Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

After la stérilisation, 30 grammes par jour ! IMPOSSIBLE :-O

par skemz » Samedi 06 Novembre 2010 22:28

Bonjour à tous,

Bon voila, je vous expose mon petit problème sur l'alimentation de mes 2 petits chatons de 6 mois à la maison ::cat13:: ! ... qui ne sont plus très petits d'ailleurs...

Je viens donc de les faire stériliser, et le véto m'a conseillé de leur apporter une alimentation adaptée. D'autant plus que le mâle de la famille est 2 fois plus impressionnant en taille et en épaisseur que sa soeur jumelle ::?: Un vrai glouton ! Bref, je suis donc passé des Friskies de m**** à volonté à des Royal Canin Sterilized 37 ! Comme indiqué sur le paquet, je respecte les doses par journée en fonction de leur poids. Pour cela je m'adapte au plus gros, qui pèse 2,5 kg. Il est marqué 30 grammes par jour !!!! ::idea:: Truc de fou !!!

Alors il est conseillé ici ou là de mettre à disposition les croquettes pour que les chats se régulent... Impossible pour moi vu que le mâle va forcement piocher dans la gamelle de sa soeur. Donc je respecte les doses en 2 fois dans la journée, en leur donnant 15 grammes chacun le matin, et 15 autres le soir ! Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils finissent les 3 croquettes qui se battent en duel en 3 minutes chrono.... Je me retrouve avec des fauves affamés jusqu'à l'os, entre les 2 repas , soit 12 heures !

La question est donc, pensez-vous qu'il est réellement sain de ne donner que 30 grammes par jour à des petits chatons ? Ca fait une semaine que je respecte ces doses, mais les pauvres ont vraiment les crocs et se jettent sur tout ce qui bouge ! En attendant, ce qui est bien, c'est qu'ils n'ont pas pris de poids supplémentaires, ni maigris !

A l'aide ::cat23:: ::cat23:: !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: After la stérilisation, 30 grammes par jour ! IMPOSSIBLE :-O

par Marie » Samedi 06 Novembre 2010 23:20

::shock:: 30g par jour ???? Mais tu vas les affamer tes chats !!!!!!
Les doses journalières sont inscrites sur le paquet .

Ici comme j'ai 2 morfales, je donne 60g à chacun en 4/5 fois dans la journée + un peu de viande blanche style poulet, ou du poisson, ils aiment bien le jambon blanc aussi ... enfin tu peux varier les plaisirs ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par skemz » Samedi 06 Novembre 2010 23:41

Marie a écrit::shock: 30g par jour ???? Mais tu vas les affamer tes chats !!!!!!
Les doses journalières sont inscrites sur le paquet .

Ben justement, je respecte ce qui est marqué sur le paquet ::langue:: ! C'est bien pour ça que je suis venu poser la question à la communauté....

Marie a écrit:Ici comme j'ai 2 morfales, je donne 60g à chacun en 4/5 fois dans la journée + un peu de viande blanche style poulet, ou du poisson, ils aiment bien le jambon blanc aussi ... enfin tu peux varier les plaisirs ::wink::

Par contre, pour moi il est impossible de donner en 4/5 fois dans la journée, mise à part 1 journée durant le week-end. Donc c'est une fois le matin, et une fois le soir après mon boulot. De toute façon si je leur donne en plus grande quantité, la gamelle sera vidé en un rien de temps....ou vidé par le mâle ::evil:: qui ira piocher dans celle de sa soeur.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Dimanche 07 Novembre 2010 8:42

Les chatons c'est à volonté, pas facile quand il y a un morfalou dérrière,essaye de donner à volonté a tes petits avant de partir au boulot,comme ça ils mangeront sous ta surveillance et redonne leur le soir quand tu rentres.Et ne pése pas la nourriture, ils se caleront d'eux memes.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Nyah » Dimanche 07 Novembre 2010 11:40

Orion 5 mois et demie bientôt castré : 75gr d'ENOVA chaton en 3 prises de 25g (3.2kg)

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Syneyade » Dimanche 07 Novembre 2010 13:50

Comme Nyah j'ai un chaton de 5 mois et demi : sur mon paquet de croquettes (Applaws chaton) il est indiqué 70g par jour.
Ayant un petit morfale, je lui fractionne en deux repas, matin et soir, 35g à chaque fois, ou en trois repas le week end quand je suis à la maison en journée. ::wink::

Dans tous les cas 30g c'est loin d'être suffisant, c'est normal qu'ils aient faim.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par zappy3 » Dimanche 07 Novembre 2010 14:07

30g par jour ::shock::
même moi avec ma mini puce de 3.500 kgs je donne 55g par jour!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par skemz » Lundi 08 Novembre 2010 22:00

Bon ok je passe pour un tyran ::cat37:: !

Je vais me mettre à des doses plus normales pour chat. Et proposer 45/50 g par jour, ce que me proposait le véto.
Resultat des courses, beaucoup indiquent qu'il faut respecter les doses sur le paquet, mais en pratique peu de personnes le font ! ::?:

Au passage, vous n'auriez pas une astuce pour faire manger les chats moins rapidement ! Le mâle dévore ça, de peur qu'on lui enlève sa gamelle de croquettes (ou alors pour aller piquer plus rapidement dans la gammelle d'à côté !). Je ne sais pas comment lui apprendre à manger plus lentement ! ::cat43::

par zappy3 » Lundi 08 Novembre 2010 22:19

non tu ne passes pas pour un tyran, tu as juste suivi des indications erronées ::wink::
par contre j'aimerais bien savoir de quelles croquettes il s'agit car je n'ai jamais vu un paquet de croquettes préconiser 30g par jour ::cat24:: A vrai dire ils ont plutot tendance à surestimer les doses pour pousser à la consommation d'habitude ::mrgreen::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par yacapu » Lundi 08 Novembre 2010 22:30

Bonsoir moi ma capucine a des royal canin je donne a volonter,je pése pas ses croquettes Tu dis:
skemz a écrit:Au passage, vous n'auriez pas une astuce pour faire manger les chats moins rapidement ! Le mâle dévore ça, de peur qu'on lui enlève sa gamelle de croquettes

A t'il était vermifugé derniérement?Et si oui avec quel vermifuge?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Marie » Mardi 09 Novembre 2010 0:03

skemz nous sommes sur un forum de chats je ne vois pas le rapport dans ta bannière que est de toutes façons beaucoup trop grande . Merci de la changer ou du moins la diminuer .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par skemz » Mardi 09 Novembre 2010 0:32

zappy3 a écrit:par contre j'aimerais bien savoir de quelles croquettes il s'agit car je n'ai jamais vu un paquet de croquettes préconiser 30g par jour ::cat24:: A vrai dire ils ont plutot tendance à surestimer les doses pour pousser à la consommation d'habitude ::mrgreen::

Ben comme je l'ai dit plus haut, il s'agit des Royal Canin Sterilized 37 ! J'ai suivi la dose pour des chatons de 2 kgs.

Marie a écrit:skemz nous sommes sur un forum de chats je ne vois pas le rapport dans ta bannière que est de toutes façons beaucoup trop grande . Merci de la changer ou du moins la diminuer .

Effectivement, ce ne sont pas des chats dans ma signature. Mais je vous fais partager ce que j'aime ::cat40:: ! Et moi j'adore ALI G !!!! Je suis carrément FANA ::cat16:: (aussi de Borat au passage.... ::mrgreen:: ) Bon j'ai quand meme reduit ma signature si cela parraissait trop grand !

yacapu a écrit:A t'il était vermifugé derniérement?Et si oui avec quel vermifuge?

Alors là, je ne sais pas ce que ça veut dire ! ::idea:: Desolé, mais je débarque dans le monde des chats ! ::cat26::

par Marie » Mardi 09 Novembre 2010 11:52

Le vermifuge est un médicament pour humain ou pour animaux de compagnie tels que les chats ou les chiens. Il permet d'éradiquer les parasites intestinaux ou vers.

Les principaux parasites intestinaux sont :
des vers ronds (nématodes) : ascaris, trichure, ankylostome ...
des vers plats (plathelminthes : cestodes et trématodes) : ténias, dipylidium, échinocoque ...
des protozoaires : coccidies, giardia ...

Les symptômes provoqués par ces parasites sont :
-croissance des chiots ralentie,
-maigreur, appétit irrégulier,
-pelage terne et piqué,
-diarrhée, ballonnements,
-prurit anal, signe du traineau,
-élimination des vers par les selles et pour certain par les vomissements.

D'autres symptômes plus spécifiques de chaque parasite peuvent s'y ajouter.

La contamination se fait en général par voie orale : selles infestées, lait de la mère, ingestion d'un hôte intermédiaire (animal chez qui le parasite se développe sans déclencher de maladie, il peut s'agir de puces, ou de viande crue comme du lapin, mouton, rongeur ... )

Administration du vermifuge :

Pour les chatons, le vermifuge doit être administré tous les 15 jours pendant 2 mois. Répétez ensuite tous les mois jusqu'à l'age de 6 mois. Après l'âge de 6 mois, le vermifuge sera administré au minimum deux fois par an si le caht vit à l'intérieur et 4 fois pour les autres .
Les vermifuges se présentent sous forme de comprimés ou de pâte et maintenant sous forme de spot on (liquide à appliquer sur la peau) .
Image

Chat savant
Chat savant

par yacapu » Mardi 09 Novembre 2010 12:00

yacapu a écrit:A t'il était vermifugé derniérement?Et si oui avec quel vermifuge?

skemz a écrit:Alors là, je ne sais pas ce que ça veut dire ! Desolé, mais je débarque dans le monde des chats !

Ok donc a mon avis celà n'a pas été fait,il faudrais le faire au plus vite c'est sans doute la cause qu'il dévore ses repas!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par claudine » Mardi 09 Novembre 2010 12:06

Pour des chatons,il faut laisser les croquettes en" libre-service"!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique