Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adopter un chaton/chat

par Lilinette666 » Lundi 23 Avril 2012 21:46

:HELLO:

Tout d'abord je suis désolée si ce post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre :oops:

Alors voila je suis une étudiante et je vis dans un studio de 23m2...et je me pose plusieurs questions.
Au départ je voulais adopter un chaton à la spa mais je me dirige de plus en plus vers un chat adulte.
J'aimerai savoir si la participation financière est la meme que pour un chaton (160 euros il me semble pour l'adopter à la spa, tatoué/stérilisé). Qu'en est-il pour un chat adulte?

Ensuite, la vie en appartement va-t-il réellement lui convenir? car tous les autres chats que j'ai eu (enfin avec mes parents) ont bénéficié d'un grand jardin pour s'amuser. Or dans mon petit appart' ce n'est plus le cas et je ne pas pas aménager le balcon...puis si je prend un adulte et qu'il n'est pas habitué à la laisse, je me vois mal lui imposer pour le sortir; Sera-t-il malheureux enfermé? Cela change réellement d'un mâle à une femelle?
Ce sera aussi, vous l'avez compris, la premiere fois pour moi que je dois gérer un chat, sans l'appui des parents derrière donc tous les conseils sont les bienvenus. :)

Merci d'avance pour vos réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Adopter un chaton/chat

par marineclementine » Lundi 23 Avril 2012 21:50

C'est vraiment bien d'adopter en refuge, quelque soit l'âge du chat… quoique les adultes ont moins de chance que les chatons =/.

Les gens du refuge, que ce soit la SPA ou une petite association, ils connaissent les chats. Ils sauront te conseiller sur le chat qui a l'habitude d'être en appart, qui n'a pas connu l'extérieur etc… Pense à noter toutes tes questions pour pouvoir les répéter le jour venu. Quant au prix participatif, je ne saurai t'aider. Ça doit dépendre de ce qui a été fait.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton/chat

par Moumounette » Lundi 23 Avril 2012 21:56

marineclementine a écrit:Les gens du refuge, que ce soit la SPA ou une petite association, ils connaissent les chats. Ils sauront te conseiller sur le chat qui a l'habitude d'être en appart, qui n'a pas connu l'extérieur etc… Pense à noter toutes tes questions pour pouvoir les répéter le jour venu. Quant au prix participatif, je ne saurai t'aider. Ça doit dépendre de ce qui a été fait.

+1

En gros le chat adulte aura un caractère déjà défini et connu des personnes qui prennent soin de lui donc tu n'auras pas de surprises (ils sauront désigner celui qui peut vivre seul et en appartement) et bcp moins de bétises qu'avec un chaton encore un peu foufou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Adopter un chaton/chat

par Lilinette666 » Mardi 24 Avril 2012 16:52

Merci pour vos réponses, je penses donc me rendre à la spa vendredi aprem pour de plus amples infos. je ne veux pas rendre mon chat malheureux donc je peux encore me "brimer" s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités