Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par sosam » Mardi 17 Avril 2012 0:48

Je viens d'adopter un rex cornish de 7 mois nommé grisou . Dans la journée a date tout va bien il est chez nous depuis seulement 3 jours . mais pour se qui est de la nuit c'est autre chose , cette nuit il nous a réveiller a 4h30 du matin en ne sessant pas de miaulé, vu que c'est un chaton j'ai cru qu'il avait faim , donc je lui ai donner de la nouriture , il en a manger mais il a continuer , j'ai alors envoyer un ptich d'eau mais sans succès . Et si je ne peux pas réglé le problème je ne crois qu'il pourra rester très longtemps car pour mon conjoint c'est plutot tolérance 0- pour se faire réveiller la nuit par des miaulements ?
S'il vous plait est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 13:09
Genre: Non spécifié


Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par Salubri » Mardi 17 Avril 2012 11:24

Il est sérieux ton conjoint ? Qu'un chat miaule la nuit après 3 jours d'adaptation, c'est normal, il est tout petit et tout perdu ! On adopte pas un chat si on ne peut pas le garder à la moindre difficulté, c'est quand même traumatisant autant pour le chat que pour ton mari :(
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par sosam » Mardi 17 Avril 2012 13:14

C'est plutot une façon de parler car je en pense pas que mon chum veulent s'en débarrasser et faire de la peine a moi et aux enfants , je sais que lorsque mon chum prend une décision il a bien peser le pour et le contre . c'est seulement qu'il déteste se faire réveiller de cette façon .
Cette nuit a été meilleur que celle d'avant , je lui ai acheter hier soir une souris ( avec du catnip dedans ) il la adorer , donc il a dépenser plus dénergie avant d'aller se coucher , puis j'ai essayer de faire comme le gars de l'animalerie m'a dit a savoir qu'il ne faut pas que je me lève la nuit pour lui , je dois pluôt l'appeler et le faire venir dans mon lit pour qu'il se recouche , se qu'il a fais a 2 reprise , et a mon souvenir il a miauler moins que la veille . mais si quelqu'un a d'autre truc je suis prenante .
Le gars de l'animalerie m'a également conseiller de toujours lui laisser son bol de bouffe plein , je crois que ca a également réussi a diminuer le temps de miaulement .
merci de me revenir !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 13:09
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par Salubri » Mardi 17 Avril 2012 13:27

S'il vient d'une animalerie, y'avait personne le soir, tu parles qu'il stresse. Je te conseille une prise de Feliway, et as-tu un arbre à chat ? Je laisse une fenêtre avec le volet seulement moitié baissé là ou j'ai mis l'arbre à chat, mon chat passe son temps à regarder dehors, ca l'occupe :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par Moumounette » Mercredi 18 Avril 2012 15:21

Le mieux c'est effectivement qu'il ait quelques jouets et de quoi s'occuper la nuit.

Comme l'a dit Salubri, il est jeune, il vient de vivre un changement d'environnement stressant donc il n'est pas encore à l'aise.
Si tu veux qu'il arrête de miauler la nuit, il vaut mieux l'ignorer quand il le fait, c'est difficile au début mais c'est le seul moyen pour que ça lui passe. Ce qui peut aider aussi c'est de jouer avec lui dans la soirée, pour qu'il se soit bien dépensé et qu'il s'habitue à faire une nuit complète et calque son rythme de vie sur le votre.

Mais il faut garder à l'esprit que c'est un chaton, qu'il a besoin de se dépenser, de jouer et d'attention. C'est à vous de faire son éducation et de l'aider à comprendre comment agir. Il ne comprendra pas tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par armie » Mercredi 18 Avril 2012 16:22

Ah oui et pour le prochain chat (je ne parle pas de malheur lol), juste au cas où, essayez d'éviter les animaleries.
Les animaux n'y sont pas forcément les plus équilibrés du monde et les chats coutent souvent aussi cher que dans des élevages, mais sans la qualité du suivi que peut fournir un (bon) éleveur. Quand bien même les soigneurs seraient attentifs !

Bon courage avec ce petit minou et souvent les hommes râlent mais ce sont eux les premiers à faire des grattouilles et à s'inquiéter en cas de bobo. :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par sosam » Jeudi 19 Avril 2012 13:05

merci a tous pour tous ses conseils , cette nuit il c'est réveiller plus tard. De plus il a miauler que deux fois et j'ai seulement nommer son nom et il arretais et venais se coucher entre nous deux . j'habite dans une maison , et dans le sous sol il y a un bureau avec un miroir , mais il n'y a que devant se miroir qu'il ''hurle" comme s'il y avait quequ'un c'est bizzar.
J'ai commencer a regarder pour acheter un arbre a chat , quelqu'un peux me dire si cela vaut la peine ? ou si c'est un acaht inutile . De plus est-ce qu'il y a des endroits ou ils les vendent moins cher ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 13:09
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par Moumounette » Jeudi 19 Avril 2012 13:24

L'arbre à chat est vraiment un plus pour le chat d'intérieur.
Je l'ai constaté avec mon chat, j'étais sceptique sur l'utilité et en fait, j'ai vu en le montant que mon chat l'adorait, donc je ne peux que te conseiller d'en offrir un à ton chat.

Tu en trouveras sur des sites de vente en ligne comme Zooplus ou même Ebay. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par armie » Jeudi 19 Avril 2012 13:26

La plupart des chats adorent leurs arbres, ils aiment s'étirer pour faire leurs griffes. Il ne faut pas en prendre un petit, et essayer de le prendre le plus stable possible, pour éviter qu'il se casse si le chat devient un peu grand et gros.
Sinon un grand griffoir peut faire l'affaire si vous manquez de place :
http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir ... le-sf1071/

Les chats adorent aussi se cacher et jouer avec des cartons (solution peu onéreuse, mais qui est vite détruite !)

Les animaleries en ligne proposent pas mal d'arbre et l'avantage c'est qu'il y a des commentaires pour donner des idées sur la solidité du produit. La qualité des arbres est très variable, c'est pourquoi je n'en achèterai pas en animalerie, je préfère avoir l'avis de gens qui les ont testés en situation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un chat rex cornish de 7 mois

par suuna » Jeudi 19 Avril 2012 14:10

moi j'ai opté pour un arbre à chat sur ebay les prix sont vraiment bas, j'en voulais un grand ce qui est hors de prix en animalerie peut être quand même une différence de qualité qui le justifie mais je suis satisfaite du mien ils adorent s'amuser dessus au pire quand il sera abimé je pourrais le changer vu que les prix sont plus abordables, seul petit bémol j'ai pris une base pas trop large donc ça bouge pas mal je vais devoir le fixer au mur.
Je ne peux que le conseiller ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités