Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption d'un maine coon

par baochulian » Dimanche 27 Juillet 2014 18:08

Bonjour,

jusqu'à Noël, nous avions trois chats : 2 siamois et un maine coon. Nous avons été obligés d'euthanasier, à contrecoeur, un des deux siamois car ses reins étaient foutus. Depuis, les deux chats ne s'entendent plus et les bagarres deviennent de plus en plus fortes (chacun des deux chats s'est déjà fait recoudre en raison de coups de griffes malencontreuses de l'autre). Nous avons déjà tentés Féliway, des comprimés homéopathiques pour détendre ces minous, un changement de domicile ......mais rien n'y fait......Nous nous sommes résolus à donner le maine coon de 8 ans, loof, stérilisé, en excellente santé, décision qui ne nous réjouit pas mais qui nous semble fatale.
Néanmoins, nous nous réservons le droit d'étudier les candidatures et désirons, lorsque nous aurons trouvé l'adoptant, obtenir des nouvelles régulières.
Borys est un chat calme, très sympa avec nous, adorant son jardin.
Nous répondrons à toute question.......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:34
Genre: Non spécifié


adoption d'un maine coon

par Chef » Lundi 28 Juillet 2014 10:23

Vous avez l'air d'avoir essayer pas mal de solution pour résoudre ce problème de cohabitation.

Peut-être qu'un membre vous apportera une idée à laquelle vous n’avez pas pensé.

Jetez quand même un œil à ce sujet: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Une solution rapide doit être trouvé pour le bien de ces chats.

Tenez nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

adoption d'un maine coon

par baochulian » Mardi 29 Juillet 2014 8:45

Merci pour cette aide. Une dernière précision : Borys (maine coon) est avec nous depuis 5 ans. La situation s'est réellement détérioré depuis la disparition de Bao. Quand Bao était de ce monde, Borys et Chu Lian s'évitaient et il n'y avait aucune bagarre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:34
Genre: Non spécifié

adoption d'un maine coon

par Molette » Mardi 29 Juillet 2014 19:55

Oui ça arrive.
La famille d'accueil chez qui j'ai pris Mitsuko a eu ce problème aussi. Après son départ, les deux chats de la dame ont arrêté de bien s'entendre et c'est la galère. Peut etre qu'il faut recréer une dynamique à trois en reprenant un autre chat ? J'avais deux chat et quand j'ai pris le troisième, ça a amélioré l'entente entre les deux premiers qui se battaient assez souvent.

Sinon pour le faire adopter, essaie le forum Rescue, et mets de belles photos
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

adoption d'un maine coon

par crr » Mardi 29 Juillet 2014 21:27

Je suis le sujet de Floss:

"JE SUIS PERDUE FACE À L'AGRESSIVITÉ DE MON CHAT DE FLOSS » MAR 29 JUIL 2014 14:20" dans la rubrique Psychologie et Education féline

avec beaucoup d'intérêt et vous aussi peut-être. Elle fait intervenir un comportementaliste pour éviter de se séparer du nouveau chat qu'elle a voulu prendre en sauvetage.

C'est aussi une piste. A suivre...

Je sais aussi que le site Facebook (mais je n'ai pas de compte FB) de Maine Coon France a une rubrique pour l'adoption de coons retraités d'élevage par exemple.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

adoption d'un maine coon

par crr » Vendredi 01 Août 2014 21:58

Baochulian,
Avez vous trouvé une piste pour Borys?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

adoption d'un maine coon

par baochulian » Samedi 02 Août 2014 10:12

Je viens de passer une annonce sur le site Maine Coon France. Pas envie de mettre une annonce sur le bon coin. On voudrait trouver une bonne famille pour Borys.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:34
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités