Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Quelqu'un peut aider Minette ??

par Retro » Samedi 02 Mai 2009 20:15

Bonjour,
depuis quelques temps j'ai délaissé un peu le forum mais je reviens vers vous aujourd'hui pour aider notre petite minette.
J'avais déjà parlé un peu ici de cette petite chatte arivée tout bébé avec sa maman ( disparue depuis) sous les fenêtres de mon appartement. Il y a presque deux ans déjà. J'avais envisagé de solliciter mes collègues de la brigade afin de faire une collecte pour faire stériliser, vacciner et identifier la petite vagabonde, j'avais même contacté une association qui me permetais de faire ces soins à moindre frais.

Mais voilà, tout le monde s'en fout ici et personne ne veut lacher 5€ !!!! Et pour la seconde fois la minette a fait une portée de chatons ( quelques part, je ne sais pas où, j'espère qu'ils vont bien ) en tout cas se sont ses mamelles bien gonflées qui me font dire ça.

Ceci dit minette est toujours très ponctuelle au rendez vous du casse croute, elle se laisse caresser ( par moi en tout cas ) et adore ça. Elle est très goinfre, mais vu sont état cela me semble normal...

Je me sent un peu démunie face à cette petite bête, je ne peux pas la prendre chez moi ( j'ai déjà trois rescapés dans mon 60m2), j'essaye de la nourrir dès que je la vois... mais je vais être mutée bientot et je suis inquiète de la laisser comme ça.

Si une bonne ame se sentait de prendre avec lui cette magnifique, jeune et adorable chatoune ce serait formidable. Je peut peut ête m'arranger pour les vaccins et l'identif si un adoptant sérieux se manifestait.

Je me trouve dans le Tarn près de Castres, je peux convoyer la chatte pour un bout de chemin.

Sinon je contacterai la spa locale ou l'association qui s'occupe des chats par ici ( mais dans nos campagne il n'y a que de très rares structures existantes et personne ne veut de chat ).

( petit détail avant de craquer sur sa belle robe et sa petite gueule d'amour , elle est assez sauvageonne, il faudra de la patience et quelqu'un s'y connaissant un peu en psychologie féline, elle ne sera pas une peluche ( quoique, avec du temps...) et surtout possède une voix impressionnante !!! c'est terrible quand elle miaule, elle hurle ! )

Image

Image

Image

Image

Encore quelques détails, elle toute petite, elle est toute menue, elle s'entend bien avec les autres chats, elle est craquante... allez... craquez... :good:
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

Re: Quelqu'un peut aider Minette ??

par Emi » Samedi 02 Mai 2009 21:52

Mon Dieu qu'elle est belle !!!
Comme je regrette de ne rien pouvoir pour elle :cry:

Emi

par Retro » Samedi 02 Mai 2009 22:39

Et sans s'arrêter à sa robe sublime et à son air de petite fée, je suis sure qu'elle sera avec un peu de temps une adorable chatte de compagnie : bien qu'ayant toujours vécue dans la rue elle ne demande que des calins ( affamée elle prefère les caresses plutot que les croquettes) , elle est très bavarde et sait se faire entendre ( comme je l'ai déjà dis attention les oreilles ), elle cherche le contact avec les humains, est très compréhensive avec les autres chats du quartier et partage sa nourriture avec beaucoup de bonne humeur - Bref, elle mérite une bonne famille ou un bon humain(e) pour vivre enfin tranquille et au chaud.

Comme je l'ai déjà dis je peux participer un petit peu pour des vaccins et une identification voir même prendre la chatoune sur un bout de route, mais je souhaiterai plus particulièrement qu'elle soit stérilisée afin de ne plus subir de grossesses à répétition... pour faire des chatons voués à la mort ( comme les premiers, disparus après un orage la mère étant probablement trop jeune, les a abandonnés ) ou bien à l'adoption hasardeuse et au mieu pour finir au refuge.

( je peux l'enmener vers le Tarn, Toulouse, le Gers ou le Lot voir même l'Aveyron sans aucun frais pour un adoptant toujours sérieux évidement )
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Lundi 04 Mai 2009 11:26

Tu peux contacter "Le Chat Protégé" (Pont de l'Arn). Appelle le 05.63.98.10.15 de la part de la nouvelle maman de Filou (c'est moi, il me reconnaitra :wink: )
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Retro » Vendredi 29 Mai 2009 19:48

Je vais les appeler au plus tot. J'aimerai aussi que Minette nous apporte ses chatons afin de faire le compte et de voir où nous en sommes.

Cette structure prend en charge les chats des rues ? Ils trouvent des familles ?
Avant de partir je voudrais vraiment trouver une solution pour elle et les "juniors", je peux donner un peu d'argent pour elle mais je ne peux l'adopter (on peut être charitale mais il faut rester raisonable : voir l'histoire de ma dernière rescapée : Calamity, chez moi c'est complet ) , je ne sais plus trop quoi faire... et tout ces gens qui s'en foutent m'énervent tellement !!!

Merci pous le tuyau en tout cas, je tiens peut-être une solution. ( avec un peu de solidarité on peu remplir la mer avec des gouttes d'eau ;) c'est formidable )

par Retro » Vendredi 29 Mai 2009 20:03

Des nouvelles de minette !

La belle nous a ramené, il y a deux jours, un beau petit chaton rouquin. il doit avoir dans les un mois et demi. :coeur:

Cet après midi en allant nourrir la petite famille ( et en essayant d'approcher le jeune sauvageon ) j'ai remarqué que Minette avait des "pertes" sanguinolantes. Ni une ni deux je bigophone au véto qui me demande d'essayer de lui amener la chatte rapidement si possible.

Après avoir décoincé le chaton ( qui s'était planqué dans le moteur de la fiat de mon chéri ) et avoir mis avec la maman avec dans la caisse de transport, j'ai appelé mon boss pour lui expliquer la situation ( et oui, je suis gendarme et aujourd'hui planton, donc normalement bloquée pour la journée dans mon unité ), qui a très bien compris et m'a autorisé à amener les minets au véto.
( Quel brave homme ! ) :good:

Bref, au final suspicion d'une infection de la matrice et donc après une brève dicussion avec le véto la minette va être opérée dès ce soir. Tant pis, c'est moi qui paye mais au moins elle sera stérilisée !

En attendant j'ai le bébé en pension chez moi ( je l'ai laissé dans la caisse de transport avec de l'eau des croquettes mouillées et un chiffon pour dormir ), mes chats ont appercus cette crevette et depuis ils sont complètement affolés ! " Mon dieu un rival de trois-cents grammes !!! " :lol:

Voilà, j'éspère que maintenant qu'elle est stérilisée mes collègues voudrons bien continués à s'ocuper de Minette après ma mutation. ( Je vais commencer à briffer mon futur successeur à ce sujet ). Pour le chaton j'ai peux-être déjà une proposition de gens sérieux ( ils préfèrent bien réflechir avant de dire oui, preuve de leurs sérieux je pense )... A suivre

par Retro » Samedi 11 Juillet 2009 22:18

Bon, la suite des nouvelles de Minette.

Premièrement la mauvaise nouvelle :

Son beau petit chaton, que j'avais relaché avec elle après son opération a été retrouvé mort une semaine et demi plus tard. Le pauve bonhomme a été fauché par une voiture sur le bord de la route devant chez moi ( vraiment au bord, à se demander si le type a pas été le chercher ... ).
Une pensée pour ce pauvre petit bout de chou, seul rescapé de la seconde ( et dernière) portée de Minette. Je m'en veux. J'avais bien commencé à habituer le chaton au contact humain mais je voulait attendre à tout prix qu'il ait trois mois avant de le placer... en plus mon fiancé commencait à me parler de le garder...

La bonne nouvelle:

Minette partira avec moi ! Personne ne semble vouloir s'en occuper ici et mon chéri voyant que j'avais payé pour la faire opérer, et voyant le chagrin que j'ai eu pour son chaton, m'a dit qu'on l'enmènerait avec nous. Elle a toujours vécue dehors mais elle est si caline que j'arriverai très vite à la faire entrer dans la maison...

Je suis très triste pour le chaton que je commensais juste à connaitre ( je l'avais baptisé "Panda" comme la voiture où il aimait tant se cacher) mais je suis contente de savoir que je vais continuer à m'occuper de Minette et quelle aura un bon cadre de vie.

• Sujets sur la même thématique