Bonsoir à tous

Dans un autre post je m'inquiétais de la réaction de mon chat si je lui ramenais un compagnon. Maintenant que je suis rassurée, je suis allée dans une SPA qui se trouve en pleine campagne et les chats qu'ils ne peuvent pas donner restent en liberté autour de l'asso. avec croquettes à volonté et petits paniés avec couvertures. Ils ne les piquent pas et je trouve ça génial surtout que comme me disait la dame en me voyant pleurer ils ne sont pas malheureux. Il y en a un qui est venu de suite vers moi. Le pauvre avait le côté droit complétement démantibulé (j'imagine qu'il a eu un grave accident) et j'ai fondu en larme tellement ça m'a fait mal au coeur. Je l'ai beaucoup caressé et il était adorablement calin. J'ai supplié mon chéri du regard tout en sachant qu'il n'en voudrait pas.
Voyant dans quel état j'étais mon chéri m'a prise par le bras et on est rentré à la maison.
Je ne pleure pas facilement mais quand je vois un animal souffrir c'est radical, ça me fend le coeur et je pleure (lol et dire que j'ai 30 ans).
Ce chat, j'arrête pas d'y penser car je me dis que jamais personne ne l'adoptera parce qu'il est tout déformé et pourtant si doux et gentil. Ce minou, j'aimerais pouvoir lui offrir un foyer chaleureux afin que la vie soit plus douce pour lui. Et voilà rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux.
Quand je suis rentrée de la SPA, mon titi à sentit l'odeur du minou que j'avais caressé et n'a pas arrêté de me lécher les mains. C'était trop mignon.
Je pense que demain je vais appeler la SPA pour connaître l'histoire de ce minou car quand j'y suis allée j'étais incapable de parler. La dame a dit à mon chéri que les chats en liberté étaient inadoptables alors j'imagine qu'il peut être dangereux pour mon titi (au niveau des maladies). Par contre si c'est juste à cause de son aspect physique, je vais insister auprès de mon chéri.
D'un autre côté, je me dis qu'il est peut-être heureux avec tous ces chats autour de lui et que les gens qui travaillent dans cette SPA aiment forcément les animaux et que du coup ils lui donnent de la tendresse.
Voilà j'avais besoin d'en parler car les gens que je connais ne comprennent pas cet amour que j'ai pour les chats et encore moins pour un chat handicapé.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Y'a t'il des personnes aussi sensibles que moi?