par Moomine » Mercredi 01 Juin 2011 14:06
Le chaton est chez nous depuis quatre jours. Elle a vu le véto hier qui estime son âge à 1 mois, sachant qu'elle est en retard sur sa croissance, elle ne pèse que 355g. Elle n'est pas en bonne santé pour l'instant (vers et coryza) mais on soigne tout ça et en attendant son état est stable, elle mange, elle joue et elle dort comme un petit chaton normal.
Je me demande comment la nourrir. Je n'ai jamais eu de chat, ni l'intention d'en avoir donc je ne me suis pas renseignée, c'est un sauvetage à l'improviste...
Elle boit des biberons de lait maternisé, le premier jour elle avait de la paté que lui avait acheté ma copine qui l'a trouvée mais j'aimerais la passer aux croquettes. Je lui ai donc acheté hier 1,5kg (y avait pas moins...) de croquettes pour chat de moins d'un an de marque Ultima. Qu'en pensez-vous? Car j'ai pris un peu au hasard, les plus chère du rayon même si je sais que ce n'est pas un critère, mais je n'avais pas d'autre idée puisque je ne sais absolument pas ce qu'il lui faut...
Et je trouve qu'elle ne boit presque pas. Est-il possible qu'elle ne sache pas encore laper? Comment voir si elle est désydratée? Le lait qu'elle boit doit l'hydrater un peu mais elle en boit peu, elle préfère la nourriture solide.