Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Dur dur

par Sandra40 » Mercredi 27 Janvier 2010 2:18

Bonsoir à tous ::):

Dans un autre post je m'inquiétais de la réaction de mon chat si je lui ramenais un compagnon. Maintenant que je suis rassurée, je suis allée dans une SPA qui se trouve en pleine campagne et les chats qu'ils ne peuvent pas donner restent en liberté autour de l'asso. avec croquettes à volonté et petits paniés avec couvertures. Ils ne les piquent pas et je trouve ça génial surtout que comme me disait la dame en me voyant pleurer ils ne sont pas malheureux. Il y en a un qui est venu de suite vers moi. Le pauvre avait le côté droit complétement démantibulé (j'imagine qu'il a eu un grave accident) et j'ai fondu en larme tellement ça m'a fait mal au coeur. Je l'ai beaucoup caressé et il était adorablement calin. J'ai supplié mon chéri du regard tout en sachant qu'il n'en voudrait pas.
Voyant dans quel état j'étais mon chéri m'a prise par le bras et on est rentré à la maison.
Je ne pleure pas facilement mais quand je vois un animal souffrir c'est radical, ça me fend le coeur et je pleure (lol et dire que j'ai 30 ans).
Ce chat, j'arrête pas d'y penser car je me dis que jamais personne ne l'adoptera parce qu'il est tout déformé et pourtant si doux et gentil. Ce minou, j'aimerais pouvoir lui offrir un foyer chaleureux afin que la vie soit plus douce pour lui. Et voilà rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux.
Quand je suis rentrée de la SPA, mon titi à sentit l'odeur du minou que j'avais caressé et n'a pas arrêté de me lécher les mains. C'était trop mignon.
Je pense que demain je vais appeler la SPA pour connaître l'histoire de ce minou car quand j'y suis allée j'étais incapable de parler. La dame a dit à mon chéri que les chats en liberté étaient inadoptables alors j'imagine qu'il peut être dangereux pour mon titi (au niveau des maladies). Par contre si c'est juste à cause de son aspect physique, je vais insister auprès de mon chéri.
D'un autre côté, je me dis qu'il est peut-être heureux avec tous ces chats autour de lui et que les gens qui travaillent dans cette SPA aiment forcément les animaux et que du coup ils lui donnent de la tendresse.
Voilà j'avais besoin d'en parler car les gens que je connais ne comprennent pas cet amour que j'ai pour les chats et encore moins pour un chat handicapé.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Y'a t'il des personnes aussi sensibles que moi?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Dur dur

par claudine » Mercredi 27 Janvier 2010 8:11

rassure toi Sandra,je suis aussi sensible que toi.................et j'ai 54 ans!Tu sais,il n'y a pas d'âge pour avoir un coeur!!J'aimerais,si je pouvais,donner du bonheur à tout ces petits malheureux quand j'en vois!Je ne vis que pour ça!C'est tellement enrichissant de sauver un petit être vivant!Quelquefois,je me dis que je suis trop sensible,j'en souffre vraiment et çelà m'empêche de vivre sereinement!Mais je me dis que je préfère être comme ça plutôt que d'avoir un coeur de pierre!
Alors,si c'est ton bonheur, et que ton copain n'y voit pas d'inconvénient,et bien sûr,si ce minet et adoptable.......cours le chercher ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par milloute » Mercredi 27 Janvier 2010 9:24

Pour etre bénévole a la spa, c'est vrai qu'il est dur de voir tous ces chats en liberté qui ne sont pas adoptables trainés dans le refuge... quand ils mettent une gamelle avec de la nourriture au milieu de la grange on se retrouve d'un coup entouré de trente chats au moins! et c'est vrai que certains font peine à voir...
Heureusement par contre, malgré que je sois très sensible, j'arrive à mettre tout ça de côté quand je fait mon bénévolat.

je ne sais pas ce qu'ils vont te répondre concernant ce chat, mais s'il a l'habitude de sortir, peux tu lui donner encore un accès exterieur? et surtout primordial, il faudra lui faire des tests au niveau des maladies pour ne pas mettre ton autre chat en danger.

Si ton minou te leche les mains alors que tu as d'autres odeurs de chats (eden elle me crache quand je rentre!) c'est plutot bon signe! Si ce n'est pas celui là alors sors un autre minou de la bas! ::lover::

milloute

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 10:01

Ta réaction est tout à fait normale. Moi, même, habituée à un refuge, j'ai failli partir en courant à la spa, tellement j'étais chamboulée par le désespoir qui y régnait.

Il faut que le chat soit testé avant l'adoption. Je t'encourage pour aller le chercher et le rendre heureux. Effectivement, il a peu de chance d'être adopté, et puis, si il est si gentil, c'est dommage de passer à côté d'un super matou qui vous rendra heureux.

tricolore

par Jen2801 » Mercredi 27 Janvier 2010 11:37

Tu étais à la SPA de St Pierre du Mont?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par delfgibs » Mercredi 27 Janvier 2010 12:39

Moi aussi on a essayé de me dissuader quand j'ai voulu adopter Gibson : à cause du voile blanc qu'il a sur les yeux les gens pensaient qu'il était aveugle. On m'a dit qu'il y avait pleins de chats et que j'avais pas à prendre cette "chose" (pour ne par dire un autre mot). Aujourd'hui je ne regrette absolument pas de l'a voir avec moi (et il se trouve qu'il n'est pas aveugle).
Je sais que c'est pas tout à fais la même chose mais si tu t'es pris d'affection pour ce chat tu n'arrêtra jamais de penser à lui et de te demander où il est, ce qu'il fait... Alors si tu peut convaicre ton chéri de l'adopter et si il est adoptable, vas-y.

Sujets: 5

par Sandra40 » Mercredi 27 Janvier 2010 12:55

Merci Claudine ::): Malheureusement mon chéri est catégorique, il n'en veut pas. Je pense que je vais devoir prendre sur moi pour aller lui rendre visite de temps en temps sans fondre en larme.

Milloute,
Effectivement, je me suis posée la question sur le fait qu'il soit habitué à être dehors. Et non il n'aura pas accès à l'extérieur étant donné qu'il y a une route super dangereuse devant chez moi. Du coup je me dis que je l'aurais peut-être rendu malheureux en le cloîtrant.

Tricolore,
Comme je l'ai dit plus haut à Claudine, mon chéri n'en veut pas.

Jen2801,
Oui c'est bien ça ::):. Tu la connais?

Delfgibs,
Non, il en veut absolument pas ::(: et oui c'est sure je vais continuer à penser à lui mais bon j'irais le voir ::):

En tout cas merci à toutes de m'avoir répondu ::):

par milloute » Mercredi 27 Janvier 2010 12:58

pourquoi ne veut til pas d'un 2eme chat? quelles sont les arguments? ::wink::

essayes de l'amener au refuge, une personne sensible ne pourra pas y résister ::langue::

milloute

par Sandra40 » Mercredi 27 Janvier 2010 13:08

Si si il veut bien en prendre un autre mais seulement un chaton. Il était avec moi à la SPA la dernière fois et ça lui a fait ni chaud ni froid.
De toute façon, je vais quand même appeler la SPA cet aprem (là ils sont fermés) pour en savoir un peu plus sur ce gentil minou tout cassé ::):

par claudine » Mercredi 27 Janvier 2010 13:10

les hommes ne montrent pas toujours leurs sentiments ::lol:: mais peut-être qu'au fond de lui........ ::wink::

Chat savant
Chat savant

par milloute » Mercredi 27 Janvier 2010 13:14

et pourquoi un chaton absolument? un adulte ne mérite pas d'etre sauvé? parle lui de tout ça ::wink::

milloute

par Sandra40 » Mercredi 27 Janvier 2010 13:30

Et bien comme beaucoup de gens, il préfère adopter un chaton... Je peux comprendre que certaines personnes préfèrent voir le chat grandir avec eux. Et puis c'est tellement mignon un chaton. C'est vrai que là non seulement c'est un adulte mais en pus il est plutôt repoussant le pauvre chou (même si pour moi il ne l'est pas). Mais bon j'ai pas dit mon dernier mot malgré tout. Je vous tiens au courant.

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 13:32

Si il est catégorique, c'est pas la peine. C'est dommage, parce que je suis sure que si il avait eu avec lui pendant un moment, il s'y serait attaché.

tricolore

par claudine » Mercredi 27 Janvier 2010 13:36

faut pas être pessimiste Tricolore......on ne sait jamais ::lol::

Chat savant
Chat savant

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 13:38

Ben, si il a pas du tout réagit en voyant le chat, je vois pas comment on peut espérer un changement.

tricolore