Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul

par Sail » Dimanche 14 Décembre 2014 13:57

Mon chat est très propre, il n'y a jamais aucun soucis quand je suis là. Mais il suffit que je parte au travail pour trouver une fois rentrée une tâche de pipi où même des fois, du caca. Mais il ne le fait qu'une seule fois. J'ai l'impression que c'est dans le but de m'agacer. Il me le fait la nuit, aussi, il suffit que je me lève plus tard que d'habitude pour trouver un "cadeau". C'est gênant. Ce matin je suis sortie de la salle de bain, et je l'ai trouvé entrain d'uriner sur le canapé, encore. Je l'ai donc puni... Pour faire disparaître l'odeur, je met de l'eau Perrier à la menthe ou au citron sur les tâches, et je rajoute du bicarbonate de soude dessus. Ça marche très bien.

Je lui renouvelle souvent ses jouets, pour ne pas qu'il s'ennuie ( chat d'intérieur ), je joue avec lui dès que j'ai du temps libre, je nettoie sa litière toute les semaines et enlève ses crottes tous les jours.

Ce chat a tout l'amour du monde, et je suis pourtant souvent à la maison. Je le castre vendredi, mais je me demande si la castration va régler ce problème, j'ai l'impression qu'il se venge quand je le laisse tout seul ... Alors qu'il est presque tout le temps avec moi.

Avez vous des conseils ?

:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 13:36
Localisation: Nantes
Genre: Femme


Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul

par armie » Dimanche 14 Décembre 2014 14:44

Plusieurs pistes :
- changer la litière pour de la litière agglomérante (et enlever les boules de pipi tous les jours), certains chats sont incommodés par le pipi
- rajouter un deuxième bac, certains chats n'aiment pas faire pipi et caca dans le même bac, si le premier est couvert, acheter un bac découvert et vice versa. Le bac doit être à un endroit différent du premier
- mettre un assez grand carton recouvert de scotch double face (collant vers le haut) sur le canapé quand tu n'es pas là (marche mieux que tous les répulsifs
- aller chez le véto pour vérifier l'absence de problèmes urinaires
- poursuivre alors qu'il n'y a pas de pipis, le versement régulier d'eau gazeuse et de bicarbonate (car le chat à l'odorat plus fin que nous et continuera s'il sent des traces de pipi).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul

par Sail » Mardi 16 Décembre 2014 13:50

Alors en ayant gros ras le bol ce matin, je suis allée voir la véto. Elle m'a dit que soit ce sont ses hormones qui se réveillent, et si c'est ça après la castration ce comportement sera envolé, soit c'est parce qu'il s'ennuie, j'ai donc renouvelé tous ses jouets. Ou soit c'est parce qu'il est anxieux. Donc à voir par la suite...

Je pense que si c'était un soucis de litière, il déféquerait plus d'une fois, or, à chaque fois c'est une seule et unique fois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 13:36
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 13:53

Tu le fais castrer quand?
Une amie a pris un chat de 6 mois, il faisait pipi partout. Quelques jours après stérilisation et depuis plus un pipi !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul

par Sail » Mardi 16 Décembre 2014 14:45

Je le fais castrer vendredi. On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 13:36
Localisation: Nantes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités