Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation adaptée pour un chaton

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 15:43

Et au niveau de la quantité journalière vous pensez que je dois lui donner combien à peu près ?

Je l'ai repesé aujourd'hui et elle fait 680 grammes donc elle a pris environ 100 grammes depuis la dernière fois.

Pour la pâtée, il y a marqué sur le sachet "aliment complet pour chatons" donc je pense que ce doit être des complètes

PS : je ne l'ai pas encore vermifugée, je l'emmène chez le vétérinaire mercredi matin pour les puces je lui demanderai en même temps mais apparemment il ne pourrait pas traiter les puces et faire tous les vaccins etc le même jour ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 21:46
Genre: Non spécifié


Alimentation adaptée pour un chaton

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 18:28

Je reviens vers vous car encore un vomi ... Plus petit cette fois ..

Je comprend pas, est-ce que cela peut être à cause de la pâtée que je lui donne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 21:46
Genre: Non spécifié

Alimentation adaptée pour un chaton

par MissTac » Lundi 16 Mai 2016 19:57

Coucou,

Il faudrait que tu demandes l'avis de ton véto. Un chat qui vomit ça peut être plein de choses...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Alimentation adaptée pour un chaton

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 19:59

J'ai RDV mercredi mais vraiment je suis embêtée et je ne comprend pas ..

C'est comme si elle régurgitait ce qu'elle a mangé. Alors est-ce que quelque chose ne passe pas comme la viande crue ou le lait pour chat ? est-ce qu'elle mange trop ou trop vite ? Je me pose pleins de questions et l'attente jusqu'au vétérinaire va être longue ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 21:46
Genre: Non spécifié

Alimentation adaptée pour un chaton

par MissTac » Lundi 16 Mai 2016 20:05

Bah ça peut aussi être des boules de poils, une allergie à quelque chose (alimentaire ou pas), une gastrite... Arrête la viande et le lait jusqu'à mercredi, donne-lui uniquement la pâtée qu'elle a l'habitude d'avoir et vois comment ça se passe. Observe la aussi, si elle joue, boit et mange correctement jusque-là, même si elle vomit, ne t'alarme pas trop. Mais tu peux toujours téléphoner au véto pour lui expliquer et voir ce qu'il te dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Alimentation adaptée pour un chaton

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 20:13

Oui ..

Après, elle a été beaucoup privée avant que nous la récupérions et du coup elle se jette littéralement sur sa gamelle. Peut être qu'elle mange trop vite sans machée assez et du coup elle vomit.

Je vais essayer de lui recouper sa pâtée en plus petits morceaux et de faire une vraie purée de croquettes et on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 21:46
Genre: Non spécifié

Alimentation adaptée pour un chaton

par Audrey2712 » Mercredi 25 Mai 2016 23:15

Bonsoir tout le monde,

Je viens pour vous donner quelques nouvelles!

Milka grandit bien et nous commençons à réussir à gérer correctement son alimentation.

J'ai reçu aujourd'hui les croquettes Purizon que l'on m'a recommandé et pour être tout à fait honnête .. elle s'est littéralement jetée dessus! Elle qui avait du mal à manger ses croquettes n'en a pas laissé une seule miette!

Je vous remercie donc beaucoup!

Du coup, je vous demande à nouveau. La pâtée Hill's que j'ai acheté n'est apparemment pas super .. Quelle pâtée serait la meilleure au niveau nutritionnel d'abord et ensuite au niveau goût (si vous avez des avis avec vos propres chats ..!)

Merci d'avance

:lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 21:46
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités