Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110741 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Alimentation pour chaton de 2 mois et demi
Bonjour, bon je sais je me répète mais bon, je vais bientôt avoir un chaton dans moin d'un mois, je prévois tout !
Mais comme je peux pas faire confiance à mes parents je me demandais quelle alimentation donner pour un chaton de 2,5 mois ?
Quels marque de croquettes ?
Lait ou pas de lait (si oui quel marque) ?
Pâté ?
Autres ?
Je stress, pourtant j'ai tout mon temps xD, je veux que tout sois parfait pour mon nouveau venu
Mais comme je peux pas faire confiance à mes parents je me demandais quelle alimentation donner pour un chaton de 2,5 mois ?
Quels marque de croquettes ?
Lait ou pas de lait (si oui quel marque) ?
Pâté ?
Autres ?
Je stress, pourtant j'ai tout mon temps xD, je veux que tout sois parfait pour mon nouveau venu

Re: Alimentation pour chaton de 2 mois et demi
Pour que ton chaton ai besoin de ce qu'il lui faut il doit être nourri à volonté avec des croquettes premium type royal canin ou hill's(que tu trouveras en animalerie, sur internet sur zooplus ou wanimo) surtout pas d'alimentation friskies ou de supermarché.
Lait inutile ça leur donne mal au ventre, même le lait pour chat type whiskas mon véto me l'a déconseillé
Paté inutile également car ton chaton aura tout ce qu'il lui faut dans les croquettes, en plus ça coûte cher et ce n'est pas nourrissant (80% d'eau je crois). Cependant si cela te fais plaisir tu peux lui en donner en guise de friandise une fois par semaine par exemple les boîtes de marque almo (que tu trouves sur les sites que je t'ai dis ou en animalerie) sont d'excellente qualité car elles contiennent de vrais filets de viande ou de poisson.
Lait inutile ça leur donne mal au ventre, même le lait pour chat type whiskas mon véto me l'a déconseillé
Paté inutile également car ton chaton aura tout ce qu'il lui faut dans les croquettes, en plus ça coûte cher et ce n'est pas nourrissant (80% d'eau je crois). Cependant si cela te fais plaisir tu peux lui en donner en guise de friandise une fois par semaine par exemple les boîtes de marque almo (que tu trouves sur les sites que je t'ai dis ou en animalerie) sont d'excellente qualité car elles contiennent de vrais filets de viande ou de poisson.
ma FJ est nourrie au raoyal canin babycat 34 !!bientot kitten 36 !uniquement croquettes !!
Ok sa marche, je vais marqué sa sur un bout de papier ^^
A aussi une question idiote mais bon j'ose : est ce que il est préférable de donner de l'eau en bouteille (ceux qu'on achete dans les supermarché) ou de l'eau du robinet ? xD je sais c'est bizarre comme question mais bon, le ridicule ne tue pas x)
A aussi une question idiote mais bon j'ose : est ce que il est préférable de donner de l'eau en bouteille (ceux qu'on achete dans les supermarché) ou de l'eau du robinet ? xD je sais c'est bizarre comme question mais bon, le ridicule ne tue pas x)
eau du robinet sans soucis. tu peux acheter une fontaine sur internet (environ 35 euros la fresh flow) qui permet de filtrer et de diffuser de l'eau en continu par l'intermédiaire d'une pompe comme ça ton chaton aura de l'eau fraîche toujours à disposition
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... chat/75733
j'ai celle ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... chat/75733
j'ai celle ci
A ouai mais une fontaine ma mère voudra jamais, ele tient à son argent xD
T'façon c'est pas grave, je changerais l'eau régulièrement ce n'est pas un problème ^^
T'façon c'est pas grave, je changerais l'eau régulièrement ce n'est pas un problème ^^
oui eau changée régulièrement pas de soucis, moi je l'ai pris car je me faisais harceler par la demoiselle qui voulait tout le temps son eau au robinet
Mdr à ouai, sa nous tourne en bourique des fois les chats ^^
c'est super j'avais les mêmes questions en ce qui concerne l'alimentation pour chaton, vous y avez répondu donc merci. mais je vais en ajouter une quand même, en grande surface on trouve pas mal de choix en ce qui concerne les friandises pour chat, données à petites doses ça ne pose pas de problème au niveau digestif? je pense aux petits gâteaux fourrés ou alors des petits poissons séchés.
Le moindre des petits félins est en lui-même un chef d'oeuvre.
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
je me permet de remonter le sujet sur les friandises. ma véto m'a dit qu'il vallait mieux eviter les friandises whiskas qu'on trouve dans les magasins mais le soucis c'est que les chats ils faut leur en donner des friandises alors quoi donner ?

Pourquoi "les chats il faut leur en donner des friandises" ?
Les miennes n'en n'ont pas, excepté un bout de viande par ci, un peu de yaourt par la. Ceux de ma grand mère n'en n'ont jamais eu, pas même de restes de table. Pas de signe de névroses pour autant
Je préfère donner à mes minettes quelques gâteries 'humaines' comme dit plus haut plutôt que leur acheter des friandises chères et avec une composition bien souvent très peu ragoûtante...
Les miennes n'en n'ont pas, excepté un bout de viande par ci, un peu de yaourt par la. Ceux de ma grand mère n'en n'ont jamais eu, pas même de restes de table. Pas de signe de névroses pour autant

Je préfère donner à mes minettes quelques gâteries 'humaines' comme dit plus haut plutôt que leur acheter des friandises chères et avec une composition bien souvent très peu ragoûtante...
ben quand ils te regardent avec leurs grand yeux, quand ils font un truc bien au lieu d'une bétise, quand ils prend ses medicaments.. normalement il faut le recompenser...

Ce que j'en dis, c'est que les chats ne sont pas des chiens. Ça marche peut être avec certains, mais je pourrais essayer tout le temps que je veux avec les miennes qu'elles ne pigeraient pas le fait que c'est une récompense. Je le faisais au début. Mais quand j'ai vu que pour elles c'était plus "wah, cool, on a un rab de bouffe", j'ai lâché l'affaire et j'ai préféré leur donner quand l'envie me prenait.
doodedidooda a écrit:Ce que j'en dis, c'est que les chats ne sont pas des chiens. Ça marche peut être avec certains, mais je pourrais essayer tout le temps que je veux avec les miennes qu'elles ne pigeraient pas le fait que c'est une récompense. Je le faisais au début. Mais quand j'ai vu que pour elles c'était plus "wah, cool, on a un rab de bouffe", j'ai lâché l'affaire et j'ai préféré leur donner quand l'envie me prenait.

Je suis d'accord aussi, les cochonneries de supermarché, nos chats peuvent largement s'en passer. Si tu tiens vraiment à leur faire plaisir, ouvre-leur une boîte de thon au naturel, rincé, et là tu verras des coeurs dans leurs yeux 

15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Alimentation mixte chatons 2 mois et demi
dans Alimentation féline - 16
- 2058
- par Interlude
Lundi 20 Octobre 2014 13:01
- Alimentation mixte chatons 2 mois et demi
-
- Alimentation chatounette 1 mois et demi environ
dans Alimentation féline - 2
- 576
- par Manon93600
Vendredi 13 Juillet 2018 21:14
- Alimentation chatounette 1 mois et demi environ
-
- Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4
- 2230
- par Nuttah
Mercredi 17 Août 2016 14:16
- Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?
-
- Propreté et sortie chaton 2 mois et demi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 984
- par Alysee
Samedi 03 Septembre 2016 8:57
- Propreté et sortie chaton 2 mois et demi
-
- Chance de survie chaton 2 mois et demi
dans Chatons de 0 a 4 mois - 12
- 2549
- par aleks.dun