Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte Molly urine sur mon lit

par Oph » Dimanche 15 Mars 2015 11:14

Bonjour a tous,
J'ai récupéré une chatte d'environ 1 an avec ses 4 chatons qui étaient abandonnés en plein champs cet hiver en plein mois de décembre.
Tout se passait bien au début et depuis quelques jours elle me fait ses besoins sur mon lit, j'ai changé mon lit 3 fois en une journée hier, je suis complètement désemparée et ne sait plus quoi faire, sachant que sa litière est toujours propre.
A savoir aussi que je suis obligée de la garder enfermée dans ma chambre car ayant des chiens je ne peux pas la sortir et on lui a découvert un diabete il y a peu donc impossible pour moi de la laisser sortir dehors car sachant qu'elle est malade si elle ne revient plus elle a aucune chance de survie. Elle est dans ma chambre le temps pour moi de m'installer, elle en a encore pour quelques mois comme ça, j'ai juste hâte qu'on se trouve un foyer et je ne veux surtout pas m'en séparer.

Connaissez vous des cas similaires? Ou alors avez vous des solutions, des astuces ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 13:51
Genre: Non spécifié


Molly urine sur mon lit

par Pattenrond » Dimanche 15 Mars 2015 13:22

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant qu'elle ne commence à faire pipi sur ton lit ? Un changement d'habitude ? Quelque chose de nouveau ?

Pour qu'elle supporte mieux le fait d'être enfermée, mets lui des jouets à disposition et un poste d'obervation près de la fenêtre. Tu peux aussi brancher un diffuseur de Feliway.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Molly urine sur mon lit

par Oph » Dimanche 15 Mars 2015 14:29

Apart le fait qu'elle soit enfermée et son diabète je ne vois vraiment pas ce qui lui manque. Elle a des jouets et j'ai mis la haute table de nuit juste devant la fenêtre et j'ai grillagé la fenêtre pour qu'elle puisse entendre les bruits de dehors et qu'elle puisse avoir le bon air. Je pense qu'elle en a marre d'être enfermée mais le problème c'est que je n'ai pas le choix pour le moment :( le feliway ça marche vraiment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 13:51
Genre: Non spécifié

Ma chatte Molly urine sur mon lit

par Pattenrond » Samedi 21 Mars 2015 20:49

Il y a eu des progrès ?

L'efficacité du Feliway dépend des chats : ça marche bien avec certains, ça ne fait pas grand chose pour d'autres.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Ma chatte Molly urine sur mon lit

par Oph » Samedi 21 Mars 2015 21:21

Je n'ai pas essayer le feliway mais je vais essayer car vraiment pas d'amélioration c'est de pire en pire je pense qu'elle ne supporte pas l'enfermement...je suis vraiment dépitée je pense même qu'elle n'est pas très heureuse et j'ai pensé a la replacer ca me rend malade de la voir comme ça...je serais quand même curieuse de voir si dans un appart avec l'accès a tout l'espace elle aurait un autre comportement...je ne sais plus quoi faire...encore tout à l'heure je dormais elle est venue faire pipi sur mon lit alors que j'étais dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 13:51
Genre: Non spécifié

Ma chatte Molly urine sur mon lit

par crr » Samedi 21 Mars 2015 22:39

Important pour comprendre: est-elle stérilisée et est-elle avec les chatons?
La situation est en effet bien difficile à supporter...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte Molly urine sur mon lit

par Oph » Samedi 21 Mars 2015 23:12

Oui elle est stérilisée depuis quelques mois, quand je suis à la maison je les garde avec moi dans ma chambre et la nuit maintenant je suis obligée de la mettre avec eux dans l'autre pièce car sinon a la moindre occasion elle me fait sur le lit, j'ai pas vraiment le choix...vraiment une situation compliquée surtout que je ne veux pas m'en séparer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 13:51
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités