Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chaton

par Litchee » Samedi 17 Mai 2014 19:31

Merci pour l'info, mais même les croquettes du véto ...elle n'en veut pas!
J'aimerais qu'elle puisse manger les croquettes car travaillant je ne peux pas lui servir les 3 repas préconisés ... L'alimentation semie-humide sèche quand elle est trop à l'air libre...

J'ai essayé de faire les changements, mais elle ne mange pas et après miaule de faim :( Elle ne boit pas bcp mais le véto n'avait pas l'air perturbé, car il m'a expliqué que dans l'alimentation semie-humide , il y a de l'eau...

Comment l'habituer à manger des croquettes , même de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 14:37
Genre: Non spécifié


Alimentation chaton

par Candydoudou » Samedi 17 Mai 2014 19:46

Elle te fait un caprice. Les chats sont souvent accros au goût des croquettes de supermarché. C'est comme des bonbons pour eux. Et c'est aussi mauvais que des bonbons d'ailleurs.
La pâtée, je la mets le matin et je la retire le soir. C'est vrai que ça commence à s'oxyder un peu mais pas besoin forcément de donner 3 fois par jour. Tu peux aussi acheter une gamelle programmatrice, on peut mettre de la pâtée dans certaines.
L'alimentation semi-humide, tu veux dire ces genres de croquettes un peu tendres ? Il faudrait au moins 60% d'eau dans la nourriture pour chats et dans le semi-humide il n'y en a même pas la moitié. En-dessous de ce seuil, le risque de calculs est augmenté. Sans parler de l'insuffisance rénale. Le sec, c'est simplement dangereux pour les reins et ça épuise le pancréas. Et le semi-humide, je ne vois ça quasiment qu'en supermarché. C'est quasiment de la nourriture végétarienne, rien de moins. De la malbouffe. Il n'y a que 4% de viande en moyenne et ce sont des sous-produits : têtes, pattes, peau, plumes, poils, os, sang, cartilage... Quant aux céréales, elles sont souvent contaminées par des moisissures.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 59 invités