par Nyahppy » Samedi 09 Novembre 2013 23:52
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous parce qu'une petite Minette, que j'ai appelé Nyah, est arrivée chez moi Samedi dernier. Elle est issue d'un sauvetage. Le vétérinaire qui l'a vu en urgence samedi 02/11 a estimé qu'elle avait 3mois. Elle est grande et assez osseuse car probablement croisée Main-coon ou Norvégien.
Cependant, elle est assez/très maigrichonne. On lui sent tout le train arrière et ses cuisses sont aussi fines que ses pattes avant. Elle a d'ailleurs une petite faiblesse de l'arrière train probablement dûe à ça d'après le véto.
Il me l'a donc traitée contre les puces, vermifugée, et il lui a fait tout un bilan sanguin, qui est correct mais montre une dénutrition.
Il m'a donc conseillé des marques de croquettes qu'il avait sous la main : les select gold chatons. Et pour lui faire prendre du poids, il m'a donc donné de la pâtée select gold au poulet pour chaton.
Je ne sais pas du tout analyser ce qui est bon pour un chaton, qui en plus est en dénutrition. Donc je ne sais pas si tout ça est réellement bon pour elle et sinon vers quoi je pourrais me tourner. Si vous pouviez donc m'aiguiller en m'expliquant un peu vos choix que je comprenne, vous me seriez d'une grande aide.
Par contre, il lui faut absolument de la pâtée car elle n'arrive pas à manger les gelées et les "bouchées" qui sont trop grosses.