Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Dons et Adoptions en Bretagne sur Leboncoin *** ATTENTION***

par Fonkyb » Mercredi 04 Avril 2012 13:05

Je vous met en garde contre une personne qui met en vente des chatons et des chiots de "type" ou bien carrément de race à des prix défiant toute concurrence... photos à l'appui.

C'est en fait un réseau, du Bénin semble t-il... champions de l'arnaque sur le net.
Mon défunt grand-père s'est fait tirer plus de 40 000 euros juste avant de décéder!

Bref, cette personne (une femme) recherche tout d'abrord à "adopter" gratuitement des chats ou des chiens via les sites de petites annonces. Elle vous demandera toujours de les lui apporter en vous promettant de payer vos frais kilométriques (ce qu'elle fait d'ailleurs).
Exemple : voyez Nino.
C'est un chat de gouttière pourtant mais si cette dame avait été en sa possession à l'âge qu'il avait sur mon avatar, vous l'auriez trouvé sur leboncoin sous l'appellation "A VENDRE SACRE DE BIRMANIE (ou siamois angora)- 300 euros... il na pa le né écrazé et son paire et sa maire son mors" etc... bref no comment mais il y a quand même des personnes qui se font avoir.

Ces personnes se situent à Guémené sur Scorff, à Ploërdut et à Vannes.
Voilà une annonce de leur cru par exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/284350805.htm?ca=6_s

Ces personnes sont régulièrement effacée des sites mais reviennent toujours sous un nouveau nom mais les mêmes numéro de portables... pas très finauds, ils savent que légalement ils ne risquent pas grand chose.

Certains jours ils peuvent poster jusqu'à 2 pages d'annonces! là en ce moment il sont surveillés car les assos de protection des animaux s'en sont mêlées... mais faites tourner l'info!
Si des personnes de votre entourage ou vous-mêmes cherchez à donner ou à faire adopter un animal, méfiance!

Ce qui m'horrifie, c'est de me demander sans quelles conditions sont gardés tous ces pauvres loulous (parfois des portées entières!!! je me pose même la question du vol d'animaux), que font-ils des "invendus"???

Bref, les arnaques pululent entre les fausses races, les animaux inexistants et les frais de transport.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce réseau saute.
J'avais appelé la dame qui voulait me prendre mes 3 chiots et je vous passe les détails de mon énervement... ça a bien chié au téléphone.
Parait que je vais me faire marabouter et que je vais avoir mal à la tête, j'attends toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 03 Avril 2012 21:51
Localisation: Ploudaniel (29)
Genre: Femme


Re: Dons et Adoptions en Bretagne sur Leboncoin *** ATTENTIO

par Moumounette » Samedi 07 Avril 2012 20:35

Oui je pense qu'ils font ça sur toutes les régions en fait, le scénario est plus ou moins différent mais au final je reste persuadé que les chats n'existent tout simplement pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Dons et Adoptions en Bretagne sur Leboncoin *** ATTENTIO

par oONekoGirloO » Lundi 16 Avril 2012 15:08

Cette fois-ci ce sont dess croisés chartreux (soit disant). J'ai trouvé l'annonce étrange, d'un côté ils sont pucés, vaccinés, tatoués, de l'autre ils ne le sont pas. Ce plus 2 numéros de portables différents bizarre quand il n'y a pas de précisions sur lequel utiliser (en plus).
Bref, annonce signalée. Mais on voit encore un exemple ! Grrr

(Et ils ne font pas que dans les animaux =( )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 23:38
Genre: Non spécifié

Re: Dons et Adoptions en Bretagne sur Leboncoin *** ATTENTIO

par HebenElodie » Mardi 08 Mai 2012 20:03

Bonjour,

Ils font la même chose avec des chiots ! j'ai vu le cas avec un bichon maltais... soit disant qu'ils devaient s'en séparer car leur fille était décédé et que le chien ne supportait pas la chaleur... il y avait un long roman et un formulaire à remplir sur tous nos coordonnées... ils le font avec les voitures aussi... enfin bref il faut se méfier de tout sur internet !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités