Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adopter un chaton/chat

par Lilinette666 » Lundi 23 Avril 2012 21:46

:HELLO:

Tout d'abord je suis désolée si ce post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre :oops:

Alors voila je suis une étudiante et je vis dans un studio de 23m2...et je me pose plusieurs questions.
Au départ je voulais adopter un chaton à la spa mais je me dirige de plus en plus vers un chat adulte.
J'aimerai savoir si la participation financière est la meme que pour un chaton (160 euros il me semble pour l'adopter à la spa, tatoué/stérilisé). Qu'en est-il pour un chat adulte?

Ensuite, la vie en appartement va-t-il réellement lui convenir? car tous les autres chats que j'ai eu (enfin avec mes parents) ont bénéficié d'un grand jardin pour s'amuser. Or dans mon petit appart' ce n'est plus le cas et je ne pas pas aménager le balcon...puis si je prend un adulte et qu'il n'est pas habitué à la laisse, je me vois mal lui imposer pour le sortir; Sera-t-il malheureux enfermé? Cela change réellement d'un mâle à une femelle?
Ce sera aussi, vous l'avez compris, la premiere fois pour moi que je dois gérer un chat, sans l'appui des parents derrière donc tous les conseils sont les bienvenus. :)

Merci d'avance pour vos réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum: