Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Donne chatons en basse normandie
Bonjour, j'ai receuilli environ 11 petits chatons chez moi, maintenant , il est temps pour moi de les donner. J'en est encore 4 a "dompter" car ils sont sauvages. Les chatons se trouvent dans le calvados, en basse normandie. il y en a des noirs, des gris et blanc , des roux et blanc, un gris souris...
Bonjour,
J'ai des chatons d'un moi et demi, et d'autres d'un moi. Cela peut paraitre bizzard de les sevré si tot mais je n'ai pas le choix, je suis envahie de chats sauvages, et je doit les sevré tot afin de les apprivoisé et les donner. Je prefere les sevré plus tot plutot qu'etre encore plus envahit et que les chats soient malheureux. Ils n'ont donc aucune race particuliere...
J'ai des chatons d'un moi et demi, et d'autres d'un moi. Cela peut paraitre bizzard de les sevré si tot mais je n'ai pas le choix, je suis envahie de chats sauvages, et je doit les sevré tot afin de les apprivoisé et les donner. Je prefere les sevré plus tot plutot qu'etre encore plus envahit et que les chats soient malheureux. Ils n'ont donc aucune race particuliere...
Pour être sociabilisés les chatons doivent rester avec leur maman ou avec leur fratrie jusqu'à 10 semaines au moins sinon c'est la porte ouverte à des tas de troubles du comportement quand les chatons grandissent. Ce n'est peut-être pas facile mais c'est justement ces troubles qui font que les adoptants abandonnent dans les refuges des animaux qu'ils ne peuvent gérer. SI tu as besoin de conseils n'hésitent pas à demander , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. 

Ils ne sont pas seuls, ma soeur a une chatte qui a fait ses petits il y a deux mois, donc les petits de 1 mois on une maman adoptive, je pense que cela fera l'affaire. J'ai l'intention de m'adresser a une association ou une spa , car j'ai vraiment besoin d'aide, si cela continu, nous aurons une 100ène de chats l'année prochaine!
Mais je me pose quand meme des questions... Ils faut quand meme les attraper les chats sauvages pour les sterilisés... comment cela se passe? Les assoc' elles peuvent stérilisé des chats sauvages? et en grand nombre? c'est un peu floue tout sa... et j'ai peur qu'apres on me dise que je suis "mechante" car j'ai abandonné un chat (ce n'est pas le cas) ou quelque chose comme sa....
Oui les associations le font, elles 'trappent' les chats, les stérilisent, les vaccinent les placent en familles d'acceuil quand c'est possible avant d'eventuelles adoptions ou les relachent si ils ne peuvent vivre que 'sauvages'. Je pense que tu donnes la preuve que tu aimes les chats et que tu t'en occupes le mieux que tu peux mais on ne peux pas te laisser gérer cela toute seule.
En effet j'essaye de regler le probleme en faisant le moins de degat possible au niveau des chats, deja, les chatons, ils seraient tous morts sans moi car mon pere voulaient les tuer mais je peux pas faire sa toute ma vie! la SPA la plus proche de chez moi est a 40km , est-ce qu'ils se déplaceraient?
Merci a vous, j'écris un mail dès lundi a la spa la plus proche, et je vous redirais des nouvelles... Par contre, j'ai 4 chatons d'un moi et demi et je viens tout juste de les sevrés, il ont encore l'habitude de teter leur mere, et j'avais l'intention de leur donner le biberon pendant une semaine (de temps en temps pour faire la transition entre le lait et la nourriture solide) mais la, je n'ai pas de lait pour chaton a disposition, et demain nous serons dimanche.... donc tout sera fermé je suppose. Avez vous une idée de ce que je pourrais leur donner à boire comme lait? je sais que le lait de vache n'est pas bon pour eux...
Chatons calvados
Bonjour,
Je fais partie d'une asso en seine maritime
Quelles sont les nouvelles pour tous ces petits chatons?? Avez-vous réussi à stérilser les mamans??
Merci pour ce que vous faites
Je fais partie d'une asso en seine maritime
Quelles sont les nouvelles pour tous ces petits chatons?? Avez-vous réussi à stérilser les mamans??
Merci pour ce que vous faites
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat diabétique a une glycémie "basse"
dans Santé féline - 3
- 419
- par EzekielTa
Samedi 08 Juillet 2023 14:53
- Mon chat diabétique a une glycémie "basse"