Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Dimanche 15 Juillet 2012 11:51

Bon. Je vais vous remercier tous pour votre attention et vos conseils.
Je suis venue ici pour trouver une solution à un problème précis. Je sais ce que c'est que le marquage, pour ceux qui ont lu tous mes posts j'ai des chats depuis l'enfance... Chou-Râve ne marque pas son territoire dans la maison. Il a des fuites urinaires dans des circonstances précises liées au stress, à la peur. Dans ces moments là il rase les murs, se cache... Son comportement a toujours été celui d'un animal craintif et c'est normal vu ses débuts dans la vie. Je pensais avoir donné assez d'explications sur son état et les circonstances. Vu que j'ai déjà fait le tour de toutes vos propositions (en 8 mois vous imaginez bien que je ne me suis pas seulement dit "tiens si je le donnais à quelqu'un d'autre")... Donc je vais retourner voir la spa ou une autre asso et insister pour lui trouver un foyer. Je crois que vous n'avez pas compris l'urgence, il se laisse mourir de faim, s'isole... Ce comportement n'existait pas avant l'arrivée de ma fille bien qu'il partageait déjà son territoire avec un autre chat (et un grand lézard). Ce n'est donc pas du tout un problème de ce genre... Depuis l'arrivée de bébé, il est de plus en plus peureux. Ma fille a 18 mois, depuis son arrivée nous cherchons comment aider Chou-Râve à accepter notre fille. Il ne peut pas. Ma fille est propre le jour, donc plus d'odeur de couche souillée qui pourrait déranger les chats...
Je vous remercie donc.
Je vais essayer de lui sauver la vie autrement, si quelqu'un enfin accepte l'idée que ce chat est simplement déficient car mal né, et qu'il lui faut un environnement calme. Professionnellement je soigne des personnes en situation de handicap, des déficiences intellectuelles souvent dues à une naissance compliquée... je retrouve chez Chou-Râve des comportement identiques.
J'ai fait le tour de la question depuis longtemps.
Encore merci.
Bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme


Re: Chat à adopter d'urgence!

par Daeri » Dimanche 15 Juillet 2012 12:02

Ce sont bien des marquages ...

En gros, tu viens sur un forum des amoureux des chats et tu nous reproches de vouloir trouver une solution ? Quel genre de monstres crois-tu que nous sommes ?


Tu ne veux pas de l'aide, tu veux donner ton chat. La messe est dite depuis longtemps. Tu n'as même pas écouté les véto qui t'ont bien évidemment parlé de la castration dès le départ tellement la solution est évidente.

Qu'est-ce que ça change qu'on discute le problème de ton chat pendant que tu essayes de le faire adopter ? Au mieux tu peux trouver une solution pour le garder, au pire, ça donne plus de visibilité à ton sujet en le gardant tout le temps en haut de la liste. Pourquoi cela t'énerve-t-il ? Nous ne faisons que parler. Cela ne t'engage à rien. C'est toi au final qui prend la décision.

Les problèmes urinaires sont le pain quotidien de ce forum. Des petites fuites comme tu dit, de nombreux membres en ont fait les frais et beaucoup ont fini par trouver une solution autre que le don du chat. Myriam, Moustique par exemple ont chacun créé un sujet long comme le bras et n'ont jamais lâché l'affaire. Bien sûr, il n'y avait pas de bébé dans l'équation, ça ne compte pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Dimanche 15 Juillet 2012 12:27

Je ne pense pas avoir jugé qui que ce soit. Je ne vais simplement pas perdre mon temps et vous faire perdre le votre. "La messe est dite depuis longtemps"... Et bien vous êtes au moins prompts au jugement.
Si ce chat n'avait que des petits problèmes de fuites urinaires: ce ne serait pas un motif pour lui chercher un foyer.
Donc merci de votre accueil. Au passage je ne m'énervais pas, j'expliquais. M'énerver n'est pas mon habitude.
Mais 3 enfants, des animaux et un travail prenant, non je ne vais pas m’attarder ici juste pour avoir des conseils que je n'ai hélas pas attendus. Les vétos n'ont JAMAIS insisté sur la castration, ni mon amie assistante vétérinaire qui m'avait suggéré le zylkène entre autre... Mais ils connaissent mes animaux et savent comment je vis avec eux.
J'ai besoin d'aide pour ce chat, pas de jugements.
Je vais me désinscrire donc je n'aurais plus vos posts. Désolée de vous avoir importunés...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 12:36

Alors là je suis :? je voulais seulement t'aidée,j'ai eu une coupure de box pas pu continuer a suivre! Moi si tu veux on aurai pu envisager une autre solution mes pour celà y aurai fallu qu'on se contacte par tel,mes là si tu tes dèsincrite :( c'est foutu j'espére que tu trouvera une famille a ton chat
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par plume377 » Dimanche 15 Juillet 2012 12:40

Si la castration était la solution au bien-être de ton chat, pourquoi ne pas la faire ? Ca prend 15 mintutes pour l'opération et le soir ton chat est en forme.
Ca vaut la peine d'essayer non ? Et de voir son évolution ensuite.
De plus, je suis certaine que l'éventuel adoptant le ferait castrer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Choux » Dimanche 15 Juillet 2012 17:22

_____________________________________________________
Modifié en dernier par Choux le Lundi 16 Juillet 2012 11:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 21:41
Localisation: Calais
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par plume377 » Dimanche 15 Juillet 2012 17:41

La castration n'est pas uniquement pour le confort des maîtres. Elle évite aussi la surpopulation de chatons abandonnés !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par marineclementine » Dimanche 15 Juillet 2012 17:41

Je récupère ton adresse avant que Chef n'édite le message (pour ta sécurité, il vaut mieux ne pas laisser ton adresse trop longtemps. ;) Je la transmets à Yacapu. D'ailleurs si tu veux, édite ton message dès que tu auras lu le mien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par armie » Dimanche 15 Juillet 2012 18:19

Bon on est pas des monstres non plus, mais on essayait de vous rebooster car vous êtes manifestement découragée.
Pour ce qui est de la castration, vous êtes un peu mal tombée aussi, car pas mal de gens ici sont bénévoles dans les refuges et c'est bien gentil de vouloir qu'un chat reste entier, comme dans la nature, beau et plein d'hormones, mais la surpopulation de chats dans les refuges et les spa atteint des records. A moins de s'en fiche des milliers chats euthanasiés dans les SPA, on ne peut pas cautionner de laisser des chats DOMESTIQUES entiers se reproduire à l'envi, aussi naturel que ce soit.

Mais là n'est pas le problème. Non, on n'est effectivement pas à votre place (on n'a pas vos soucis), mais ne pas oublier qu'on est pas à votre place (on a un regard extérieur). Nous sommes à la notre et pensez à ce qu'on se dit lorsqu'on voit un cas comme le votre. Manifestement vous n'êtes pas du tout une mauvaise maitresse, vous êtes débordée, mais vous débarquez un peu ici pour tenter de "refiler" votre chat (à quelqu'un de sérieux) en donnant l'impression que ce sera simple et que toute alternative est impossible. Alors on essaie d'en trouver quand même, car on sait que ce sera extrêmement difficile qui plus est pour un chat ENTIER qui a surement des habitudes de marquage, d'être donné. Il ne faut pas vous mettre en colère, on est juste humains, voilà tout et on voit passer du monde et des problèmes liés aux félins de toute sorte. Vous remarquerez aussi que certaines personnes tentent de vous aider dans vos recherches d'une nouvelles famille, même si certains autres tentent de trouver d'autres options.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 18:38

Merci d'être repasser, :D je t'envoi un mail :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par fredou » Dimanche 15 Juillet 2012 18:51

je viens sur le tard ,mais j'ai suivi ce sujet
tout d'abord : je ne pense pas qu'on vous ait mal accueillie, on a essayé de vous guider,voir rechercher des solutions
le problème est de trouver une famille hors je résume
-on a un chat adulte : 4 ans
- pas castré (et qui sans doute marque et est déboussolé)
- pas en bonne santé depuis sa naissance, car déficient mal né
(vous le dites)
c'est carrément mission impossible pour les assos qui essaieraient de trouver un adoptant

on vous a conseillé la castration qui est bénéfique pour le chat
mais comme vous avez des principes 'anti castration' anti surmédication'
anti-antibio et je suppose pro médecine naturelle etc
oui c'est votre choix et on doit respecter
mais là c'est une urgence ,et il faudrait mettre vos principes en sommeil pour ce cas
ou ne pas s'étonner de nos réponses

armie a bien expliqué aussi que la castration, la stérilisation s'est aussi comprendre
que c'est un acte en faveur de la cause animale
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par suuna » Dimanche 15 Juillet 2012 21:29

tout le monde essaye de t'aider gentiment et tu le prend mal... je suis désolé même si pour toi tu as tout essayé tu ne sais pas comment ton chat serait après castration il ne sagit pas seulement de marquage, de territoire ou autre simplement que cela peut être bénéfique ça peut calmer ce chat tu ne comprendrais peut être pas pourquoi mais cela se peut...

Déjà ils sont 2 mâles entiers forcément il y a une rivalité pour le territoire toi tu penses qu'ils le montrent avec marquages/bagarres etc... qui te dit que ça n'a aucune incidence sur son stress??? il te la dit??? peut être que si les 2 seraient castrés il y aurait une meilleur complicité et le chat stressait pourrait être plus sur de lui et avoir moins peur...

Certe ce n'est que des suppositions mais moi si je n'avais aucune solution je tenterais le tout pour le tout je ne dis pas que tu n'as rien fait au contraire mais les gens te donnent cette solution en dernier recours avant de le donner, en un jour ça peut être fait et cela coûte environ 50 euros. Quand il y a un soucis la première solution a envisagé c'est celle ci ce n'est pas pour rien, la castration arrange beaucoup de choses j'ajouterais que pour donner plus de chance il faudrait castrés les 2 mais bon.

J'ai 2 mâles le premier je l'ai castré à ses 6 mois il n'avait montré aucun signe de "chaleur" mise à part le fait qu'il faisait un peu plus ses griffes sur le fauteuil qu'avant, jamais de marquage il ne se battait pas avec mon second mâle pourtant il est beaucoup plus calme, calin il a quand même l'air un peu mieux dans ses pattes malgré qu'il n'y avait aucun soucis avant... la castration peut changer un chat.

Après si tu ne veux plus que l'on t'embête avec nos solutions dit le simplement ma décision est prise je veux le donner et point barre ... les gens ne sont pas la pour t'emmerder ils se creusent la tête pour faire au mieux car dans certains messages on avait l'impression que ça te brisé le coeur de le donner mais dans d'autres pas tant que ça en faite car il pose soucis, je ne juge pas mais c'est ce que reflète tes messages, on est sur un forum on ne te connait pas on peut juste essayer de comprendre à travers tes posts.

Tout ces personnes qui postent ont un ou plusieurs chats, ont vécus aussi des soucis en tout genre, ont déjà aider plein de personnes à les résoudre. On a vu beaucoup de problème ou la castration les résous on te propose cette solution tu n'en veux pas tant pis, mais ne dit pas que tu as tout essayer car pour nous le premier truc qui aurait du être tenter c'est ça et ce n'est que notre avis. Peut être que maintenant il est trop tard car si il ne se nourris plus ça pose problème effectivement... la castration met quelques semaines à faire effet enfin sur un des miens j'ai vu les effets dés les premiers jours. Voilà pour nos expériences.

A toi de trier ce qu'on dit, ce qui te plait ou pas et fait comme tu le sens...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par Marie » Dimanche 15 Juillet 2012 23:06

Tu dis plus haut que petit tu l'as soigné avec des produits naturels il a donc déjà pris des médicaments : le Zylkène est sans odeur et naturel . J'ai 2 chats dont un plus difficile pour les médicaments, je lui mets le Zylkène dans sa pâté il ne s'en aperçoit même pas !!!!!!

Les chats sont territoriaux donc 2 mâles ensemble ne peuvent que se porter préjudice . Il y a forcément dominant/dominé . Ton chat est peureux parce qu'il est face à un conflit ...... et insconciemment il réagit à sa façon/marquage !!!!! Evidemment la meilleure solution serait de les castrer tous les 2 ..... mais là tu fais blocage . Penses d'abord au bien être de tes chats : Zylkène + castration ! Tu viendras nous donner des nouvelles aprés . Il existe toujours UNE solution quand on veut bien s'en donner la peine .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par yacapu » Lundi 16 Juillet 2012 16:26

Bonjour voici les nouvelles que j'ai reçu:
Bonjour,
je viens d'appeler mon véto pour avoir son avis.
Il pense que mettre Chou-Râve dans un milieu où il y a beaucoup de chats ne lui conviendrait pas du tout car il est vraiment beaucoup trop craintif et anxieux. Il pense aussi que sa castration ne changerait rien à son état car ce n'est pas un problème de marquage et de plus Chou-Râve étant "différent" il ne marque pas son territoire (oui je sais, il n' est vraiment pas comme les autres chats!).
Il m'oriente vers une famille qui vient de perdre un vieux matou qui avait 16 ans, ils ont un ado donc pas de problème, et ils aimeraient vraiment avoir de nouveau la compagnie d'un chat. De plus, leur matou n'était pas castré et ils ne feraient pas castrer Chou-Râve. Donc ça vaut la peine d'essayer.
Je viens d'appeler la dame, elle passera rencontrer mon petit protégé demain...
En tous cas je vous remercie infiniment pour votre compréhension et votre attention.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat à adopter d'urgence!

par miamia » Lundi 16 Juillet 2012 16:30

Sa confirme ce que je pensais Yacapu (et je salue ta patience)
Je n'en dirais pas plus! car certains mot m'échapperais
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités