Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Acana

par titoune » Lundi 04 Juin 2012 23:34

Pourquoi tu privilégies le riz Hanae ? (si de mauvaise qualité comme le riz chinois = plein de mycotoxines)
"La Citrine : Mycotoxine produite par la moisissure Penicillium citrinum et d'autres espèces voisines. La moisissure produit aussi un pigment jaune et colore le riz en surface.

Effets toxiques : Ces mycotoxines provoquent des lésions importantes aux reins
Aliment à risques : Le riz et autres céréales entreposés dans un endroit chaud et humide"

@ Jaguar : sur mes 4 chattes celle qui a des diarrhées récurrente est depuis près de deux ans aux spéciales " troubles intestinaux" de chez Hills / Purina (les différentes marques lui conviennent toutes, tout comme RC essayé une fois ainsi que Spécific ...) j'ai tenté de revenir à autre chose : acana / porta 21 ... même mélangées seulement qu'à 10 % cela ne va pas , donc elle est à 100 % croquettes troubles intestinaux) Tout cela pour dire que convaincue depuis des années ( 5/6 ans) par les croquettes sans céréales, on peut composer différemment suivant les obstacles auxquels on se heurte. Mais mes autres chattes sont aux croquettes sans céréales.

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par hanae » Mardi 05 Juin 2012 0:45

Pourquoi tu privilégies le riz Hanae ? (si de mauvaise qualité comme le riz chinois = plein de mycotoxines)

Je privilégie cette céréales plus qu'une autre car elle développe trés peu les mycotoxynes comparé au maïs par exemple.Aprés c'est sur il faut bien se renseigner sur la provenance des croquettes pour éviter les soucis car en effet tous ce qui provient de la Chine n'est pas de bonne qualité

Les Now et les Gö à la truite ne contiennent pas de céréales … pas de riz non plus.

Je me suis mal exprimée^^,ce que je voulais dire c'est que par rapport aux ACANA ,je prendrai plutôt ces croquette là en ce qui concerne la source de protéines(aprés j'ai changé de sujet avec le riz^^)

même si je ne donnerai jamais des Gö truite qui contiennent bien trop de proteines et de minéraux.
Quand au Nöw,je pense que ça peut être bien de les proposer avec des Gö poulet par exemple car elles contiennent des probiotiques qui peuvent être bénéfique quand on a un chat fragile

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Jaguar » Mercredi 06 Juin 2012 14:16

Merci pour ta réponse, est ce que les Hills sont fabriquée en France ??? car j envisage de les essayer...

@+

@ Jaguar : sur mes 4 chattes celle qui a des diarrhées récurrente est depuis près de deux ans aux spéciales " troubles intestinaux" de chez Hills / Purina (les différentes marques lui conviennent toutes, tout comme RC essayé une fois ainsi que Spécific ...) j'ai tenté de revenir à autre chose : acana / porta 21 ... même mélangées seulement qu'à 10 % cela ne va pas , donc elle est à 100 % croquettes troubles intestinaux) Tout cela pour dire que convaincue depuis des années ( 5/6 ans) par les croquettes sans céréales, on peut composer différemment suivant les obstacles auxquels on se heurte. Mais mes autres chattes sont aux croquettes sans céréales.[/quote]
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par whitecat » Dimanche 10 Juin 2012 13:02

Je viens de me rendre compte que les GO Natural poulet ont aussi de la farine de poulet en 1er ingrédient (http://www.petcureanintl.com/index.php?page_id=122) contrairement à ce qui est écrit sur certains sites marchands en France. La farine de poulet ou viande de poulet déshydratée signifient peut-être la même chose ?
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par Salubri » Dimanche 10 Juin 2012 17:59

Non, ca ne veut absolument pas dire la même chose. Mais comme les viandes sont certifiées viande propre à la consommation humaine, et que la farine obtenue n'est pas carbonisée mais cuite lentement, la qualité de la farine de poulet s'en ressent forcement, ce ne sont pas des déchets impropres à la consommation humaine. Je n'ai rien contre la crête de coq, mais plutôt bec et pattes et plumes, là, ca me laisserait perplexe.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par hanae » Dimanche 10 Juin 2012 20:02

J'ai vu la même chose pour les Golden Eagle en français poulet déshydraté et en anglais chicken meal,alors j'ai envoyé un message au site APS choice et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Le premier ingrédient de Golden Eagle est viande déshydratée de poulet et la traduction de chicken meal n'est pas exactement farine de poulet,

Farine de poulet est la définition de la transformation du poulet complet en déshydratée (équivalent farine),alors qu'il n'y a pas de sous produits dans Golden Eagle.

de plus toute viande déshydratées est automatiquement de la farine.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Salubri » Dimanche 10 Juin 2012 20:36

C'est pas un peu jouer sur les mots ? Comment sait-on comment traduire quelque chose ? Sur mon paquet, c'est bien noté farine de X, et pas x deshydraté, hors c'est pourtant sûr c'est pas des sous produits.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par BSH » Dimanche 10 Juin 2012 22:30

la farine n'est pas forcément des sous-produits :;):.
quand c'est écrit farine dans la majorité des cas celà veut dire viande déshydratée

Chaton
Chaton

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique