Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma chatte urine sur le canapé

par sylou56 » Lundi 04 Janvier 2016 19:11

depuis quelques mois et ceux de + en + ma chatte de 13 ans urine sur le canapé
ou sur la chaise de la sdb ...

Elle vient d'ètre opérer en novembre d'une tumeur mamaire + stérélisation et ablation de l'utérus ....

- problème de santé : pourquoi pas !!!!
mais dès fois , elle se fou totalement de nous ...

bien entendu : litière propre

Moi et mon épouse on en peut plus ...
Que faire ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Janvier 2016 19:01
Genre: Non spécifié


ma chatte urine sur le canapé

par zara » Lundi 04 Janvier 2016 20:26

Un chat qui se met à uriner en dehors de sa litière peut avoir une infection urinaire,d'où l'intérêt d'une petite visite chez le vétérinaire pour écarter ce souci .
Sinon,ça peut être dû au stress aussi . Une petite cure de "Zylkène " pourrait l'apaiser . Il faudra en parler au vétérinaire .
Alors,il faut bien nettoyer les endroits où elle a fait (moi je désinfecte au "Sanythol".Les chats ont un odorat très développé et si elle sent encore l'odeur d'urine ,c'est une invitation pour elle , à y retourner faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

ma chatte urine sur le canapé

par freudette » Mardi 05 Janvier 2016 6:52

zara a écrit:Un chat qui se met à uriner en dehors de sa litière peut avoir une infection urinaire,d'où l'intérêt d'une petite visite chez le vétérinaire pour écarter ce souci .
Sinon,ça peut être dû au stress aussi . Une petite cure de "Zylkène " pourrait l'apaiser . Il faudra en parler au vétérinaire .
Alors,il faut bien nettoyer les endroits où elle a fait (moi je désinfecte au "Sanythol".Les chats ont un odorat très développé et si elle sent encore l'odeur d'urine ,c'est une invitation pour elle , à y retourner faire :wink:

Tout pareil que Zara et j'ajoute préventivement que ça ne sert à rien de la disputer ça imprimerait encore plus dans sa mémoire le lieu du délit + pipi.
Le coup des odeurs est vraiment très important et si c'est du tissus c'est encore plus à risque. Elle a sûrement pissé accidentellement après son opération (stress, fatigue...) et après il n'y a plus qu'à suivre l'odeur. Même si nous humain on ne sent plus rien, eux peuvent encore sentir, donc bien nettoyer et éventuellement ajouter une autre odeur pour camoufler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

ma chatte urine sur le canapé

par Mamiecat » Mercredi 06 Janvier 2016 12:26

Du même avis que Zara et Freudette !

Consultation véto pour supprimer un éventuel problème médical, suites opératoires... !

Bien nettoyer et désodoriser le lieu du pipi, perso, quand ça arrive, après nettoyage de la zone, j'utilise de l'eau vinaigrée et ensuite du bicarbonate que je laisse agir plusieurs heures. Un reste d'odeur d'urine est pour le chat une invitation à y revenir, ça le rassure.

Il ne sert à rien de la disputer, ça ne peut que la stresser davantage !

Ta chatte manifeste peut-être aussi un mal-être, elle stresse et a peut-être besoin d'être rassurée :
psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités