skemz a écrit:zappy3 a écrit:par contre j'aimerais bien savoir de quelles croquettes il s'agit car je n'ai jamais vu un paquet de croquettes préconiser 30g par jour
.gif)
A vrai dire ils ont plutot tendance à surestimer les doses pour pousser à la consommation d'habitude

Ben comme je l'ai dit plus haut, il s'agit des Royal Canin Sterilized 37 ! J'ai suivi la dose pour des chatons de 2 kgs.
Moi je trouve ça étrange que tes chats de 6 mois ne pèsent que 2kg... tu les a pesé récemment? Je dis ça parce que à 6 mois un chat est quand même presque à taille adulte (ok il va encore prendre 1-2 cm et surtout s'élargir, se construire) mais au même âge mon chat faisait 4kg... (et donc, devait recevoir deux fois cette quantité de croquettes)
De plus, en théorie les croquettes pour chat stérilisés sont sensées être moins riche (pour éviter les risques d'embonpoint après la stérilisations) et donc ça permettrait dans donner plus si les chats ont une bonne activité physique... Alors a mon avis soit tes chats d'une race particulièrement petite et sont réellement sensés ne peser que 2kg à leur âge, dans ce cas c'est bien 30g par jour (par contre deux repas c'est trop peux, donne alors 3 repas de 10g) ou sinon il faut donner plus (et là, je ferais 4 repas de 15g).
Personnellement mes chats ont 4 repas par jour (un à 6h du mat' quand mon homme se lève, un à 8h juste avant que je parte, un à 16h30 quand zhomme rentre du boulot et un vers 22H) mais, personnellement, je donne pas de croquettes
Avec la viande, les quantités sont plus conséquentes (200g de viande par jour) et du coup, avec leurs quatre repas de 50g chacuns, mes chats ne ne sont plus du tout en permanence affamés comme avec les croquettes (où ils avaient 60g par jour).