner chaton sur Toulouse

par armie » Mardi 09 Septembre 2014 21:41

Quelle est la race et l'âge du chien ? Est-ce qu'il est mordeur ou pas ? Est-il bien dressé et bien sociabilisé ? Son caractère, est-il peureux, anxieux, un peu possessif ?

Je ne peux pas te répondre de façon catégorique, j'ai toujours eu des chiens élevés avec des chats. La seule chose que je peux conseiller est de laisser au chat une possibilité de s'échapper, et donc qu'il ait une pièce au calme où s'isoler du chien et dans laquelle le chien ne peut pas rentrer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par Grincheux31470 » Mercredi 17 Septembre 2014 19:08

Bonjour, désolé de vous répondre que maintenant

j'ai un boxer de 9 ans il est vieux mais a toujours son sale caractère....
il est ultra jaloux, n'a jamais aimé les chats et mon chat jaloux aussi

j'ai essayé de les mettre l'un avec l'autre mais ça n'a pas marcher
mon chat c'est réfugié en hauteur et mon chien est resté assis devant l’étagère a attendre qu'il descendre....

si vous avez d'autre moyen je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par armie » Mercredi 17 Septembre 2014 19:30

C'est toujours comme ça lors des premiers contacts, même avec des chiens habitués aux chats ! Le chien est excité par la nouveauté et le chat a peur.

Si tu veux emmener ton chaton, il faudrait isoler le chaton quelques temps dans ta chambre, puis les mettre en contact de façon progressive, 5 min, puis 10 puis 20, ne jamais les laisser seuls ensemble les premières semaines.
Le chaton doit toujours pouvoir s'isoler et litière et gamelles doivent être dans une pièce à part (une petite chatière avec verrouillage fait bien l'affaire, ou un entrebailleur sur la porte avec l'anneau dans le chambranle par exemple).

Les chiens ont tendance à manger les croquettes des chats, et à manger leurs excréments dans la litière (coprophagie), de plus le chat doit pouvoir faire ses besoins sans avoir l'impression qu'on risque de l'agresser ou il pourra développer une phobie de la litière et faire pipi et caca à côté. Une salle de bains ou une chambre font une bonne pièce à chat, sachant que ton chat aimera dormir avec toi les premiers temps.

Les griffes du chaton doivent être légèrement épointées (demander au véto), car il pourrait s'en prendre au museau du chien et abîmer ses yeux s'il se sent menacé.
Votre chien écoute-il ? Si oui il faut lui demander de rester couché et laisser le chat aller et venir à sa guise.

Si votre chien n'est pas mordeur mais seulement courseur, le fait d'avoir un chat à la maison peut fonctionner : le chien continuera de courser les chats, mais le votre sera son chat et donc sera tranquille à l'intérieur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

A donner chaton sur Toulouse

par Grincheux31470 » Mercredi 17 Septembre 2014 19:45

quand je l'emmene tout est dans ma chaambre litiere et gamelle et mon chien ne monte pas il reste en bas
apres il n'a jamais mordu vraiment il mordille ou pince donc je pense pas qu'il ira mordre pour de vrai mon chat
ah bah d'accord je dois l'emmener au veto dc je lui demanderais par la meme occas
en tout cas merci de ta reponse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité