Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Une jeune chatte et son chaton, Nice

par meimei » Mardi 19 Juillet 2011 2:18

J'ai lu une annonce avec photos, au biocop de l'AV Henry Dunant , Nice, qui m'a serré le coeur: Donne jeune chatte (blanche et rousse ) et ses deux chatons...contre bons soins.... La petite femelle est réservée, mais la petite mère et son petit mâle (roux et blanc) ?

PS: Ce ne sont pas les miens, je peux vous l'assurer... moi je ne me séparerai de mes chatons,à deux mois révolus, qu'en Septembre, et j'ai déjà une idée de leur future famille....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 0:06
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par claudine » Mardi 19 Juillet 2011 6:45

Pour l'équilibre physique ,et mental du chaton,il est recommandé de le proposer à l'adoption à l'âge de 3 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par Thaiko » Mardi 19 Juillet 2011 7:35

claudine a écrit:Pour l'équilibre physique ,et mental du chaton,il est recommandé de le proposer à l'adoption à l'âge de 3 mois :wink:



:undeplus: le sevrage affectif d'un chaton ne se fait qu'à 3 mois ! Il n'a rien à voir avec le sevrage du lait maternel !!!

Quant à l'annonce de l'av. Henri Dunant !!! :roll: :? :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par pupuce24 » Mardi 19 Juillet 2011 7:48

Pourquoi tu ne prends pas contact avec la personne qu'il a mis l'annonce pour lui dire que les chatons doivent rester avec leur mère jusqu'au leur 2 mois minimun.
meimei a écrit:PS: Ce ne sont pas les miens, je peux vous l'assurer... moi je ne me séparerai de mes chatons,à deux mois révolus, qu'en Septembre, et j'ai déjà une idée de leur future famille....

S'il tu as une idée de famille pourquoi de pas lui proposé de prendre la maman et les 2 petits ou de prendre la maman et le petit mâle quand il aura 2 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par Thaiko » Mardi 19 Juillet 2011 7:53

pupuce24 a écrit:Pourquoi tu ne prends pas contact avec la personne qu'il a mis l'annonce pour lui dire que les chatons doivent rester avec leur mère jusqu'au leur 2 mois minimun.
meimei a écrit:PS: Ce ne sont pas les miens, je peux vous l'assurer... moi je ne me séparerai de mes chatons,à deux mois révolus, qu'en Septembre, et j'ai déjà une idée de leur future famille....

S'il tu as une idée de famille pourquoi de pas lui proposé de prendre la maman et les 2 petits ou de prendre la maman et le petit mâle quand il aura 2 mois?


Pupuce, on vient de répondre, par deux fois fois qu'un chaton ne doit pas être séparé de sa mère avant ses TROIS MOIS, et tu continues de prêcher les 2 mois !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par pupuce24 » Mardi 19 Juillet 2011 9:11

Désolée Thaiko :cat28: , On a toujours dit que l'on pouvait donner les chatons à 2 mois. Meimei pour prendre contact avec la personne de l'annonce pour lui dire qu'elle doit les donner qu'à partir de TROIS MOIS. Ou comme elle a une idée de famille d'adoption pourquoi de pas lui proposé de prendre la maman et les 2 petits ou de prendre la maman et le petit mâle quand il aura 3 MOIS?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par Thaiko » Mardi 19 Juillet 2011 9:47

pupuce24 a écrit:Désolée Thaiko :cat28: , On a toujours dit que l'on pouvait donner les chatons à 2 mois. Meimei pour prendre contact avec la personne de l'annonce pour lui dire qu'elle doit les donner qu'à partir de TROIS MOIS. Ou comme elle a une idée de famille d'adoption pourquoi de pas lui proposé de prendre la maman et les 2 petits ou de prendre la maman et le petit mâle quand il aura 3 MOIS?


Pas grave ! L'essentiel c'est que tu aies rectifié et surtout bien noté qu'un chaton ne devrait pas être enlevé à sa fratrie avant ses 3 mois révolus :wink:

Un peu de lecture :

http://www.chienchatmodedemploi.com/ima ... hatons.pdf
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par meimei » Mardi 19 Juillet 2011 15:23

Aparemment les chatons sur la photo ont autour de deux mois, et j'ai l'impression que la personne ne les donnera qu'à l'âge requis , parce qu' il est mentionné petite femelle réservée...Donc adoption conclue mais pas immédiate...Si la personne donne aussi la maman, c'est déjà plus délicat...

Leur donner mes contacts ? et qu'est-ce que je ferais de mes trois chatons, moi ?

Je ne fais pas de pub à mes bébés, parce que j'ai des critères personnels en matière de famille d'accueil : une famille jeune, avec maison...et le sens des responsabilités..
Ce n'est que la deuxième fois que j'ai des chatons, en plus de trente ans, la première fois, je n'en ai donné qu'un..et je l'ai regretté.. Mon véto m'aidera, si besoin...
J'ai pas envie que mes chatons vivent enfermés en appartement, ni que leur(s) futur(s) parent(s) soi(en)t trop âgé(s): j'ai retrouvé ,au printemps, le seul chaton (12 ans aujourd'hui) que j'ai jamais donné, à la rue, suite au décès de sa maîtresse, une vieille dame...Il est revenu "à l'instinct", parce qu'il vivait à 2 km d'ici... En fait, ce sont sa mère et sa soeur qui l'ont reconnu, je l'aurais bien récupéré mais il a peur de ma chienne...
Comme je vis dans un quartier sympa, avec des espaces verts, et une population qui nourrit les Chats Libres, je me suis fait une raison.. mais je ne commettrai pas la même erreur.

PS: je veux bien garder les chatons au-delà des deux mois (sevrage), mais je crains fort de ne plus pouvoir m'en séparer... si j'attends trop longtemps... c'est pour cette raison que toutes mes chattes-chienne sont stérilisées... et pas pour des raisons de démographie féline... Je n'aurais jamais pu faire de l'élevage !
Je n'ai pas de chat mâle, non par sexisme, mais parce que celui que j'avais, n'a pas supporté l'arrivée de la chienne, et a repris sa liberté..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 0:06
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par pupuce24 » Mardi 19 Juillet 2011 15:51

Desolé meimei. J'ai mal lu ton message. Je n'avais pas compris que tu avais des chatons et que tu savais dans quelle famiille tu voulais les faire adopter. Je comprends que tu ai peur de t'attacher à eux si tu les gardes minimun 3 mois. Je le sais parce que j'ai pas pu me separer d'eux après 3 mois. Ils sont tous stérélisés.

meimei a écrit:J'ai lu une annonce avec photos, au biocop de l'AV Henry Dunant , Nice, qui m'a serré le coeur: Donne jeune chatte (blanche et rousse ) et ses deux chatons...contre bons soins.... La petite femelle est réservée, mais la petite mère et son petit mâle (roux et blanc) ?


Je voudrais savoir qu'est ce qui t'a serré le coeur sur l'annonce? C'est le fait qu'ils voulaient donner leur chatte? car si les petits on presque deux mois c'est normale qui commence a mettre une annonce maintenant pour les donner en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par Thaiko » Mardi 19 Juillet 2011 16:41

meimei j'ai lu avec attention ton com et je ferai quelques remarques si tu le permets.
meimei a écrit:Je ne fais pas de pub à mes bébés, parce que j'ai des critères personnels en matière de famille d'accueil : une famille jeune, avec maison...et le sens des responsabilités...
J'ai pas envie que mes chatons vivent enfermés en appartement, ni que leur(s) futur(s) parent(s) soi(en)t trop âgé(s)


Une famille jeune et responsable avec maison ça serait parfait, en effet... mais peux-tu être rassurée quant au fait que les chats ne fugueront jamais et ne se feront pas écraser sur la route ? :idea: :mrgreen:

D'autre part peux-tu garantir que la famille jeune ne sera jamais victime d'accident ou de maladie :? :(

Tu n'as pas envie que tes chatons vivent enfermés en appartement : je peux t'assurer que mes chats vivent en appartement, qu'ils bénéficient de suffisamment d'espace et qu'ils sont loin d'être malheureux :mrgreen: je ne suis pas quelqu'un de jeune mais je pense être suffisamment responsable pour leur garantir une vie de chats saine et équilibrée :roll:

PS: je veux bien garder les chatons au-delà des deux mois (sevrage), mais je crains fort de ne plus pouvoir m'en séparer... si j'attends trop longtemps...


excuse-moi mais j'appelle cela de l'égoïsme et de l'irresponsabilité, considérant qu'un chaton arraché trop tôt à sa fratrie peut en avoir des problèmes comportementaux durant toute sa vie. Les 3 premiers mois de sa vie avec sa mère sont cruciaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par meimei » Mardi 19 Juillet 2011 17:53

@pupuce: Ce qui m'a brisée le coeur dans cette annonce, c'est qu'elle donnait l'impression que la personne devait se séparer de sa minette, par raison... Ensuite en proposant les trois, la pauvre petite mère était la moins attrayante, et ses chances étaient réduites... enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti..

@ Thaiko: jusqu'à présent je n'ai jamais donné qu'un chaton dans ma vie...et comme je l'ai déjà raconté, je le regrette...
Je suis en train de me raisonner, en me disant qu'il vaudrait mieux pour chacun de nos chatons être le centre d'intérêt d'une nouvelle famille, plutôt que de rester avec nous,qui sommes déjà bien pourvu en animaux adorés...

Pourquoi une maison ? parce que je suis presque sûre que mes chatons sont métissés de chat sauvage (le vrai) et de toute façon, le chat est un animal semi-domestique...
Quand j'observe la vie de ma petite famille féline, je vois bien que mes chattes s'organisent toute sorte de relations à l'extérieur, qu'elles chassent, qu'elles ont leur terrain favori... qu'elles tiennent à nous, mais qu'elles ont une vie en dehors de nous.. Bien sûr qu'un chat en appartement peut être heureux, mais cela nécessite d'excellents maîtres, comme toi...et ils sont rares... raisonnablement, je table sur des maîtres bons, responsables, mais ordinaires...
Aucune de mes chattes n'a jamais fugué, elles entrent et sortent comme elles veulent, la maison n'est jamais fermée...
Et quand nous nous absentons, en leur laissant tout ce qu'il faut, elles ramènent des copains, ce qui n'est pas possible ordinairement parce que la chienne est dissuasive :elle ne leur ferait pas de mal mais la plupart des chats en ont peur. La fugue ? si cela arrivait, je pense que cela fait partie de la Liberté...
On connait tous et toutes des chats qui élisent domicile chez des voisins, par affinité plus grande ? je ne sais pas, mais je pense que c'est leur choix...

Nous considérons nos chattes et chienne comme des amis, non humaines certes, mais des amies.


PS: pour ce qui est de l'âge, moi j'ai 54 ans, et bon, quand je parle de personne âgée, je pense à la dame à laquelle j'avais imprudemment donnée mon chaton (que j'ai retrouvé à la rue, à 12 ans) qui avait plus de 70 ans, était sans enfants...Donc déjà cette dame a vécu assez longtemps après l'adoption, mais, enfin je ne veux pas renouveler cette erreur.. Il faut une adéquation entre l'espérance de vie du maître et celle du chat... c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 0:06
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par anisette87 » Mardi 19 Juillet 2011 18:08

Malheureusement comme le dit très bien Thaiko, choisir une famille "jeune" n'est en rien une garantie de bons soins! je ne dirait pas "au contraire", mais presque. En effet , une famille "jeune" déménagera plus facilement ce qui va au minimum destabilisé le chat, au pire l'abandonner en le laissant sur place.
Ensuite, la famille "jeune" sera plus a même d'avoir des enfants, et malheuresment certaines personnes abandonnent leur chat quand le bébé arrive (parfois même quand madame est enceinte!!!!!).
Une personne agée aura du temps a accorder au chaton, et ils s'apporteront mutuellement compagnie pour l'ancien et amour pour le chaton.

Concernant le jardin, je dirais me concernant que ce serait même limite un critère redhibitoire pour confier un chaton. En effet, gros risques de fugues, de bagarres, d'accidents de voiture, d'empoisonnement, de vol...Et j'en passe.

Comme quoi tu vois, on ne peut pas faire de généralités.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par meimei » Mardi 19 Juillet 2011 18:58

Oui, c'est vrai...on ne peut pas faire de généralité, mais ce serait alors plutôt une affaire de circonstances...

Vivre dehors comporte des risques, même inimaginables: mon frère a perdu l'année passée un chat qui a été tué par un grêlon, gros comme une mandarine... mais c'est la vie...D'ailleurs je pense à mon frère pour un de mes chatons...

Moi j'habite en début de colline, et ma maison est entourée de plusieurs hectares verts et inconstructibles...les voitures roulent au pas... bon les bagarres, ça fait partie de la vie des chats... quitte à aller chez le véto, quand il y a un abcès...Mais il y a moins de bagarres qu'on ne croit quand il y a de l'espace... Elles sont même assez exceptionnelles, d'après ce que j'observe depuis des années... Les chats de mon quartier se "fréquentent"... On peut les voir assis ou couchés ensembles, au soleil... ou passer des après-midi en tête à tête, les pattes repliées sous eux, en colloque... chacune de mes chattes a ses préférences, mais quand elles en ont un dans le nez (pourquoi ?), elles lui tendent des embuscades, à deux... et le rossent pour le faire décamper...
Sans la chienne, je suis certaine qu'elles lanceraient des invitations ...



PS: je ne suis plus jeune, mais je l'ai été... j'ai eu des chats bien avant d'avoir (tard) des enfants... J'ai toujours assumé mes responsabilités vis à vis de mes compagnons, même avec des problèmes... j'ai eu une chatte Turc Angora , très pénible (= à moitié folle), et je l'ai gardée plusieurs années,j'ai même consulté des psy pour chats... certains la pensaient sourde, moi je savais bien qu'elle ne l'étais pas... elle était dingue...mais ma grand-mère en est tombée amoureuse, et m'a supplié de la lui laisser... là, j'aurai été héroïque de refuser.. J'ai eu aussi une chatte qui était née avec la leucose, et que j'ai fait soigner toute sa vie (8 ans) ...elle était avec nous à la naissance de mon premier enfant, et tout s'est bien passé..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 0:06
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par pupuce24 » Mardi 19 Juillet 2011 19:08

Je suis d'accord avec Thaiko et Anisette sur le fait que de confier à l'adoption un chaton a une famille jeune soit la garantie de bons soins. Meimei a une mauvaise expérience pour un de ses chatons qu'elle a donné à une dame de 70 ans, ce n'est pas evident lorsque l'on confie un chaton à une personne de 70 ans, il faut être sur que un membre de la famille de personne pourra le prendre et lui apporter pleins d'amour. Je pense que les personne d'un certain âge on droit de donner de l'amour et de l'affection un animal, si on sais que sa famille prendra soins de l'animal.

Concernant un jardin, je trouve que c'est mieux, pour moi le chat a besoin de sortir, par contre hélas il y a un prix à payer, le prix de la liberté comme le dit anisette. Je viens perd ma pupuce a cause d'une voiture qu'il l'a tamponné, pourtant elle ne sortait pas beaucoup de son jardin. J'ai appris, il y a pas si longtemps qu'un chat pouvait bien vivre dans un appartement et être heureux.

Je comprends parfaitement vos arguments à chacunes, je pense qu'il lfaut écouter son intuitions lorsque vous rencontrez la personne qui recherche à adopter.

Meimei je comprends pour la maman chatte, pour faire adopter un chat adulte c'est moins évident et c'est triste qu'il veux s'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte et son chaton, Nice

par meimei » Mardi 19 Juillet 2011 19:43

@pupuce: oui, il faut être fataliste... comme avec ses enfants auxquels on ne pourra pas éviter tous les soucis de leur vie d'adulte...

On peut soi-même être tué par un grêlon...est-ce que pour autant on ne sort pas ? Je reprends là l'exemple du chat de mon frère qui sortait dans un quartier tranquille..et qui a eu la tête fracassée par un grêlon...

Et tu as encore raison, il faut connaître les possibilité d'adoption par des proches en cas de nécessité...je m'en veux encore de ne pas y avoir pensé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 0:06
Localisation: Nice
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités