Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT, IL FAUT LUI EVITER LA MORT...

par nathy67 » Dimanche 23 Octobre 2011 16:24

Message d'une bénévole de la SPA de Saverne (67)


Ceci est un message d'une bénévole de la SPA de Saverne !
"Abandonné car ne supportait plus la dame". Ces quelques mots, terribles, vont-ils sceller ton destin ?

Tu es arrivé au refuge il y a plus d'un an, en mars 2010. Je me souviens encore de notre première rencontre, le 03 avril. Je t'ai cherché en quarantaine, mais tu étais déjà en chatterie, avec les autres chats. Tes vaccins étant à jour (c'est très rare lors d'abandon de chat), point besoin de t'isoler longtemps.

Je t'ai trouvé, en chatterie, allongé dans un coin, sur un dodo, ne sachant pas trop si tu devais venir chercher des câlins ou pas.

Puis, un peu plus tard, je t'ai pris dans mes bras. J'ai découvert un chat câlin, bisouteur, adorable ! Tu pattounais en l'air, appréciant ces moments de câlins à deux.

Ton caractère a commencé à changer, quelques mois plus tard. En août, tu n'étais déjà plus toi-même, tu avais comme un air triste, résigné. De câlin et joueur, tu t'es renfermé sur toi-même, ne supportant pas la vie en chatterie, entouré de tous ces chats que tu détestais. Ton regard pétillant avait perdu son éclat.

Des mois à attendre, sans que personne ne te prête attention, te faisant à chaque fois "doubler" par les chatons qui arrivaient en masse, qui se faisaient adopter à peine arrivés. Des semaines, des mois, à espérer que quelqu'un te voit, à attendre qu'une âme charitable te sorte de cet enfer, t'offre une maison, où tu puisses enfin te dégourdir les pattes, découvrir (ou redécouvrir) le bonheur de marcher dans l'herbe, de courir, de chasser, de vivre une vie de chat.

Les mois ont passé, encore, tu as continué à te renfermer. Tu es devenu hargneux avec les autres chats de la chatterie, dominant, les poursuivant sans relâche, leur rendant la vie impossible, terrorisant ceux qui passaient à ta portée. Tu t'es mis à uriner partout aussi, snobant la litière, préférant laisser ta marque partout, sauf là où il aurait fallu. Tu es passé dans la case des "méchants".

Aujourd'hui, pour rajouter à ton malheur, tu as la teigne, et probablement aussi une gingivite. Tu ne te laisses absolument pas soigner, hurlant, griffant, te rebellant dès qu'on veut te mettre un comprimé dans la bouche. Est-ce dû à l'environnement que tu e supportes pas ? Même pour les vaccins, tu te rebelles de toutes tes forces. Alors je ne sais pas si une fois sorti de la chatterie, tu te laisserais soigner plus facilement. Une chose est sûre, tu ne supportes pas d'être contrarié.

Aujourd'hui, ta vie est en danger, car il y a un choix à faire : si l'on n'arrive pas à te soigner, tu mets en danger la vie des autres chats, tous les jours, les risques de contamination augmentent. Bien sûr, la teigne n'est en rien une maladie mortelle, mais très contraignante : un cachet à te faire avaler tous les jours, des bains à l'immavéral tous les 3-4 jours, c'est mission impossible avec toi. Plus la probable gingivite, qui va sûrement nécessiter un traitement à vie.

Alors, la raison dicte de faire un choix. Un chat contre les dizaines d'autres. Tu n'as aucune chance si tu ne sors pas de là très rapidement. La raison a raison. Mais mon cœur refuse d'écouter la raison, je n'arrive pas à m'y résoudre.

Alors, si mon texte, si mon appel pouvait seulement toucher quelqu'un.

Avec les membres de mon forum, nous t'avons choisi comme filleul, pour te porter chance. J'espère que ce sera le cas, que quelqu'un entendra ton désespoir, au travers de mon texte. Quelqu'un qui serait prêt à te prendre, à t'adopter, malgré tes défauts, à te sauver la vie…

L'appel pour ton pote C'Filou a été entendu, une super nana lui a sauvé la vie, lui qui
se laissait dépérir au refuge, et qui n'avait que très peu d'espoir de vivre.
Auras-tu la même chance ?

Les conditions d'adoption :

- chat seul car exclusif et très dominant avec les autres chats

- maison ou appartement de plein pied, avec sorties

- adoption dans le département impérativement (67), ou département limitrophe,afin que les visites de contrôle puissent être faites par la suite

Le temps est compté. Chaque jour, chaque heure qui passe, jouent en ta défaveur, alors HELP POUR CHATRAN.

Partagez ce SOS, faites suivre svp. Peut-être cet appel sera-t-il entendu ? Je l'espère
de toutes mes forces.

Mon mail si besoin : [email protected]

Une marraine qui a le cœur qui saigne


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 11:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: URGENT, IL FAUT LUI EVITER LA MORT...

par Mitou63 » Dimanche 23 Octobre 2011 17:46

il est très touchant ce texte.... pfff ces gens qui abandonnent des animaux au caractère exceptionnel; et qui les condamnent.... :evil: :evil: :evil: :evil:
J'espere de tout coeur que quelqu'un te trouvera un bon foyer....
pleins de caresse a toi petit bonhomme :lover:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: URGENT, IL FAUT LUI EVITER LA MORT...

par llollotte18 » Dimanche 23 Octobre 2011 21:33

olala c'est terrible, j'espère de tout coeur qu'il va très vite trouver une famille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités