Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215545 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138567 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120832 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118632 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110785 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110655 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Possible adoption 2ème chat, abandonné
Bonjour, sans rentrer trop dans les détails, je pensais éventuellement adopter un 2ème chat adulte à la maison qui est possiblement abandonné (recherche des propiétaires depuis quelques semaines).
Sauf que j'ai déjà une chatte de 4 ans qui n'accepte pas les autres chats à l'intérieur (mais à l'extérieur, elle aime aller les voir et s'approcher). Ca pourrait peut-être venir avec le temps, je ne sais pas. Mais pour ce soucis, d'après ce que j'ai lu, il faudrait pouvoir les séparer dans 2 différentes pièces pour qu'ils s'habituent ?
Ensuite, mon 2ème soucis est la nourriture. Ce chat a très faim lorsque je vais le nourrir dehors et mange très vite et mange tout en une seule fois. Il a peut-être peur de ne plus avoir de nourriture.
Sauf que ma chatte a le même genre de soucis depuis qu'elle est stérilisée. Elle ne se régule plus toute seule et je suis obligée de lui faire des repas. Sinon elle mange tout très vite.
Donc je me dis qu'avoir 2 chats qui ont ce soucis de nourriture va être compliqué surtout lorsque je vais devoir partir travailler par exemple. Ils vont se piquer la nourriture à mon avis.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu !
Sauf que j'ai déjà une chatte de 4 ans qui n'accepte pas les autres chats à l'intérieur (mais à l'extérieur, elle aime aller les voir et s'approcher). Ca pourrait peut-être venir avec le temps, je ne sais pas. Mais pour ce soucis, d'après ce que j'ai lu, il faudrait pouvoir les séparer dans 2 différentes pièces pour qu'ils s'habituent ?
Ensuite, mon 2ème soucis est la nourriture. Ce chat a très faim lorsque je vais le nourrir dehors et mange très vite et mange tout en une seule fois. Il a peut-être peur de ne plus avoir de nourriture.
Sauf que ma chatte a le même genre de soucis depuis qu'elle est stérilisée. Elle ne se régule plus toute seule et je suis obligée de lui faire des repas. Sinon elle mange tout très vite.
Donc je me dis qu'avoir 2 chats qui ont ce soucis de nourriture va être compliqué surtout lorsque je vais devoir partir travailler par exemple. Ils vont se piquer la nourriture à mon avis.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu !
Possible adoption 2ème chat, abandonné
J'ai été dans la même cas que toi, j'ai été long a me décider pour mon premier chat et aussi long avant d'en prendre un second, et je ne le regrette pas du tout, cela fait presqu'un an qu'ils cohabitent sans être très copains, ils s'ignorent en fait, ils ont deux tempéraments très différents mais je suis ravi de les avoir tous les deux
Pour l'acclimation il est en effet conseillé un temps d'isolement, perso ça n'a pas marché longtemps, mais si tu peux les séparer au début c'est bien mieux en effet
Pour la nourriture j'ai été confronté au vol de croquettes, j'ai investi dans deux gamelles électroniques qui ne s'ouvrent que pour un chat, c'est programmé avec la puce du chat ou avec un "badge" attaché au collier, perso je ne suis pas fan des colliers pour les chats mais s'ils sont pucés c'est super comme gamelle, sans faire de pub ce sont des surefeed : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408
Alors elles sont parfois épuisées ( comme en ce moment ) mais sinon ça fonctionne très bien, mes deux chats ont mis moins de 2 jours à s'y habituer
Pour l'acclimation il est en effet conseillé un temps d'isolement, perso ça n'a pas marché longtemps, mais si tu peux les séparer au début c'est bien mieux en effet
Pour la nourriture j'ai été confronté au vol de croquettes, j'ai investi dans deux gamelles électroniques qui ne s'ouvrent que pour un chat, c'est programmé avec la puce du chat ou avec un "badge" attaché au collier, perso je ne suis pas fan des colliers pour les chats mais s'ils sont pucés c'est super comme gamelle, sans faire de pub ce sont des surefeed : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408
Alors elles sont parfois épuisées ( comme en ce moment ) mais sinon ça fonctionne très bien, mes deux chats ont mis moins de 2 jours à s'y habituer
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Possible adoption 2ème chat, abandonné
dans Adoptions - 1
- 991
- par Hanawa
Vendredi 06 Mai 2022 17:39
- Possible adoption 2ème chat, abandonné
-