Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: After la stérilisation, 30 grammes par jour ! IMPOSSIBLE :-O

par skemz » Mardi 09 Novembre 2010 20:50

Marie a écrit:Le vermifuge est un médicament pour humain ou pour animaux de compagnie tels que les chats ou les chiens. Il permet d'éradiquer les parasites intestinaux ou vers.

Les principaux parasites intestinaux sont :
des vers ronds (nématodes) : ascaris, trichure, ankylostome ...
des vers plats (plathelminthes : cestodes et trématodes) : ténias, dipylidium, échinocoque ...
des protozoaires : coccidies, giardia ...

Les symptômes provoqués par ces parasites sont :
-croissance des chiots ralentie,
-maigreur, appétit irrégulier,
-pelage terne et piqué,
-diarrhée, ballonnements,
-prurit anal, signe du traineau,
-élimination des vers par les selles et pour certain par les vomissements.

D'autres symptômes plus spécifiques de chaque parasite peuvent s'y ajouter.

La contamination se fait en général par voie orale : selles infestées, lait de la mère, ingestion d'un hôte intermédiaire (animal chez qui le parasite se développe sans déclencher de maladie, il peut s'agir de puces, ou de viande crue comme du lapin, mouton, rongeur ... )

Administration du vermifuge :

Pour les chatons, le vermifuge doit être administré tous les 15 jours pendant 2 mois. Répétez ensuite tous les mois jusqu'à l'age de 6 mois. Après l'âge de 6 mois, le vermifuge sera administré au minimum deux fois par an si le caht vit à l'intérieur et 4 fois pour les autres .
Les vermifuges se présentent sous forme de comprimés ou de pâte et maintenant sous forme de spot on (liquide à appliquer sur la peau) .

Ok, merci de cette méga précision en mode gras, Marie ::wink:: ! Je me suis flingué l'oeil gauche au passage ::lol:: ::lol::

Je ne manquerai donc pas de lui administrer cela !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

After la stérilisation, 30 grammes par jour ! IMPOSSIBLE :-O

par Bounty62 » Jeudi 05 Septembre 2013 20:50

Bonjour,
En ce qui concerne mon minou qui a 2 ans et demi et est castré depuis qu'il a 6 mois, je n'ai jamais pesé ce que je lui donnais à manger. Je remplis sa gamelle dès qu'elle est vide et ensuite il gère ce qu'il mange sur la journée. Des fois, le soir quand je rentre la gamelle est vide et des fois, il n'a quasi rien mangé ! il n'est pas forcément très très gros ! 6 kgs lol c devenu un beau matou. voilà ! bonne soirée. Sandra

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par dominos » Jeudi 05 Septembre 2013 21:24

chez moi les chats ont les croquettes à volonté....je ne pese pas, impossible ! et mes chats ne sont pas maigres mais ne sont pas obeses non plus !
les chats savent -en principe- se reguler. par contre il faut predre le temps de jouer avec eux car il faut veiller à ce qu'ils bougent ! et leur donner un environnement où ils auront envie de bouger. chez toi ils sont deux donc je pense qu'ils jouent ensemble !

c'est important de ne pas priver le chaton de nourriture ! c'est mieux à volonté jusqu'à au moins un an afin qu'il se developpe correctement, sans carence !
pour qu'ils mangent moins vite, et mangent moins sans les priver, il existe des systemes où le chat doit "travailler" pour avoir son repas..... j'ai deja utiliser cela pour plusieurs chats, et cela fonctionne bien !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890
mais il existe aussi d'autres systèmes.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par midnatsoll » Dimanche 08 Septembre 2013 10:23

skemz a écrit:
zappy3 a écrit:par contre j'aimerais bien savoir de quelles croquettes il s'agit car je n'ai jamais vu un paquet de croquettes préconiser 30g par jour ::cat24:: A vrai dire ils ont plutot tendance à surestimer les doses pour pousser à la consommation d'habitude ::mrgreen::

Ben comme je l'ai dit plus haut, il s'agit des Royal Canin Sterilized 37 ! J'ai suivi la dose pour des chatons de 2 kgs.

Moi je trouve ça étrange que tes chats de 6 mois ne pèsent que 2kg... tu les a pesé récemment? Je dis ça parce que à 6 mois un chat est quand même presque à taille adulte (ok il va encore prendre 1-2 cm et surtout s'élargir, se construire) mais au même âge mon chat faisait 4kg... (et donc, devait recevoir deux fois cette quantité de croquettes)
De plus, en théorie les croquettes pour chat stérilisés sont sensées être moins riche (pour éviter les risques d'embonpoint après la stérilisations) et donc ça permettrait dans donner plus si les chats ont une bonne activité physique... Alors a mon avis soit tes chats d'une race particulièrement petite et sont réellement sensés ne peser que 2kg à leur âge, dans ce cas c'est bien 30g par jour (par contre deux repas c'est trop peux, donne alors 3 repas de 10g) ou sinon il faut donner plus (et là, je ferais 4 repas de 15g).

Personnellement mes chats ont 4 repas par jour (un à 6h du mat' quand mon homme se lève, un à 8h juste avant que je parte, un à 16h30 quand zhomme rentre du boulot et un vers 22H) mais, personnellement, je donne pas de croquettes ::P:
Avec la viande, les quantités sont plus conséquentes (200g de viande par jour) et du coup, avec leurs quatre repas de 50g chacuns, mes chats ne ne sont plus du tout en permanence affamés comme avec les croquettes (où ils avaient 60g par jour).

Sujets: 14
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique