par sylvia45 » Samedi 18 Novembre 2017 22:35
J'ai passé toute la journée à recenser plusieurs marques de croquettes et pâtées pour chat et calculer les taux de glucides ainsi que voir les ratios Ca/Ph.
Dés que je peux, je vais comparer tout ça et voir ce qui en ressort de mieux pour mon bébé d'amour à 4 pattes et plein de poil qui est là, à côté et attend gentiment que je joue avec lui comme chaque soir.
Je vous livre les noms des croquettes:
- RC Persian Kitten car Newton les a depuis sa naissance chez l'éleveuse.
- RC Persian Adult.
- Purizon Kitten poulet, poisson.
- Purizon Adult.
- Acana Regionals Ranchlands, Regionals Wild Prairie, Regionals Grasslands, Regionals Pacifica.
- Orijen Adult et Kitten.
L'humide:
- RC Kitten mousse.
- Feringa Kitten.
- Cosma Nature Kitten.
- Cosma Nature Adult: je ne vous mets pas toutes les variétés ....
- Smilla Kitten.
- Smilla Adult volaille.
- Mac's Kitten.
- Mac's Adult: saumon/poulet, veau/dinde, canard/dinde/poulet, volaille/cranberries, boeuf, saumon/poulet, veau/dinde.
- Catz Finefood Mousse: poulet/agneau, poulet/boeuf, poisson blanc/thon/crevettes.
- Catz Finefood sachet: veau, gibier, volailles, poulet/faisan, poulet/thon,agneau/lapin, volaille/crevettes.
- GrantaPet Delicatessen: saumon/dinde, canard/volaille, thon/canard, beau/lapin, dinde/faisan, pur poulet, Kitten volaille.
- GranataPet Symphonie: pur poulet, gibier/poulet, veau/volaille, saumon/dinde.
Voilà à quoi j'ai passé ma journée. Me reste plus qu'à classer tout ça, à comparer si vraiment il y a intérêt pour Newton à rester en Kitten ou à passer en adulte car il sera castré le 24 novembre prochain. De toute façon se sera après avoir terminé tout ce que j'ai en Kitten alors tout se fera sur une très grande période.
Et comparer afin de sélectionner tout ce qui est adulte pour après de toute façon.
Newton sera en bi-nutrition avec de l'humide matin et soir et un peu de croquettes en journée lorsque mon mari et moi seront au travail.
J'ai tenu compte de présence de taurine dans toutes ces alimentations et du ratio Ca/Ph. Du moins, du mieux de mes possibilités car selon les marques, tout n'est pas indiqué (granataPet, Catz Finefood, Acana Ranchland, Mac's ). Dommage que les ration Ca/Ph et taurine ne figurent pas.
Je précise que j'ai fait mes recherches sur le site Zooplus ou vous pouvez tous voir. Sauf que comme j'ai une petite mémoire, j'ai voulu mettre sur papier pour pouvoir me rappeler sans avoir à rechercher à chaque fois et qu'ainsi, il me sera facile de comparer.

Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes

Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.