Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chaton trouvé de 1 mois

par Moomine » Mercredi 01 Juin 2011 14:06

Le chaton est chez nous depuis quatre jours. Elle a vu le véto hier qui estime son âge à 1 mois, sachant qu'elle est en retard sur sa croissance, elle ne pèse que 355g. Elle n'est pas en bonne santé pour l'instant (vers et coryza) mais on soigne tout ça et en attendant son état est stable, elle mange, elle joue et elle dort comme un petit chaton normal.

Je me demande comment la nourrir. Je n'ai jamais eu de chat, ni l'intention d'en avoir donc je ne me suis pas renseignée, c'est un sauvetage à l'improviste...

Elle boit des biberons de lait maternisé, le premier jour elle avait de la paté que lui avait acheté ma copine qui l'a trouvée mais j'aimerais la passer aux croquettes. Je lui ai donc acheté hier 1,5kg (y avait pas moins...) de croquettes pour chat de moins d'un an de marque Ultima. Qu'en pensez-vous? Car j'ai pris un peu au hasard, les plus chère du rayon même si je sais que ce n'est pas un critère, mais je n'avais pas d'autre idée puisque je ne sais absolument pas ce qu'il lui faut...

Et je trouve qu'elle ne boit presque pas. Est-il possible qu'elle ne sache pas encore laper? Comment voir si elle est désydratée? Le lait qu'elle boit doit l'hydrater un peu mais elle en boit peu, elle préfère la nourriture solide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation chaton trouvé de 1 mois

par EvyGipsy » Mercredi 01 Juin 2011 14:21

Les chatons peuvent être difficiles, et pour moi, ce que tu as choisis contient trop de céréales pour un carnivore strict (mais c'est mon avis).

Perso pour un bébé, ce que je trouve le mieux c'est de lui proposer de la viande de poulet cru hachée. Puis progressivement couper en petits morceaux, puis coupés de plus en plus grands. C'est ce que je suis en train de faire pour ma chatonne; Quand tu vois que le chaton digère bien, tu peux rajouter de la carcasse de poulet broyée (environ 25% de la ration). Puis, quand vraiment tout cela est bien digéré, tu peux mettre d'autres viandes et des abats.

C'est sûr c'est un peu moins pratique que les crocs (quoi que, quand on a pris l'habitude, ça va vite), mais c'est bien meilleurs pour la santé et la croissance du chaton (croissance plus lente et harmonieuse).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique