Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par Daeri » Lundi 18 Septembre 2017 21:14

Il n'y a pas d'attaque. Depuis quelques mois, les éditeurs de navigateurs (firefox, google chrome, etc.) ont décidé d'inciter les sites à utiliser les dernières technologies pour sécuriser et protéger la vie privée des utilisateurs.

Rappelez-vous, depuis longtemps, lorsque vous achetez sur internet, on vous recommande de bien vérifier que le site affiche un cadenas avant de rentrer le numéro de carte de crédit.

En fait, c'est valable pour toutes les informations qu'on rentre sur Internet : noms, mots de passe, emails, etc.. Toutes ces informations méritent aussi d'être chiffrées pour éviter que n'importe qui puisse les lire.

L'idée, c'est que si le navigateur prévient l'utilisateur chaque fois que le site demande des informations sans les chiffrer ça énerve l'utilisateur et ça incite les gestionnaires du site à sauter le pas et tout chiffrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par dominos » Mardi 19 Septembre 2017 6:56

merci Daeri pour ces explications.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par Daeri » Mardi 19 Septembre 2017 15:40

Si vous vous inscrivez sur un petit site comme celui-là (pas chiffré, hébergé chez forumactif ou autre), je vous conseille d'utiliser une adresse email spéciale pour ce genre de choses, avec un mot de passe différent. Il vaut mieux utiliser une adresse différente de celle utilisée pour les choses importantes (banque, ebay, amazon etc.)

Pour aller plus loin, on peut créer quatre ou cinq adresses pour séparer les choses vraiment importantes. par exemple :
- [email protected] (ou free, orange, gmail etc.) pour les trucs "poubelles", les sites où on va une seule fois..
- [email protected] pour facebook et autres réseaux sociaux
- [email protected] pour le compte en banque
- [email protected] pour les sites de commerce en ligne (amazon, ebay etc.)
- et enfin [email protected] pour donner aux gens qui veulent vous écrire ;)

Pour allez encore plus loin, on peut acheter le nom sonnom.fr et créer des adresses différentes pour chaque site ou presque !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par dominos » Mardi 19 Septembre 2017 15:49

on est hors du sujet initial....mais moi je ne saurais pas créer une deuxième adresse mail !!! je pense que demain je vais créer un sujet pour cela....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par Lilie » Jeudi 21 Septembre 2017 18:27

Ok merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par sylvia45 » Mercredi 27 Septembre 2017 19:12

dominos a écrit:on est hors du sujet initial....mais moi je ne saurais pas créer une deuxième adresse mail !!! je pense que demain je vais créer un sujet pour cela....


Super. J'irais lire ça de plus prêt dés que possible. Ca m'intéresse.
Merci DAERI.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par Shammy » Mercredi 27 Septembre 2017 20:41

Avec un de mes chats j'avais continué les croquettes chaton après la stérilisation, résultat c'est mon chat le plus costaud des 3 (6 kgs).
Pour les 2 autres je suis passée aux croquettes adultes après la stérilisation et ils sont de poids corrects (4.5 et 4.9 kgs) et ont eu une croissance sans problème.
Il ne faut pas oublier que dans le temps (j'ai pris un coup de vieux là :wink: ) il n'y avait pas de croquettes différenciées en fonction des âges du chat et leur croissance ne posait pas de problème.
Après ce que tu peux faire pour ne pas gâcher c'est mélanger les 2 sortes de croquettes jusqu'à ce que tu ai fini celles pour chaton.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1621
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par sylvia45 » Vendredi 29 Septembre 2017 15:08

Shammy a écrit:Avec un de mes chats j'avais continué les croquettes chaton après la stérilisation, résultat c'est mon chat le plus costaud des 3 (6 kgs).
Pour les 2 autres je suis passée aux croquettes adultes après la stérilisation et ils sont de poids corrects (4.5 et 4.9 kgs) et ont eu une croissance sans problème.
Il ne faut pas oublier que dans le temps (j'ai pris un coup de vieux là :wink: ) il n'y avait pas de croquettes différenciées en fonction des âges du chat et leur croissance ne posait pas de problème.
Après ce que tu peux faire pour ne pas gâcher c'est mélanger les 2 sortes de croquettes jusqu'à ce que tu ai fini celles pour chaton.


Oui, je vais faire ainsi, Shammy. Je n'aime pas gaspiller ou jeter. Merci.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

par sylvia45 » Samedi 18 Novembre 2017 22:35

J'ai passé toute la journée à recenser plusieurs marques de croquettes et pâtées pour chat et calculer les taux de glucides ainsi que voir les ratios Ca/Ph.
Dés que je peux, je vais comparer tout ça et voir ce qui en ressort de mieux pour mon bébé d'amour à 4 pattes et plein de poil qui est là, à côté et attend gentiment que je joue avec lui comme chaque soir.
Je vous livre les noms des croquettes:
- RC Persian Kitten car Newton les a depuis sa naissance chez l'éleveuse.
- RC Persian Adult.
- Purizon Kitten poulet, poisson.
- Purizon Adult.
- Acana Regionals Ranchlands, Regionals Wild Prairie, Regionals Grasslands, Regionals Pacifica.
- Orijen Adult et Kitten.

L'humide:
- RC Kitten mousse.
- Feringa Kitten.
- Cosma Nature Kitten.
- Cosma Nature Adult: je ne vous mets pas toutes les variétés ....
- Smilla Kitten.
- Smilla Adult volaille.
- Mac's Kitten.
- Mac's Adult: saumon/poulet, veau/dinde, canard/dinde/poulet, volaille/cranberries, boeuf, saumon/poulet, veau/dinde.
- Catz Finefood Mousse: poulet/agneau, poulet/boeuf, poisson blanc/thon/crevettes.
- Catz Finefood sachet: veau, gibier, volailles, poulet/faisan, poulet/thon,agneau/lapin, volaille/crevettes.
- GrantaPet Delicatessen: saumon/dinde, canard/volaille, thon/canard, beau/lapin, dinde/faisan, pur poulet, Kitten volaille.
- GranataPet Symphonie: pur poulet, gibier/poulet, veau/volaille, saumon/dinde.

Voilà à quoi j'ai passé ma journée. Me reste plus qu'à classer tout ça, à comparer si vraiment il y a intérêt pour Newton à rester en Kitten ou à passer en adulte car il sera castré le 24 novembre prochain. De toute façon se sera après avoir terminé tout ce que j'ai en Kitten alors tout se fera sur une très grande période.
Et comparer afin de sélectionner tout ce qui est adulte pour après de toute façon.
Newton sera en bi-nutrition avec de l'humide matin et soir et un peu de croquettes en journée lorsque mon mari et moi seront au travail.

J'ai tenu compte de présence de taurine dans toutes ces alimentations et du ratio Ca/Ph. Du moins, du mieux de mes possibilités car selon les marques, tout n'est pas indiqué (granataPet, Catz Finefood, Acana Ranchland, Mac's ). Dommage que les ration Ca/Ph et taurine ne figurent pas.
Je précise que j'ai fait mes recherches sur le site Zooplus ou vous pouvez tous voir. Sauf que comme j'ai une petite mémoire, j'ai voulu mettre sur papier pour pouvoir me rappeler sans avoir à rechercher à chaque fois et qu'ainsi, il me sera facile de comparer.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités