Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
désespoir
ce soir,mon petit rouquin Rémy a été adopté par un couple que la presidente de mon assoc connait et me les a depeint comme des gens bien,je lui ai fait confiance,effectivement,ils avaient l'air bien,mais j'avoue que maintenant je regrette, car ca s'est passé rapidement à mon gout,je n'ai été avertie que cet aprem,je ne sais pas comment vous faites pour vous separer de vos chatons,mais moi j'ai du mal,c'est la 1ere fois, mais c'est tres dur,quand faut il prendre de leur nouvelles?comment savoir si on n'a pas fait une conneriE?j'ai vraiment le moral a zero
en plus il a ete placé sans meme que j'en parle,ca s'est fait en discutant un peu à mon insu,bref comme dab je ne reagis jamais a temps
pour les lettres en jaune c'est l'oeuvre de némo(le siamois de la bande)
en plus il a ete placé sans meme que j'en parle,ca s'est fait en discutant un peu à mon insu,bref comme dab je ne reagis jamais a temps
pour les lettres en jaune c'est l'oeuvre de némo(le siamois de la bande)
Re: désespoir
Je te comprends Ajowan !
Cela doit être très difficile de se séparer d'un chaton que l'on a élevé depuis sa naissance !
Les personnes t'ont-elles donné leurs coordonnées ?
Si se sont des gens correctes, ils te donneront eux-même des nouvelles du chaton. Tu pourrais peut-être les appeler juste pour leur demander comment ça se passe, et leur dire qu'ils peuvent t'appeler s'il ont besoin de conseils et de détails sur son caractère... et dans la lancée tu leur donnes ton adresse mail pour qu'ils t'envoient régulièrement des photos pour te faire plaisir
Bon courage ma belle
Cela doit être très difficile de se séparer d'un chaton que l'on a élevé depuis sa naissance !
Les personnes t'ont-elles donné leurs coordonnées ?
Si se sont des gens correctes, ils te donneront eux-même des nouvelles du chaton. Tu pourrais peut-être les appeler juste pour leur demander comment ça se passe, et leur dire qu'ils peuvent t'appeler s'il ont besoin de conseils et de détails sur son caractère... et dans la lancée tu leur donnes ton adresse mail pour qu'ils t'envoient régulièrement des photos pour te faire plaisir

Bon courage ma belle

Courage a toi
Vania a ressenti un grand vide aussi quand les petits sont partis

Vania a ressenti un grand vide aussi quand les petits sont partis
Oui je te comprend parfaitement , c'est comme si on te les volait. Puis on se demande si on aurais pas mieux fait de les garder
Courage aà toi , avec le temps , cette peine s'estompe et tu regardera leurs photos avec tendresse. Puis du moment que tu as de leurs nouvelles ça va mieux

Courage aà toi , avec le temps , cette peine s'estompe et tu regardera leurs photos avec tendresse. Puis du moment que tu as de leurs nouvelles ça va mieux
oui c'est exactement ca,j'ai ressassé toute la nuit et je me suis dit de quel droit je separe un chat de sa fratrie,puis une phrase m'est revenue:les animaux d'une meme fratrie sont amis pour la vie,je l'imaginais desespéré tout seul a souffrir le martyr,le lendemain je suis allée voir la presidente de l'assoc et on a pris de ses nouvelles,apparemment tout se passait bien ,j'etais rassurée,puis coup de theatre,je rentre chez moi et que vois je dans mon jardin? rémy mon petit rouquin adopté la veille,le monsieur l'avait ramené car il avait detecté que je ne voulais pas le donner ,mais apres reflexion,on a pensé qu'il avait prefere le ramener car sa femme etant depressive et il ne voulait pas risquer de la decevoir au cas ou je le reprenais qq tps aprés,ce que je n'aurais pas fait vu que le coup de fil m'avait vraiment rassurée,la dame etait charmante et nous proposait de venir le voir aussi souvent qu'on voulait,je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé ,toujours est il que remy etait tres content de retrouver sa fratrie,et je l'etais (je l'avoue) autant que lui .gif)
.gif)
Donc, si je comprends bien c'est le retour du fils prodigue et tu vas le garder
P'tit chou qui est revenu au bercail !!!

.gif)
P'tit chou qui est revenu au bercail !!!

ton p'tit Rémy est revenu!Quelle coincidence
Je pense que tu vas le garder alors 

tu penses aussi que c'est un signe Claudine?
mais manque de pot des gens ont appelé pour adopter,et hop ma journee est gachée,decidement je vais pas y arriver ,une amie m'a conseillé de ne pas me fier a la tete des gens,car certains peuvent avoir une tete qui nous revient pas et etre papa gato avec les animaux,et vice versa,elle m'a conseillé de leur dire que s'ils sont ok pour adopter que je ne le donnerai qu'apres identification et ....sterilisation,mais mon veto ne veut paqs avt 6 mois,mais l'identification (je ne suis pas pour la puce mais bon) coute deja 80 e,de ce fait ,en payant 80 e ca dissuade et si ca marche c'est que les gens(meme avec une tete bizarre) sont serieux
de plus elle pense que telle qu'elle me connait je risque de faire d'autres adoptions,et que ca finira par etre difficile a gerersi je ne place pas ceux ci,et je sais qu'elle a raison
je vais faire comme on m'a conseillé, c'est rassurant,mais j'attend vos conseils et je me deciderai
mais svp merci de me dire quelles sont vos impressions et ressentis,je ne crois pas au hasard,juste aux coincidences et opportunités.gif)
mais manque de pot des gens ont appelé pour adopter,et hop ma journee est gachée,decidement je vais pas y arriver ,une amie m'a conseillé de ne pas me fier a la tete des gens,car certains peuvent avoir une tete qui nous revient pas et etre papa gato avec les animaux,et vice versa,elle m'a conseillé de leur dire que s'ils sont ok pour adopter que je ne le donnerai qu'apres identification et ....sterilisation,mais mon veto ne veut paqs avt 6 mois,mais l'identification (je ne suis pas pour la puce mais bon) coute deja 80 e,de ce fait ,en payant 80 e ca dissuade et si ca marche c'est que les gens(meme avec une tete bizarre) sont serieux
de plus elle pense que telle qu'elle me connait je risque de faire d'autres adoptions,et que ca finira par etre difficile a gerersi je ne place pas ceux ci,et je sais qu'elle a raison
je vais faire comme on m'a conseillé, c'est rassurant,mais j'attend vos conseils et je me deciderai
mais svp merci de me dire quelles sont vos impressions et ressentis,je ne crois pas au hasard,juste aux coincidences et opportunités
.gif)
ajowan a écrit:elle m'a conseillé de leur dire que s'ils sont ok pour adopter que je ne le donnerai qu'apres identification et ....sterilisation,mais mon veto ne veut paqs avt 6 mois,mais l'identification (je ne suis pas pour la puce mais bon) coute deja 80 e,de ce fait ,en payant 80 e ca dissuade et si ca marche c'est que les gens(meme avec une tete bizarre) sont serieux
C'est une bonne idée, car s'ils sont prêts à payer 80 € effectivement cela peut vouloir dire qu'ils prendront soin du petit.
Pour la stérilisation je sais que cela peut se faire à trois mois (du moins chez les petits mâles) car l'éleveuse l'a fait castrer avant que je l'adopte. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le faire aussi tôt, mais je n'ai pas eu le choix... il ne restait que lui et c'était déjà fait !

Mon vétérinaire questionné à ce sujet m'a dit que la stérilisation précoce devenait monaie courante chez les éleveurs.
Elle a raison ton amie,il ne faut malheureusement pas se fier à la tête des gens,mais comment faire alors?
On a eu à placer des chiens il y a quelques années.Je me souviendrai toujours de personnes qui sont venues avec une belle grosse voiture,veste de cuir etc...Et moi,j'étais rassurée de voir partir cette chienne!Mais hélas,on a appris que cette superbe chienne errait dans le village avec une grosseur sous le ventre
La propriétaire qui lui avait donné,à voulu la reprendre mais impossible,la gamine de 15 ans de la famille ne voulait pas la rendre,j'imagine la triste fin de la pauvre bête
Le mieux c'est de faire stériliser les chatons (puisque ça se fait maintenant)et de les placer moyennant le remboursement des frais accasionnés!Je pense que c'est une bonne barrière
Le problème,c'est que en attendant qu'ils soient stérilisés ou castrés,tu vas t'y attacher 

10 messages
|Page 1 sur 1