Bonjour à tous,
Bon voila, je vous expose mon petit problème sur l'alimentation de mes 2 petits chatons de 6 mois à la maison
.gif)
! ... qui ne sont plus très petits d'ailleurs...
Je viens donc de les faire stériliser, et le véto m'a conseillé de leur apporter une alimentation adaptée. D'autant plus que le mâle de la famille est 2 fois plus impressionnant en taille et en épaisseur que sa soeur jumelle

Un vrai glouton ! Bref, je suis donc passé des Friskies de m**** à volonté à des Royal Canin Sterilized 37 ! Comme indiqué sur le paquet, je respecte les doses par journée en fonction de leur poids. Pour cela je m'adapte au plus gros, qui pèse 2,5 kg. Il est marqué 30 grammes par jour !!!!

Truc de fou !!!
Alors il est conseillé ici ou là de mettre à disposition les croquettes pour que les chats se régulent... Impossible pour moi vu que le mâle va forcement piocher dans la gamelle de sa soeur. Donc je respecte les doses en 2 fois dans la journée, en leur donnant 15 grammes chacun le matin, et 15 autres le soir ! Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils finissent les 3 croquettes qui se battent en duel en 3 minutes chrono.... Je me retrouve avec des fauves affamés jusqu'à l'os, entre les 2 repas , soit 12 heures !
La question est donc, pensez-vous qu'il est réellement sain de ne donner que 30 grammes par jour à des petits chatons ? Ca fait une semaine que je respecte ces doses, mais les pauvres ont vraiment les crocs et se jettent sur tout ce qui bouge ! En attendant, ce qui est bien, c'est qu'ils n'ont pas pris de poids supplémentaires, ni maigris !
A l'aide
.gif)
!!!