Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Samedi 14 Juillet 2012 16:49

fredou a écrit:
Choux a écrit:Déjà essayé... Ni dans la nourriture, ni dans la boisson... Je l'ai dit, aucun médicament ne passe, il le sent tout de suite.
.


ton minou n'accepte aucune médication; j'ai eu un minou pareil
alors j'écrasais le comprimé ou ouvrais la gelule,pour avoir la poudre, dans un peu d'eau et mettait le liquide dans une seringue
(sans aiguillesbien sur) et de force dans la gueule du chat
un membre Jasse l'a fait aussi et le montre dans ces ujet
sante-feline/comment-donner-un-medicament-a-son-chat-t1715.html
( c'est le premier message)
le chat est obligé d'avaler le liquide


On a déjà essayé sans succès, d'une part il se débat trop (nos mains s'en souviennent), mais en plus il se fait vomir ensuite puis refuse d'avaler quoi que ce soit pendant un moment!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme


Re: Chat à adopter d'urgence!

par Clothilde » Samedi 14 Juillet 2012 16:55

Si cela fait 8 mois que vous essayez tout, je pense que lui trouvé un nouveau foyer est une bonne solution ...
Certes c'est triste, mais comme tu le dis, c'est la meilleur chose à faire pour vous comme pour lui ...
Je pense qu'il faut arrêter de cherché des solutions à tout va quand la personne à déjà tout tenté.
Son adoption va peut être posé des soucis, comme dit avant, s'il est stressé/angoissé ... Mais bon, cette angoisse à l'air de venir du fait que ta fifille se balade dans la maison, alors dans une famille sans enfant, je pense qu'il sera heureux. En tout cas, merci pour lui de faire cette démarche et de ne pas l'avoir abandonné ou laissé dans un refuge ... Si tu as facebook, tu peux passé une annonce aussi, sur les forums, chez les véto ... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Samedi 14 Juillet 2012 16:58

Son alimentation: on a testé Eukanuba, Proplan, Hills...
Il est difficile, il peut aimer certaines croquettes pendant un temps puis n'en veut plus, il faut changer souvent. Il aime manger comme nous: pâtes, riz salade, poulet, viande hâché, céleri, poisson et même brioche. Mais un véto m'a dit qu'il ne faut pas qu'il mange toujours comme nous car ce n'est pas adapté à un chat. Pourtant, il va mieux quand il mange comme nous, et Gribouille (l'autre chat) est pareil. Mais quand il décide de ne pas manger: rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Samedi 14 Juillet 2012 17:05

Clothilde a écrit:Si cela fait 8 mois que vous essayez tout, je pense que lui trouvé un nouveau foyer est une bonne solution ...
Certes c'est triste, mais comme tu le dis, c'est la meilleur chose à faire pour vous comme pour lui ...
Je pense qu'il faut arrêter de cherché des solutions à tout va quand la personne à déjà tout tenté.
Son adoption va peut être posé des soucis, comme dit avant, s'il est stressé/angoissé ... Mais bon, cette angoisse à l'air de venir du fait que ta fifille se balade dans la maison, alors dans une famille sans enfant, je pense qu'il sera heureux. En tout cas, merci pour lui de faire cette démarche et de ne pas l'avoir abandonné ou laissé dans un refuge ... Si tu as facebook, tu peux passé une annonce aussi, sur les forums, chez les véto ... !



Merci! C'est ce que j'essaie de faire comprendre à tout le monde! C'est pas faute d'avoir cherché des solutions, j'ai toujours vécu avec des chats, dans la famille il y a des chats chez tout le monde... Je sais donc m'occuper de ces petites bêtes!
Ma mère a un chat et un chien, donc impossible pour Chou-Râve, chez mes frères il y a des enfants...
Je sais que je n'ai pas d'autre solution que celle de lui trouver un nouveau foyer. C'est pas de gaité de coeur, mais le voir comme ça c'est pire.
J'ai déjà posté sur Facebook, je ne connais pas toutes les assos donc si quelqu'un a des noms, des liens...
Ce chat est un membre de la famille, il est évident qu'on ne l'abandonnera pas, on veut qu'il soit bien traité, aimé et en sécurité. D'où ma démarche ici, je pense que seuls des passionnés peuvent comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 17:07

À force de te lire, on comprend bien ta démarche. Tu sais au début, sans beaucoup de précision, c'est difficile de savoir si tu as réellement tout tenté, ou si c'est une excuse pour aller plus vite et te débarrasser de ton chat. On en a vu passer des gens comme ça sur le forum. C'est pour ça qu'on tente de donner certaines pistes. ;)
Comme je l'ai dit, je transmets ton post à une membre faisant partie d'une association.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par fredou » Samedi 14 Juillet 2012 17:34

j'ai trouvé ce sujet,sur ce forum
adoptions/famille-d-accueil-t27855.html

un membre linero se propose comme famille d'accueil,dans ta région
en plus je découvre que Yacapu, est en relation aussi
c'est à elle que tu penses marineclementine ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 17:42

Oui exactement Fredou ;). Je lui ai posté le lien sur FB au cas où des assoc' passeraient sur son mur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Daeri » Samedi 14 Juillet 2012 17:54

Hello,


J'imagine que c'est déjà fait car le véto y aura forcément pensé mais il est bien stérilisé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Samedi 14 Juillet 2012 20:58

Bonsoir alors oui je suis FA pour une asso mes pour le moment on affiche complet,je t'envoi mon num en MP si tu veux bien me contacter par tel on en discutera, une solution,un reméde est toujours trouvable,moi ma capu stresser zylkéne elle ne voulait plus prendre a force avec un véto on a trouver les croquettes royal canin calm et là :D super ma fille n'est plus stresser on a même arrêter ses croquettes elle est mieux dans ses coussinets :lol: merci
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Samedi 14 Juillet 2012 21:04

J'vous est envoyer MP
Au faite est il castré????
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Salubri » Samedi 14 Juillet 2012 21:31

Je voulais témoigner sur le Zylkène, j'ai une chatte très très difficile, qui ne mange presque rien, n'aime aucune friandise à part un peu de thon qu'elle ne finit jamais. Elle prend le Zylkène avec plaisir !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Dimanche 15 Juillet 2012 11:08

Il semble que je ne sois pas autorisée à accéder aux messages privés car nouvellement inscrite...
Chou-Râve n'a pas été castré car quand il était jeune, le véto qui l'avait vu trouvait qu'il valait mieux attendre qu'il soit plus costaud. Par la suite, je n'ai pas vu l'intérêt de le faire castrer car il n'a pas accès à l'extérieur (sauf notre grande cour). Il n'a d'ailleurs jamais manifesté un comportement différent en période de reproduction. Il n'a jamais cherché à se sauver, au contraire. Donc j'ai préféré ne pas lui infliger ça.
Aucun de mes chats depuis l'enfance n'a été castré d'ailleurs j'avoue avoir du mal avec cet acte, s'il n'est pas indispensable je préfère laisser aux chats leur intégrité physique. J'ai gardé un mauvais souvenir avec la chatte d'un membre de ma famille, elle devait subir une ligature, finalement sans prévenir le véto lui a "tout retiré", sans motif apparent, elle a beaucoup souffert, sons comportement a changé et elle est devenu invivable... Suite à ça, elle a développé une infection, il a fallu l'euthanasier. Bien entendu, le véto a prétendu que ce n'était de la faute de personne...
Donc mes chats sont entiers...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Daeri » Dimanche 15 Juillet 2012 11:25

Oui, il y a des chats chez qui c'est plus marqué que d'autre. D'autant que le comportement de rut est normalement provoqué par les chaleurs des femelles. Pas de femelle dans l'entourage, pas de rut.

La stérilisation chez le mâle est une opération bégnine, et réellement salutaire. Surtout pour une vie en appartement. A cause des marquages principalement. Ce pauvre chat ne fait rien d'autre que se comporter comme il se doit en situation de défense de son territoire.

Tous les membres de ce forum ou presque ont stérilisé leur(s) chat(s). Il ne faut pas laisser une seule mauvaise expérience influencer ta décision. Il y a toujours un risque, même s'il est faible. Même l'opération de l’appendicite ne réussit pas à parfaitement 100%..

Il urine debout, des petits jets assez odorants ? Ou accroupi ?

Je pense qu'il faut sérieusement envisager sa stérilisation.

sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... Castration
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Dimanche 15 Juillet 2012 11:34

Et bien Chou-Râve pas plus que Gribouille ne font de marquage dans la maison. Ils semblent se partager la cour (ils ont chacun leur"moitié" car j'ai disposé pour eux des abris, des litières et des gamelles). Ils ne se battent pas. Gribouille contrarie Chou-Râve car il veut jouer, et Chou-Râve a peur. Mais pas de réelles bagarres.
Gribouille se balade sur les toits mais n'est jamais parti plus d'une heure.
Vu que je n'ai jamais été embêtée par le marquage, je n'ai pas souhaité l'opération.
Les incontinences de Chou-Râve sont surtout ennuyeuses car il est poisseux, et ce sont plus des fuites que des jets. Ces fuites n'arrivent que lorsqu'il y a du monde à la maison, que ma fille tente de l'attraper...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 11:36

Bonjour ok donc les pipis qu'il fait son sans doute des marquages urinaire,il faudrait passer par l'étape de la castration tu pourra voir ainsi si son comportement change,moi dans mon asso on a déjà castré des chats craintif et suite a la castration ils sont devenu moins peureux voir même calineur
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités