Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

[35 - Rennes] Jade, femelle bleue d'un an à l'adoption

par Gwen35 » Dimanche 29 Septembre 2013 19:18

Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour une chouette association d'aide aux chats, les Chats Bottés, et j'ai actuellement chez moi une maman chatte d'1 an qui avait mis bas sous une poubelle et qui a été recueillie pour élever ses petits en milieu familal.

C'est une chatte adorable avec les humains, mais avec un bon petit caractère, elle a beaucoup de mal à supporter mes 3 chiens et avec sa portée à protéger, c'est pas le top non plus avec mes 2 chats (adultes mâles).

Elle est de petit format (3kg300), et de par son caractère et même un peu sa bouille, elle nous fait penser au chat Korat,; bien que n'en étant probablement pas une, disons qu'elle a pas mal de ressemblance.

Nous lui cherchons actuellement une famille, si possible avec accès à l'extérieur (elle adore chasser les mouches, très à l'affut des bruits des oiseaux), et sans chien. Si présence d'un chat, il faudra être patient pour que l'entente se fasse, et Jade est plutôt du style à dominer, donc chat au caractère souple demandé...;-)

Je vous la présente plus en détail :

Nom : Jade

N° d'identification : 250 268 600 021 630

Sexe : Femelle

Date de naissance : 1er Septembre 2012

Type race : Type Européenne / Korat (?)

Couleur et type de pelage : Bleu

Stérilisée (OUI ou NON) : OUI

Suivi effectué ou à faire : Identifiée par puce électronique et primo-vaccinée au 24 sept
Vermifugée le 3 et le 17 septembre par comprimé.

Frais d'adoption : 140 Euros

Historique (si connu) : Maman chatte trouvée avec sa portée dans la rue sous une poubelle, elle rodait depuis plusieurs semaines jusqu'à ce que des personnes se rendent compte qu'il y avait une portée. Elle a donc été recueillie avec ses 2 chatons restants par une bénévole d'une autre association, et a été confiée aux Chats Bottés pour élever tranquillement ses petits en milieu sécurisé.
Elle a accepté d'élever et d'allaiter un petit orphelin intégré à la fratrie lors de sa 3ème semaine de vie, Iago.

Descriptif caractère : Très bon contact avec l'humain, douce, curieuse, aimant l'échange avec ses humains. Elle s'exprime beaucoup avec des roucoulements, des grondements, des touts petits miaulements adorables, et c'est ainsi qu'elle crée une vraie relation quotidienne.
Par contre, avec les chiens, elle montre un fort caractère et tente de les chasser (probablement par peur), sans hésiter à passer à l'attaque. Ce comportement est peut-être lié à son côté très protecteur et maternel, mais actuellement, sans certitudes sur ses facultés à s'adapter sur le long terme, nous préférerions trouver un foyer sans chien pour qu'elle s'y épanouisse.
Avec les chats, il faudra probablement un peu de temps, elle est très méfiante et préfère montrer son fort caractère avant de laisser sa curiosité prendre le dessus. Actuellement, avec sa portée à protéger, les rencontres restent tendues.
Jade adore chasser les mouches, très joueuse avec des jeux type cane à pêche ou pointeur laser, un accès à l'extérieur dans sa future famille sera recherché de préférence.
Jade ne sera adoptable qu'après le 15 octobre 2013, une fois ses petits prêts à partir dans leurs familles.

En FA chez Gwen à LASSY joignable au 06.85.73.85.53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié


[35 - Rennes] Jade, femelle bleue d'un an à l'adoption

par Chef » Dimanche 29 Septembre 2013 23:18

Elle est toute belle cette minette, j'espère qu'elle trouvera vite une famille :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités