Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par fredou » Mardi 25 Septembre 2012 19:43

je ne me suis pas mélée de ce sujet avant; je pensais qu'au départ que c'était la décision du père
donc parfois le père 'c'est décision ,il faut être d'accord'
mais là tu dis 'nous' donc c'est une décision commune où c'est un effet de style ?
bref ,tu es jeune ,j'espère que dans l'avenir tu apprendras : d'abord jamais la pilule
et faire stériliser pour éviter ce genre de situations
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme


Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Juliette32 » Mardi 25 Septembre 2012 19:43

Est-ce que tu penses que tu pourrais négocier avec ton père de garder les chatons encore 3-4 semaines ? Ils ne feront aucun dégât d'ici là je pense. Ca te laisserait le temps de chercher une solution de manière un peu plus sereine. Par exemple un futur adoptant de l'un des chatons pourrait très bien, pourquoi pas, être ok pour prendre mère+chatons pendant quelques temps. Mais dans la précipitation c'est difficile.

Si ça ne marche pas, que ton père est inflexible tu peux éventuellement tenter un mensonge du genre "j'ai trouvé quelqu'un pour les prendre mais il ne peut pas avant le 20 octobre pour cause de voyage, promis d'ici là ils ne feront aucun dégât".. Je sais c'est mal de mentir mais bon parfois si la cause est bonne... là ça te permettrait de gagner du temps... et puis tu pourrais peut-être réellement trouver quelqu'un d'ici là, ce qui rendrait ton mensonge rétroactivement "vrai", si j'ose dire...

PS : Tu devrais mettre des photos des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 20:12

Lulido a écrit:Je te trouve un poil aggressive pour le coup, Fahn. Tu es dans la protection animale depuis longtemps et certaines choses te paraissent évidentes ok, mais pour moi flaviefa n'est franchement pas responsable de la situation.
Sa chatte en est à plusieurs portées, d'accord. Mais si on a jamais mis les pieds en refuge et qu'on ne parcourt pas les forums, tu avoueras qu'il n'est pas facile de voir du premier coup d'oeil qu'une chatte qui fait une portée c'est mal. ça peut même sembler la chose la plus naturelle du monde.
Je prend un exemple. Une amie à moi adore les chats. Quand elle a adopté sa chatte (il y a presque dix ans) elle est allé demander à sa véto à quel age elle devait la prendre. Le véto lui a dit un mois et demi, donc elle s'est fiée à ce que lui a dit son véto. Si aujourd'hui elle reprenait un chaton elle n'aurait pas l'idée d'aller voir sur un forum... et reprendrait à un mois et demi, en se plantant. Tout le monde lui tomberait sur le rable alors qu'elle penserait avoir fait au mieux.
Là c'est pareil. Tous ceux qui ont un chat n'ont pas parcouru quinze forums, ne savent pas forcément la situation en refuge... Moi la première : avant de connaitre vraiment le monde des chats je ne voyais pas le mal de laisser un chat entier ou de laisser naitre une portée si on assumait les chatons ensuite.
Et pourtant j'avais lu pas mal de livres sur les chats : jamais il n'était indiqué que les chaleurs des chattes étaient dangereuses pour elles par exemple...
Tout ça pour dire que flaviefa ne pouvait pas tout deviner toute seule et donc "réagir" plus tot.
Ensuite même si c'était le cas : si c'est comme pour moi... tant que j'étais chez mes parents (même majeure), je n'avais AUCUN pouvoir de décision à la maison. Et je pouvais à peine essayer de convaincre mes parents de quoi que ce soit... tant que je n'étais pas indépendante financièrement, je devais obéissance totale et sans discuter.
Quand j'étais mome je me suis retrouvée dans la même situation que flaviefa (j'étais beaucoup plus jeune ceci dit) avec la chatte du voisin. J'ai jamais pu empecher mon voisin de tuer les chatons froidement à la naissance. Et si c'était arrivé quand j'avais 18 ans ça aurait pareil, même si la chatte avait été à nous.



Merci tu resume exactement la situation ! :)
Je n'ai pas le choiix , je ne peux pas discuter avec mon père ... Le seul délai que j'ai obtenu et qu'au lieu de les tuer le jour même , je dois leur avoiir trouver un endroit autre que la maison avant la date du rdv chez le veterinaire ...
Je fais tout ce qui est en mon possible .. Mais je ne sais pas si c'est realisable , de plus la les discussions se transforme en debat et n'avance plus trop :/
En tout merci pour ta comprehension !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 20:15

Juliette32 a écrit:Est-ce que tu penses que tu pourrais négocier avec ton père de garder les chatons encore 3-4 semaines ? Ils ne feront aucun dégât d'ici là je pense. Ca te laisserait le temps de chercher une solution de manière un peu plus sereine. Par exemple un futur adoptant de l'un des chatons pourrait très bien, pourquoi pas, être ok pour prendre mère+chatons pendant quelques temps. Mais dans la précipitation c'est difficile.

Si ça ne marche pas, que ton père est inflexible tu peux éventuellement tenter un mensonge du genre "j'ai trouvé quelqu'un pour les prendre mais il ne peut pas avant le 20 octobre pour cause de voyage, promis d'ici là ils ne feront aucun dégât".. Je sais c'est mal de mentir mais bon parfois si la cause est bonne... là ça te permettrait de gagner du temps... et puis tu pourrais peut-être réellement trouver quelqu'un d'ici là, ce qui rendrait ton mensonge rétroactivement "vrai", si j'ose dire...

PS : Tu devrais mettre des photos des chatons !



Je peux toujours essayer !! De toute facon je DOIS tout essayer :)) Merci en tout cas !
Mais reellement je ne suis pas sur que monn père acceptera , en plus de ca comme son veterinaier est un ami de la famille nous devons nous deplacer a une heure 30 de chez nous , donc quand il fera le voyage pour la chatte lundi je pense qu'il le fera aussi pour les petits ! Mais je peux essayer , c'est sur !
Merci , toute solution sont bonnes a prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 20:17

fredou a écrit:je ne me suis pas mélée de ce sujet avant; je pensais qu'au départ que c'était la décision du père
donc parfois le père 'c'est décision ,il faut être d'accord'
mais là tu dis 'nous' donc c'est une décision commune où c'est un effet de style ?
bref ,tu es jeune ,j'espère que dans l'avenir tu apprendras : d'abord jamais la pilule
et faire stériliser pour éviter ce genre de situations


Non non c'est la décision de mon père !! Jamais je ne prendrais cette décision ! !:/ D ailleurs je fait tout pour l'en empecher , sinon je ne serais pas la ... x)
Mais c'est sur , la sterilisation est reine pour eviter tout problème
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Fahn » Mardi 25 Septembre 2012 20:23

Voilà ce qui a été conseillé il y a un mois... http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/besoin-de-votre-aide-pour-querelles-t30093.html

Qui a souhaité cette chatte, au départ? On peut être jeune comme on veut, ça n'empêche pas les parents de se montrer un minimum responsables.
Là, c'est très facile. Le père ne voudrait pas dépenser de l'argent pour la stérilisation, mais accepte d'avoir un chat chez lui. Puis une fois mis devant le fait, la naissance de deux portées en quelques mois, hop, on fait du chantage à l'euthanasie parce qu'on n'a pas voulu prendre ses responsabilités et réfléchir un minimum. Facile non, de condamner des vies innoncentes pour sa bêtise?
Et à force de lire des âneries pareilles, oui, ça me fait rager, et oui, je ne prends pas de pincettes pour parler aux gens.
Je pense à ces chatons, de cette portée et de la précédente, qui en naissant ont condamné des chats en refuge/fourrière (ils sont des MILLIERS à être euthanasiés CHAQUE JOUR rien qu'en France). Qui ont été et seront sans doute placé dans la totale illégalité (les chatons étaient pucés avant leur cession? ça m'étonnerait beaucoup). Qui à leur tour ne seront probablement pas stérilisés, qui vont se reproduire encore et encore, se battre avec d'autres chats, attraper des saloperies telle que le FIV, seront peut-être abandonnés lors des vacances d'été, seront peut-être euthanasiés en fourrière ou en refuge. Et à cette chatte d'à peine un an, encore un bébé, qui, alors qu'elle n'avait que huit mois, a mis bas de plusieurs chatons, et qui quatre mois plus tard a encore mis bas, une seconde fois. A cette chatte qui a maintenant bien plus de chances de développer un cancer ou une infection de l'utérus.

Oui, je me permets de juger, oui, je suis crue, parce que quand on se bat chaque jour pour en sauver de la misère, d'un refuge, d'une fourrière, de la rue, qu'on milite corps et âme pour la stérilisation, qu'on a un chat FIV déclaré qui passe sa vie au véto parce que ses anciens maîtres n'ont pas été foutus de le faire castrer et l'ont laissé dehors où il s'est battu avec d'autres chats, qu'on a récupéré près d'une cinquantaine de chatons non sevrés à biberonner à cause de ce genre de bêtise, qu'on a vu des chatons se faire euthanasier à la pelle en refuge parce que les gens ne sont pas foutus de payer 100€ pour faire opérer leur chat, qu'on voit des chats grandir en refuge et passer leur vie derrière des barreaux, qu'on change de vie pour pouvoir se battre encore plus et en sauver plus, oui, ça me fait rager, ça me donne envie de hurler, de pleurer, de voir que le combat est loin d'être fini, et qu'on a beau informer, les gens continuent à faire n'importe quoi.
Alors Lulido, tu comprends peut-être cette situation, tu me trouves agressive, mais si tu étais à ma place, si toi aussi tu te rendais malade pour le combat que je mène, crois-moi, tu ne pourrais pas simplement "comprendre" ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Lulido » Mardi 25 Septembre 2012 21:10

Je trouve surtout que tu disputes la mauvaise personne, Fahn... Franchement je serais devant le père de Flaviefa je tiendrai le même discours que toi et avec le même enervement (désolée flavie). Mais là celle qui s'en prend plein la tête, c'est sa fille qui essaie de rattraper le coup, donc je trouve ça injuste. Pas savoir que la pilule c'est nefaste ça arrive.
Tu ressors cette discussion : merci, je l'avais parcouru aussi. Tout ce que je vois comme conseil il y a un mois, c'est de faire stériliser la maman, ce qui a été lancé d'après les précédents messages de flavie.
Bon, pour le coup de la première portée, ce n'était pas vraiment une bonne idée, Flaviefa. C'est inutile pour la chatte et il y a déja trop de chatons en refuge. Après tu le savais pas forcément... Tout le monde ne sait pas comment ça se passe en refuge.
Bon, c'est pas le tout mais y a des chatons à sauver. Il me venait une idée : n'y a t'il pas un(e) voisin(e) avec qui tu t'entend bien dans les environs ? Parce que dans ce cas : avec la complicité de ce voisin, tu dis à ton père qu' il est pret à prendre toute la famille en FA le temps du sevrage et tu leur installe un joli coin dans le jardin du voisin : je me souviens d'un autre post où une petite chatte allaitante avait été installée dans une maison de toilette, les grands bacs à litière fermés. Ils seraient au moins au sec et le voisin n'aurait pas à les accepter dans sa maison... Ce serait pas le top mais toujours mieux que l'euthanasie !!!
Et de là tu cherches des adoptants à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 21:18

JJe peut essayer de voir avec les voisins , mais il ne fait pas eau alors je ne sais pas si allez dehors est tres bien pour les chatons ... :/
Sinon pour Fahn : les chatons 'avant n'ont pas été tuer et vont tres bien aujourd hui

Et celon les paroles de mon père de ce soir il garderait peut etre 2 ou 3 chatons en vie , il ne parlait plus que de tuer 2 chatons ... Je pense qu"il voit que je me demene pour les garder en vie ,peut etre que ca lui provoque un peu de remors ... Esperons ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 21:19

Fahn a écrit:Voilà ce qui a été conseillé il y a un mois... http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/besoin-de-votre-aide-pour-querelles-t30093.html

Qui a souhaité cette chatte, au départ? On peut être jeune comme on veut, ça n'empêche pas les parents de se montrer un minimum responsables.
Là, c'est très facile. Le père ne voudrait pas dépenser de l'argent pour la stérilisation, mais accepte d'avoir un chat chez lui. Puis une fois mis devant le fait, la naissance de deux portées en quelques mois, hop, on fait du chantage à l'euthanasie parce qu'on n'a pas voulu prendre ses responsabilités et réfléchir un minimum. Facile non, de condamner des vies innoncentes pour sa bêtise?
Et à force de lire des âneries pareilles, oui, ça me fait rager, et oui, je ne prends pas de pincettes pour parler aux gens.
Je pense à ces chatons, de cette portée et de la précédente, qui en naissant ont condamné des chats en refuge/fourrière (ils sont des MILLIERS à être euthanasiés CHAQUE JOUR rien qu'en France). Qui ont été et seront sans doute placé dans la totale illégalité (les chatons étaient pucés avant leur cession? ça m'étonnerait beaucoup). Qui à leur tour ne seront probablement pas stérilisés, qui vont se reproduire encore et encore, se battre avec d'autres chats, attraper des saloperies telle que le FIV, seront peut-être abandonnés lors des vacances d'été, seront peut-être euthanasiés en fourrière ou en refuge. Et à cette chatte d'à peine un an, encore un bébé, qui, alors qu'elle n'avait que huit mois, a mis bas de plusieurs chatons, et qui quatre mois plus tard a encore mis bas, une seconde fois. A cette chatte qui a maintenant bien plus de chances de développer un cancer ou une infection de l'utérus.

Oui, je me permets de juger, oui, je suis crue, parce que quand on se bat chaque jour pour en sauver de la misère, d'un refuge, d'une fourrière, de la rue, qu'on milite corps et âme pour la stérilisation, qu'on a un chat FIV déclaré qui passe sa vie au véto parce que ses anciens maîtres n'ont pas été foutus de le faire castrer et l'ont laissé dehors où il s'est battu avec d'autres chats, qu'on a récupéré près d'une cinquantaine de chatons non sevrés à biberonner à cause de ce genre de bêtise, qu'on a vu des chatons se faire euthanasier à la pelle en refuge parce que les gens ne sont pas foutus de payer 100€ pour faire opérer leur chat, qu'on voit des chats grandir en refuge et passer leur vie derrière des barreaux, qu'on change de vie pour pouvoir se battre encore plus et en sauver plus, oui, ça me fait rager, ça me donne envie de hurler, de pleurer, de voir que le combat est loin d'être fini, et qu'on a beau informer, les gens continuent à faire n'importe quoi.
Alors Lulido, tu comprends peut-être cette situation, tu me trouves agressive, mais si tu étais à ma place, si toi aussi tu te rendais malade pour le combat que je mène, crois-moi, tu ne pourrais pas simplement "comprendre" ça.




Sinon oui je vois la conversation , mais a cette epoque le rdv etait pris chez le vterinaie pour la sterilisattion lorsqu'il a vu que le chatte etait deja enceinte !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Juliette32 » Mardi 25 Septembre 2012 21:27

Oui, comme le dit Lulido, il faut aussi tenter les voisins, si ce n'est pas encore fait... et ne pas hésiter à prendre toute solution même provisoire, puisque là ton objectif c'est de gagner du temps.

Et pardon d'insister, mais tu devrais vraiment mettre des photos des chatons, aussi bien ici que partout où tu cherches de l'aide. Tu sais des gens qui en lisant ce fil pourraient se dire "ah tiens pourquoi ne pas les aider" ben en voyant les photos ils pourraient craquer ! Dans le même sens : à ta place je ferais un email à tous mes amis / connaissances avec les photos des chatons en expliquant que tu cherches une solution provisoire pour sauvetage, que leur vie est en danger, que tu prends toute proposition d'accueil, même 1-2 semaines. Si tu as un facebook, pareil, tu postes les photos des mini-chats tout mimi.

Pour ton père : super, il est peut-être en train de craquer !! Moi je pense que tu peux l'avoir à l'usure, en essayant de grappiller un peu de temps... Plus ton père passera du temps avec les chatons et plus il s'attachera, et plus il s'attachera et plus il aura du mal à vouloir les tuer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Lulido » Mardi 25 Septembre 2012 21:37

Disons que ça peut être une solution de la dernière chance... Ils seront toujours mieux comme ça que morts.
Par contre euh... pourquoi en tuer deux et laisser les autres en vie ? Oo Je vois pas la logique de ton père là.
Mais à ce que j'ai compris, le souci de la première portée c'était les griffures ?
On peut épointer les griffes des chatons à partir de quel age ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 21:45

Oui , j'essaie de metre des photos depuis tout a lheure mais la taille est trop grande ... Et je ne sais pas comment faire pour les reduire , vous savez ?

Sinon mon pere avait dit oui pour garder un chaton( pour que la mere ne soit " pas trop " traumatiser ) mais il ne veux pas garder les 5 , parce qu"il se dit qu'il y en a trop a surveiller , et pus de chatons dit plus de degats ...
Sinon pourquoi 3 ... je ne sais pas vrmt ... J'essaie tout , j avais dit 2 : le tigré un noir , et la il dit 3 ! Peut etre qu'avec le temps il les gardera tous .. j espere
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 20:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par fredou » Mercredi 26 Septembre 2012 16:51

flaviefa a écrit:Oui , j'essaie de metre des photos depuis tout a lheure mais la taille est trop grande ... Et je ne sais pas comment faire pour les reduire , vous savez ?



tu vas sur hebergement photos vers tinypic ,en bas à gauche

c'est visible quand on écrit un message

tu cliques sur 'resize' et là tu choisis website/email ou message board
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Fahn » Mercredi 26 Septembre 2012 18:38

flaviefa a écrit:JJe peut essayer de voir avec les voisins , mais il ne fait pas eau alors je ne sais pas si allez dehors est tres bien pour les chatons ... :/
Sinon pour Fahn : les chatons 'avant n'ont pas été tuer et vont tres bien aujourd hui

Et celon les paroles de mon père de ce soir il garderait peut etre 2 ou 3 chatons en vie , il ne parlait plus que de tuer 2 chatons ... Je pense qu"il voit que je me demene pour les garder en vie ,peut etre que ca lui provoque un peu de remors ... Esperons ..


Ce que je veux dire, c'est que les chatons n'ont pas été identifiés avant leur cession? Et ceux-ci ne le seront pas non plus?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par Daeri » Mercredi 26 Septembre 2012 19:17

Continue comme cela flaviefa ! S'il est d'accord pour en garder 2 puis 3, pas de raison qu'il ne garde pas les 5 ! Il faut qu'il voit que tu feras tout pour les placer, qu'il est clair qu'aucun ne te restera sur les bras !

Et oui des photos sont beaucoup plus parlantes pour les gens :) Tu peux en mettre dans les commerces avec la mention "chatons à adopter disponibles quand ils sont sevrés". Si des gens les réservent, il ne pourra plus les tuer ! Tu peux aussi mettre une annonce sur FB avec photo, si tu as un compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités