Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation d'un très jeune chaton

par Naarack » Samedi 27 Octobre 2007 16:06

Bonjour a tous :]
Voila mon chaton de presque 1 mois , ne mange ( ou plutôt ne boit ) comme vous vous en doutez tous , que du lait spécialement conçu pour chaton.
Seulement une question me vient a l'esprit , combien de biberon dois-je lui donner par jour ? D'apres ce qu'on m'a dit , 2 biberons suffisent mais mon bébé réclame et est tres excité vers 14h , je lui ai donné la moitié d'un biberon tout a l'heure , il est devenu tout calme et s'est endormi sur mes genoux.
Dois-je céder a ces miaulements et a son agitement ? ou bien le laisser et le nourrir aux alentours de 18h ~19h ?
ps : j'ai fait une petite recherche sur le forum ainsi que sur quelques sites , je n'ai rien trouvé concernant çela , peut-être du fait que la majorité des gens ne prennent un chat que quand il a quelques mois , hors le mien est tout tout jeune.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:43
Genre: Non spécifié


par AnnC » Samedi 27 Octobre 2007 16:51

2 bibs ? :shock:

Euh à un mois ça s'espace mais quand j'avais gardé un jeune chaton de 3 semaines pendant une semaine, je donnais toutes les 3 heures...

Pour moi tu devrais encore donner 4 bibs par jour : matin, début d'aprem, fin d'aprem et soir...

A un mois, tu peux aussi commencer à lui proposer des croquettes chaton (Babycat de RC c'est l'idéal car toutes petites) détrempées dans du lait ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par camomille27 » Samedi 27 Octobre 2007 21:17

je suis de l'avis d' AnneC, c'est encore un bébé!!! 4 bibs ca me parait pas mal! tu peux effectivement lui proposer des croquettes pour chaton les RC sont tres bien car petites. Le chaton (peluche) que j'avais recueillit les appréciait vraiment. voila grosses craresses a cette petite boule de poil !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:52
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 27 Octobre 2007 23:07

a 3 semaines on ne donne plus toutes les 3 heures (et heureusement sinon je serais morte de fatigue cette année :wink: )
A quatre semaines environ comme Anne je donnerai s 4 voire 3 gros biberons et de la bouille.
Je mixe très fin des croquettes chatons au robot, je mouille une cuillère à café de croquettes mixées avec le lait maternisé tiédi au micro-onde, je laisse 1 minute.
Tu prends une petite cuillère en plastique (le fer c'est froid et ça peut faire mal) et tu enfourne un petit peu de bouillie dans la gueule du chaton. Il va certainement recracher un peu mais petit à petit il va y prendre gout.
Tu peux aussi couper le bout de la tétine et faire une bouillie très liquide que tu lui donne au biberon. J'ai fait ça cette année et ça a été concluant, j'ai pu donné très vite ensuite la pâté à la gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Samedi 27 Octobre 2007 23:13

Comme Ulunlaë, j'ai nourrit Balrog l'année derniere, la 1er semaine de vie c'est toute les 3h, ensuite toute les 4h pour la 2e semaine ainsi de suite. La petite recette de Ulunlaë est super, Balrog avait adoré!
2 biberons par jour....ben ca m'etonne pas qu'il reclame le tio pere!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par soapi » Lundi 19 Novembre 2007 17:37

J'ai donné 4 à 5 fois à manger à Chili jusqu'à 6 semaines, il prenait 15 à 20 Ml du bibi, mais il faut lui donner à chaque fois qu'il reclame, aprés tu le reguleras avec les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 17:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités