Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

besoin d'aide

par ange1711 » Samedi 21 Mars 2009 12:59

bonjour alors voila jai deja eu un chat je sais ce que c elle a vecu 16 ans et na jamais fait une seule visite chez le veto ma mere n'en trouvait pas la necessité vu qu'elle vivait en appartement.
depuis 7ans je vis chez moi avec mon mari et mes enfant de 7ans et 2ans et demi.
jai un chien un staff americain de 7ans et un lapin belier
ils s'entendent a merveilles c son copain des que je le sors il es tout fou , nous les avans retrouver une fois ( le lapin s'etait sauver de sa cage ) quand nous sommes rentrer je me suis effrayer de le voir dehors tout seul avec le chien quand meme !! :lol: mais il etaient tout content le chien tout fou et le lapin tout mouiller sur le dessus de la tete il a du lui en faire des papouilles pendant tout ce temp!!mdr
maintenant jai une amie qui a recuprere une maman et ses 4 petits parce que le proprietaire voulait les tuer :shock: mon dieu quel personne!!
donc elle les a recuperer et donne les chaton pas pour le moment ils sont que 3semaine je suis aller les voirs et je dois avouer que jai litteralement craquer !!!
regarder leur bouilles ImageImageImageImageImage
j'ai carrement craquer pour le dernier !!! il es gris et pour le moment il a les yeux bleu biensur il es trop petit , mon fils a envie d'un chatons depuis bien longtemp mais comme son pere n'aime pas les chats je ne me suis jamais battu avec lui pour sa
mais maintenant que je lai ai vu je suis entrain d'essayer de le faire changer d'avis , mais c tres dur il me dis sa casse tout sa griffe partout et le chien va etre jaloux bref tout es pretexte negatif alors que je suis sur que sa peut aller tres bien il suffit juste de lui apprendre les bonnes chose et lui faire comprendre ce qui n'est pas bien et sa ira , jai deja dans lidee si il craque a achetre un arbre a chat pour quil puisse y faire ses griffes et tout
mais il ne demors pas il me dis va y prend le mais tu assumera , et j'arrive pas a dire je le prend dans ses conditions il me dis que lui ne changera pas davis sur eu , je lui ai dit sa coute moins cher qu'un chien etc ... bref jai tout essayer rien n'y fait, mais jai vraiment craquer pour le gris et d'ailleur lui meme hier soir a poser la question a mon fils tu prefere lequel il a dit le tigré et mon mari a repondu non le gris au yeu bleu il es mieu alors en faite sans se parler on avais craque pour le meme mdr!!!! ce matin je lui dit jabandonne tu va me faire la tete si je le prend, je lui ai ditb que jetais triste mais que sa pasera tampis, que je voulais rendre une bete de plus heureuse , il ma repondu je te laisse prendre la decision tes assez grande moi je prend pas la responsabiliter sur mon dos de dire oui ou non a toi de voir
et jai dit tu va men vouloir je laisse tomber ensuite il menvoi un message en me disant prend le et assume t'as peur?
bref il en veux un ou quoi je comprend plus rien !!! :?
pensez vous que sa puisse bien se passer avec mon chien? font il vraiment de bgros degat? est il obliger de les castrer si il ne sorte pas ?
pouvez vous m'aider a y voir plus clair?
merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme


Re: besoin d'aide

par ange1711 » Samedi 21 Mars 2009 14:15

merci en ce qui concerne mon chien je suis certaine que sa peux que bien ce passer jai vraiment confiance en lui et le connais c un gros bebe sur patte et il adore tout ce qui es bebe dehors chien etc.... on dirait limite quil pourrais etre maman mdr!
pour sa je nai pas peur puis je suis a la maison pour faire l'insertion d'un chaton en douceur histoire que tout ce passe bien pour faire connaissance !mais mon mari!!!! :( jai limpression qu'il ne changera pas davis jsuis tristounette jen veux tellement un !!! je lui ai proposer d'aller les voirs avec lui mais je nai pas encore de reponse , jespere bien le faire craquer , mon fils s'y met aussi lol il veux lui faire un dessin avec une lettre pour qu'il dise oui mdr!!!
lunion fait la force ....... enfin j'espere!!! :?
quelqu'un d'autre pour donner son avis?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par Telle » Samedi 21 Mars 2009 14:33

j'ai plutot l'impression que ton mari n'est pas complètement contre mais ne veut pas trop le montrer !
entre ton chien et le chat si les présentations sont bien faites (tu as des post à ce sujet sur le forum) tout ira bien
pour les griffes, nous n'avons aucun souci avec notre puce : elle les fait sur son griffoir et sur un vieux morceau de moquette qu'on lui a laissé
par contre je te conseille vivement de le faire castrer le moment venu car sinon attention au marquage d'urine un peu partout et ça c'est pas génial du tout !
si tu le récupères attends par contre qu'il ait 3 mois, il n'en sera que mieux dans ses papattes
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Samedi 21 Mars 2009 15:16

enfin je pensais pareil que toi il en a peur je pense il ma dit quelques chose qui ma confirmer sa hier soir il ma dit: et apres si il te saute dessus sans que tu t'y attende sa effraye !!!
sa veux bien dire ce que sa veut dire je pensais pareil que toi , j'ai tendance a vouloir lui imposer vu qu'il me laisse la responsabiliter de decider alors qu'au debut mon fils et moi lui avons demander spn accord a lui mais il a inverser la tendance jai vraiment envie de lui imposer pour lui prouver que c tres gentille comme aninaux et que ce n'est que joueur et calin , si il vois sa je suis certaine qu'apres il s'y attachera !! vous en pensez quoi?
le castrer ou la steriliser pas de soucis je compte le faire quand meme pour son bien histoire qu'il ne soit pas a chaque fois perturber de ne pas avoir crac crac :lol:
dois je lui imposer ? a votre avis vous feriez quoi a ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par Telle » Samedi 21 Mars 2009 17:55

si le chat que tu prends est bien éduqué, il n'y a pas de raison qu'il vous saute dessus
il faut juste par rapport à ton mari que tu sois certaine qu'il ne le fait pas à contre coeur quand même, mais si juste de la peur un gentil minou calin devrait le faire craquer,
bon au début attends toi à ce qu'il soit tout fou (le chat hein pas ton mari !!!) et fasse quelques bêtises mais rien de bien grave, ça se calme avec l'âge !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Dimanche 22 Mars 2009 11:47

:mdr: mon mari !!! non non sa va javais compris!! :lol:
c dur dur jai du mal a le faire changer davis en gros il me dit prend le pas de probleme mais gare si il fait ses griffes sur la tapisserie ( et oui nous avons refait certaine piece !!) sa le tourmente sa qu'il casse tout.
jai beau lui dire que je suis la et que jai le temps de le surveiller au cas ou pour lui apprendre mais il a peur de sa si il n'y aurais pas de soucis avec sa je suis certaine qu'il s'en ficherais
vous avez pas un tuyau pour le faire craquer !!!!???? je lui ai proposer daller le voir il me dit non , je sais tres bien quil es mignon jai pas besoin dy aller !!
je suis desesperer :triste: il me reste encore jusqu'a fin avril debut mai pour qu'il soit sevré avant il reste avec leur manman ce qui es normal , jaimerais tellement quil change d'avis !!!! jy pense sans arret a ce chat sa fait 2nuit que je reve de lui pffff je sais plus quoi faire pour le faire balancer de lautre coter!!
il a fait un deal avec notre fils hier soir il luyi a dit tu veux un chat? fini ton assiette( il mange comme un moineau lol!!) et tu aura un chat , je regardais mon fils mais c'etais pas son plat preferer en plus donc je savais quil ne finirais pas le pauvre mdr!! ben il la pas fini jetais degouter :lol:
vous avez pas d'idée ou des anecdote pour faire quil change davis ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Dimanche 22 Mars 2009 21:46

mdr!!
moi aujourd'hui je suis partie toute la journee a la piscine donc jai mis un ptit message indirect sur msn comme titre lol jai mis si petit miracle petit chat s'appellera "garfield ou zara" je taime poussin !!!
:lol: sa la fait rire mais il la laisser a mon retour il y etais encore
il ma dit jai lu le journal aujourd'hui et devine quoi jouvre et il y avait un gros article sur les chat!!!
" LE CHAT EST IL VRAIMENT SOCIABLE" avec comme explication dedans que il etais autant predateur que predater !!! et que il pouvais tres bien jouer avec vous puis dune minute a lautre vous mordre pour peu de raison !!
grrrrrrrrrr comme sa ma enerver que il parle de chose comme sa !! :? sa maide pas sa
en ce qui concerne mon fils je pense reelement que si il aurais fini son assiette il aurais fini par dire vraiment oui lol! mais bon jattend comme dit jai le temp de m'acharner sur lui jusqu'a fin avril mdr!! :laugh: :mrgreen: jabanddddddddooooooooooonnnnnnnne pas!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Lundi 23 Mars 2009 11:11

il le font tous quand il joue c pas mechant volontairement je le sais la mienne m'agripper le bras avec ses pattes et elle me mordiller aussi mais cetais pour jouer .
de toute maniere je crois que si il se sente aimer et qu'ils sont heureux il ne font pas de degat ce n'est que mon avis
quelqu'un pense comme moi?
en tout cas aujourd'hui en fond decran sur lordi jai mis un fond decran de garfield and friends , il y a garfield dessus une souris et un chien !!!
mdr
nous on a pas de souris mais un lapin on a un chien manque plus que le chat !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par yyou » Lundi 23 Mars 2009 13:52

Si ton mari n'est pas pour, il ne faut pas le forcer car le chat le ressentira et ça peut mal se passer.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Lundi 23 Mars 2009 14:28

:triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par Darwin » Mardi 24 Mars 2009 21:23

Tu as combien de temps pour decider ? ils seront sevres debut mai, mais je suppose que tu dois donner une reponse plus rapidement ? Je comprend que quand on craque pour un chaton, c'est dur de se resigner a le laisser passer ... ca a ete comme ca pour moi, le coup de foudre ! lol.
Ca vaut peut etre le coup de ne pas faire trop de forcing aupres de ton mari, mais plutot d'en discuter plus calmement, en laissant poser les choses, histoire qu'il ait le temps de s'habituer a l'idee... Et je pense que c'est important qu'il aille aussi voir le chaton, la on a l'impression qu'il s'en moque un peu, alors que c'est mieux si c'est une decision commune...
Maman-chat par procuration, en attendant de revenir en France et de pouvoir adopter une boule de poils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:27
Localisation: Washington
Genre: Non spécifié

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Mercredi 25 Mars 2009 15:29

en faite il sen moque pas il es tout a fait concsient que sa peu tres bien se passer , mais je crois quil en a vrailment peur et ne veux pas lavouer !!
je ne fais pas du tout de forcing on en rigole en parlant de sa , mais jai vraiment du mal il me dis de le prendre mais que apres jassume !! si il fait des betises et tout !
je suis partager je ne veux pas aller contre sa reponse, je patiente pour le moment , je lai ai revu hier les petits et celui sur lequel jai craquer et vraiment trop chou c un male il se tiennent tous debout et font les fou , les 2 tigrés sont tres chenapan et curieu les 2 gris (dont mon coup de foudre ) son plutot calme il me regaredr par terre hier quand je lui parlait cetais vraiment adorable comme si il mecouter il ma lair poser et calme , c dur dur jen pleure rien que dy penser si je dois me resigner a le laisser je suis vraiment pas bien et triste jespere que dici la date fatidique il se decidera a me dire oui :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par fredou » Mercredi 25 Mars 2009 20:53

je dirais qu'il faut au minimum ,que ton mari ressente une sympathie/intéret pour les chats ,sans être totalement pour
le pour peut venir après

je n'ai pas d'anecdotes à te donner..c'est vrai ,une adoption c'est un engagement de ta part et de ta famille
pour 15 ans au minimum..des frais à pourvoir (identification ,vaccins , stérilisation ,suivi véto..bouffe bien sur)

ça il faut que toi et lui soyez conscients..il ne s'agirait pas par la suite qu'en cas de maladies et de soins vétos urgents
ton mari te reproche d'avoir pris le chaton ,si pas de moyens pour faire face à ses soins (cela peut monter très vite les frais vétos..)
si toi tu en es consciente ,il faut que ton mari soit aussi d'accord là dessus ,avant même d'envisager adopter un minou
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Mercredi 25 Mars 2009 22:34

oui c cliar que c un engagement mais il ne seras pas forcement malade !!! enfin je ne le souhaite pas t on est jamais a labri , il me dis lui meme quil peut par la suite tout a fait se dire quil a refuser pour rien quil serais meme capable de le dorloter mais bon c pas aquis il a peur de sengager , il ma redis aujourd'hui prend le se sera ton chat c tout si ten es convaincu que sa ira prend le tu assume , je voous tiendrais au courant des news au fur et a mesure , jai vu le chaton hier soir on aurais cru quil mecouter quand je lui parlais il me regarder assis la devant moi tout calme comme si il mavais deja vu et adopter !!! il ma deja vu mais bon il etais si serain jaurais pu le bouffer , facon de parler !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par ange1711 » Jeudi 26 Mars 2009 13:27

lol!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités