Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat urine sur le canapé... Quand je le laisse tout seul
Mon chat est très propre, il n'y a jamais aucun soucis quand je suis là. Mais il suffit que je parte au travail pour trouver une fois rentrée une tâche de pipi où même des fois, du caca. Mais il ne le fait qu'une seule fois. J'ai l'impression que c'est dans le but de m'agacer. Il me le fait la nuit, aussi, il suffit que je me lève plus tard que d'habitude pour trouver un "cadeau". C'est gênant. Ce matin je suis sortie de la salle de bain, et je l'ai trouvé entrain d'uriner sur le canapé, encore. Je l'ai donc puni... Pour faire disparaître l'odeur, je met de l'eau Perrier à la menthe ou au citron sur les tâches, et je rajoute du bicarbonate de soude dessus. Ça marche très bien.
Je lui renouvelle souvent ses jouets, pour ne pas qu'il s'ennuie ( chat d'intérieur ), je joue avec lui dès que j'ai du temps libre, je nettoie sa litière toute les semaines et enlève ses crottes tous les jours.
Ce chat a tout l'amour du monde, et je suis pourtant souvent à la maison. Je le castre vendredi, mais je me demande si la castration va régler ce problème, j'ai l'impression qu'il se venge quand je le laisse tout seul ... Alors qu'il est presque tout le temps avec moi.
Avez vous des conseils ?
![Image]()
Je lui renouvelle souvent ses jouets, pour ne pas qu'il s'ennuie ( chat d'intérieur ), je joue avec lui dès que j'ai du temps libre, je nettoie sa litière toute les semaines et enlève ses crottes tous les jours.
Ce chat a tout l'amour du monde, et je suis pourtant souvent à la maison. Je le castre vendredi, mais je me demande si la castration va régler ce problème, j'ai l'impression qu'il se venge quand je le laisse tout seul ... Alors qu'il est presque tout le temps avec moi.
Avez vous des conseils ?

Plusieurs pistes :
- changer la litière pour de la litière agglomérante (et enlever les boules de pipi tous les jours), certains chats sont incommodés par le pipi
- rajouter un deuxième bac, certains chats n'aiment pas faire pipi et caca dans le même bac, si le premier est couvert, acheter un bac découvert et vice versa. Le bac doit être à un endroit différent du premier
- mettre un assez grand carton recouvert de scotch double face (collant vers le haut) sur le canapé quand tu n'es pas là (marche mieux que tous les répulsifs
- aller chez le véto pour vérifier l'absence de problèmes urinaires
- poursuivre alors qu'il n'y a pas de pipis, le versement régulier d'eau gazeuse et de bicarbonate (car le chat à l'odorat plus fin que nous et continuera s'il sent des traces de pipi).
- changer la litière pour de la litière agglomérante (et enlever les boules de pipi tous les jours), certains chats sont incommodés par le pipi
- rajouter un deuxième bac, certains chats n'aiment pas faire pipi et caca dans le même bac, si le premier est couvert, acheter un bac découvert et vice versa. Le bac doit être à un endroit différent du premier
- mettre un assez grand carton recouvert de scotch double face (collant vers le haut) sur le canapé quand tu n'es pas là (marche mieux que tous les répulsifs
- aller chez le véto pour vérifier l'absence de problèmes urinaires
- poursuivre alors qu'il n'y a pas de pipis, le versement régulier d'eau gazeuse et de bicarbonate (car le chat à l'odorat plus fin que nous et continuera s'il sent des traces de pipi).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Alors en ayant gros ras le bol ce matin, je suis allée voir la véto. Elle m'a dit que soit ce sont ses hormones qui se réveillent, et si c'est ça après la castration ce comportement sera envolé, soit c'est parce qu'il s'ennuie, j'ai donc renouvelé tous ses jouets. Ou soit c'est parce qu'il est anxieux. Donc à voir par la suite...
Je pense que si c'était un soucis de litière, il déféquerait plus d'une fois, or, à chaque fois c'est une seule et unique fois...
Je pense que si c'était un soucis de litière, il déféquerait plus d'une fois, or, à chaque fois c'est une seule et unique fois...
Tu le fais castrer quand?
Une amie a pris un chat de 6 mois, il faisait pipi partout. Quelques jours après stérilisation et depuis plus un pipi !
Une amie a pris un chat de 6 mois, il faisait pipi partout. Quelques jours après stérilisation et depuis plus un pipi !
Je le fais castrer vendredi. On verra bien...
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat urine sur le canapé neuf
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1437
- par mary89
Mardi 01 Mars 2016 12:44
- Mon chat urine sur le canapé neuf
-