Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Possible adoption 2ème chat, abandonné

par Hanawa » Vendredi 06 Mai 2022 17:39

Bonjour, sans rentrer trop dans les détails, je pensais éventuellement adopter un 2ème chat adulte à la maison qui est possiblement abandonné (recherche des propiétaires depuis quelques semaines).
Sauf que j'ai déjà une chatte de 4 ans qui n'accepte pas les autres chats à l'intérieur (mais à l'extérieur, elle aime aller les voir et s'approcher). Ca pourrait peut-être venir avec le temps, je ne sais pas. Mais pour ce soucis, d'après ce que j'ai lu, il faudrait pouvoir les séparer dans 2 différentes pièces pour qu'ils s'habituent ?
Ensuite, mon 2ème soucis est la nourriture. Ce chat a très faim lorsque je vais le nourrir dehors et mange très vite et mange tout en une seule fois. Il a peut-être peur de ne plus avoir de nourriture.
Sauf que ma chatte a le même genre de soucis depuis qu'elle est stérilisée. Elle ne se régule plus toute seule et je suis obligée de lui faire des repas. Sinon elle mange tout très vite.
Donc je me dis qu'avoir 2 chats qui ont ce soucis de nourriture va être compliqué surtout lorsque je vais devoir partir travailler par exemple. Ils vont se piquer la nourriture à mon avis.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Mai 2022 17:31
Genre: Non spécifié


Possible adoption 2ème chat, abandonné

par dcm » Vendredi 06 Mai 2022 17:55

J'ai été dans la même cas que toi, j'ai été long a me décider pour mon premier chat et aussi long avant d'en prendre un second, et je ne le regrette pas du tout, cela fait presqu'un an qu'ils cohabitent sans être très copains, ils s'ignorent en fait, ils ont deux tempéraments très différents mais je suis ravi de les avoir tous les deux

Pour l'acclimation il est en effet conseillé un temps d'isolement, perso ça n'a pas marché longtemps, mais si tu peux les séparer au début c'est bien mieux en effet

Pour la nourriture j'ai été confronté au vol de croquettes, j'ai investi dans deux gamelles électroniques qui ne s'ouvrent que pour un chat, c'est programmé avec la puce du chat ou avec un "badge" attaché au collier, perso je ne suis pas fan des colliers pour les chats mais s'ils sont pucés c'est super comme gamelle, sans faire de pub ce sont des surefeed : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408

Alors elles sont parfois épuisées ( comme en ce moment ) mais sinon ça fonctionne très bien, mes deux chats ont mis moins de 2 jours à s'y habituer
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités