Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte urine sur le lit a ma mère

par Angel18 » Lundi 17 Novembre 2014 14:29

Salut jai vrm besoin daide je risque de perdre ma chatte que jai plus que tout au monde. Ces deux derniere semaine ma chatte urine sur le lit a ma mere!!! La premiere fois je croyais que cetait un accident mais sa sest repeter plusieurs fois!! Faut je trouve une solution pt lamener chez le veterinaire?? Pcq oui ma mere a une couverture de duvet fait de vrai plume doies mais sa fait presque deux an que mon chat le sais et se promene dessus mais c la premiere fois quelle urine dessus!! Sinon elle a toujours acces a sa litiere et elle propre donc aucun probleme pour ca.. Jai un chien , un gros berger allemand qui aime courir apres elle ( pour jouer non pour la manger lol ) mais elle est quand meme capable de se rendre a sa litiere et sa fait un an que c comme sa et soudainement elle urine sur le lit a ma mere seulement et non les autres lit de la maison... Pourquoi ce comportement soudain? Questce que je dois faire? Sinon je vais la perdre.. :( merci davance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2014 14:16
Genre: Non spécifié


Urgent aider moi svp

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 14:36

Il faut faire très attention quand un chat urine hors de sa litière !il peut avoir une infection urinaire .Si j'ai bien lu ,ca fait longtemps que cela se produit . Une visite chez le véto s'impose en effet, afin de voir s'il n'y a pas un souci de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgent aider moi svp

par Chef » Lundi 17 Novembre 2014 14:45

Bonjour

M^me si c'est une demande urgente, merci de tenir compte de la recommandation sur la page de rédaction des messages avant de rédiger ton titre de sujet

Pour les rubriques Alimentation, santé, psychologie et fiches conseils, merci d'indiquer un titre de sujet explicite.
Exemple: Mon chat boude sa gamelle / Mon chaton a des plaques rouges sur le dos. Les "Helpppp / A l'aide !!!!" sont proscrits.


Je modifie le titre
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Urgent aider moi svp

par Symbiose » Lundi 17 Novembre 2014 14:46

Je suis d'accord avec zara, tu devrais voir un vétérinaire, ce n'est pas normal qu'elle se mette à uriner sur le lit comme ça.

Pourquoi tu risques de la perdre?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte urine sur le lit a ma mère

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 17:38

Ce n'est quand même pas que ta mère irait abandonner ta minette, j'espère ?!
Ça peut aussi être un problème psychologique. Un chat qui n'aime pas quelqu'un peut aller marquer son territoire sur ses affaires pour tenter de faire partir "l'intrus". Ça peut aussi montrer un conflit de territoire entre deux animaux, ou alors si tu as dû déplacer la litière ou le panier de ta chatte pour les mettre dans un lieu stressant pour elle.
Est-ce qu'elle est stérilisée ? Une chatte non stérilisée a beaucoup plus de chances de marquer son territoire, et aussi d'attraper certaines maladies d'ailleurs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte urine sur le lit a ma mère

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 19:53

On peut savoir pourquoi tu dis que tu vas la perdre ta minette :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte urine sur le lit a ma mère

par Mamiecat » Lundi 17 Novembre 2014 19:58

Tu es confrontée à ce problème de pipi sur le lit de ta mère depuis deux semaines. Ta chatte est perturbée, soit sur le plan santé, soit sur le plan comportemental. Dans un premier temps, il faut absolument exclure un problème de santé lié au système urinaire, et là, c'est consultation véto obligatoire qui fera des analyses. Si c'est comportemental, il te faut trouver la cause de ce comportement. As-tu changé quelque chose dans son cadre de vie ? Parfois, il suffit de peu de chose. Un meuble déplacé, un changement de litière, une personne en visite prolongée... un bruit effrayant alors qu'elle se trouvait dans sa litière... Je te conseillerais d'utiliser du Feliway si son environnement a changé. Par contre s'il s'agit d'un problème de comportement lié à la présence de ta mère vers qui ta chatte a une possible réticence, je te conseillerais le Félifriend qui cible davantage les contacts chat/humain. Point important : ta chatte est-elle stérilisée ? D'autre part, nettoie bien les endroits où il y a eu du pipi avec de l'eau vinaigrée et ensuite du bicarbonate, car un endroit souillé devient une tentation pour le minou. Tu peux également y déposer un peu de croquettes, un chat ne fait pas ses besoins là où il mange. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 106 invités