Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

arreter avec PURINA ONE

par Titounette » Jeudi 04 Septembre 2008 19:30

ne faites pas culpabiliser les gens à tout prix avec certaines croquettes, purina one chat d'intérieur ou chat sensible ou chat stérilisé avec de la nourriture fraiche et de qualité est acceptable d'ailleurs Royal canin n'est pas parfait non plus il faut varier si cela convient à l'animal entre la nourriture humide et croquettes de qualité moyenne mais un repas équilibré et un chat qui va bien digérer bien manger avec plaisir ,élimine normalement, joue bien et gambade joyeusement et qui vit 16 ou 20 ans est un animal heureux, seule la visite annuelle ou bi annuelle chez le véto plus le comportement de son chat sont garants du bien être de notre ami félin et non la gueguerre de certaines marques avec des miliards à se piquer les uns aux autres ...pour les croquettes Purina one je connais un tas de maitres avec de beaux animaux, pas de boites ok mais la plupart des croquettes se valent. Idem pour l'agro alimentaire humain et comparaison pour le moyen de gamme et la marque la plus chère. Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme


par zvorah » Jeudi 04 Septembre 2008 20:40

c'est ton point de vue.

Mais quand tu amènes ta minette en urgence chez le véto parcequ'elle a une cystite hémorragique et qu'il te dit qu'il n'est pas sur de la sauver ça te calme.

ne compare pas l'alimentation humaine et celle de nos matous, ils n'ont pour uniques apports que les croquettes que nous leur donnons elles doivent donc être complètes et bien équilibrées.

La perfection n'existe pas, mais je choisis le moindre mal pour mon chat.

Je ne trouve pas qu'il s'agisse de culpabiliser les gens mais de les informer après chacun fait ses choix en toute connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 22:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 04 Septembre 2008 20:54

tout a fait d'accord avec Zvorah...

Naya avait eu une grave cystite étant jeune à cause des croquettes Purina One que je lui donnais... quand on a les preuves sous notre nez qu'une alimentation type supermarché peut causer de graves soucis de santé, alors il est de notre devoir d'informer les gens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par yyou » Jeudi 04 Septembre 2008 20:57

On a aucune action chez telle ou telle marque. Si tu te renseignais un minimum sur la composition des croquettes tu verrais la différence entre les croquettes de base trouvées en supermarché, et les premium. On n'a jamais dit qu'il faut absolument acheter la marque X. On conseille, après chacun fait comme il veut.

Ensuite c'est pas parce que ton entourage achète la marque Y que c'est forcément la meilleure ! Combien de personnes achètent en supermarché comparé à celles qui achètent du premium en prenant le temps de regarder et comparer les ingrédients ??

Par contre toi ne dis pas que les marque non premium sont bonnes, car c'est faux ! Ca a été prouvé. Tu sais ce que contiennent les friskies, whiskas et autres ? Des abats, entrailles, graisse, des os, becs, sabots, plumes broyés. Tout ça est appelé "viande et sous produits animaux" sur les paquets. Tu vérifieras par toi même. Si t'estimes que c'est bon pour ton chat, soit...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Clo » Jeudi 04 Septembre 2008 21:04

Je pense que lorsque l'on met le prix concernant les croquettes c'est meilleur pour nos minous d'amour. Pour les humains ça fonctionne souvent comme ça si on veut de la qualité ya pas de miracle plus la matière première est chère et + le produit fini sera cher .

Expérience personnel :

Croquettes Brekies : Mes chat avaient toujours des problèmes urinaires avec car trop de sodium d'après le véto. J'ai banni à vie cette marque je pense que nous devrions signer une pétition pour tous ces produits qui mettent parfois en danger la vie de nos minous d'amour.

voilà mon avis :D

bonne soirée
"la nuit tous les chats sont gris"

"Je ronronne, tu ronronnes, elle ronronne,...."

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 20:17
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 04 Septembre 2008 21:06

ben oui, ces croquettes sont hyper salées, d'où les problèmes urinaires et rénaux. De plus y'a 36.000 colorants et exhausteurs de gouts pour que ce soit plus appétant.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Helle » Jeudi 04 Septembre 2008 21:08

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par zvorah. Certes il y a des chats qui sont nourris avec des croquettes de supermarché et qui vivent longtemps sans soucis particuliers. Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance si le chat va bien "supporter" ou pas. J'avoue que personellement ça me ferait mal au coeur que mon chat fasse une insuffisance rénal qui aurait pu être évité. Dans le doute je préfère choisir une alimentation premium pour ma minettes. Certes aucune marque n'est parfaite mais je n'aime pas trop que tu compares Purina One et Royal Canin, Royal Canin fait quand même parti des marques premium, comparons ce qui est comparable :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 05 Septembre 2008 6:48

Tout à fait d'accord avec vous les filles ! Il suffit de regarder la composition et l'analyse, ce n'est pas une question de point de vue, c'est là, c'est marqué et prouvé...

Dire que son chat a vécu jusqu'à tel âge ne veut rien dire. Une insuffisance rénale peut passer inaperçue pendant plusieurs années. Si le chat avait été nourri correctement il aurait pu vivre peut-être quelques années de plus.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Vendredi 05 Septembre 2008 7:09

tout a fait d'accord....on ne donne pas de la nourriture de supermarche a son chat !!!!!!!!! sa a été prouvé elles sont dangeureuses pour nos chats..

Alors apres j'entend des gens dire qu'ils n'ont pas assez de sous pour le leur acheter..et apres a cote de sa quand ils font leur courses, ils ont un caddie rempli de marque, de legumes bio.......ou va le monde ??????????????
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Titounette » Vendredi 05 Septembre 2008 10:37

ok les filles mais je vous rappelle que je fais une alimentation mixte, avec un peu de riz bien cuit, du thon du steack haché de bonne qualité, de l'escalope de dinde ou de veau, donc comme nourriture c'est varié et loin d'être des abbats, et pour les différences de composition des croquettes tu peux être surpris d'une marque à l'autre... voir d'une variété à une autre pour une même marque... je rappelle que j'ai parlé d'animaux jeunes, en bonne santé, avec un suivi vétô et une expérience d'une bonne quinzaine de chats pour mon mari et moi sur 30 ans de recul, idem pour nos proches car famille à chats depuis 2 bientôt 3 générations, et avec 15 à 22 ans de durée de vie de l'animal à chaque fois... prévenir c'est bien, mais faire flipper tout le monde ou faire passer pour des maitres médiocres :langue: dites vs que votre chat pouvait aussi développer un ennui de claculs rénaux ou une cystite s'il ne boit pas assez, si son urétre est trop étroite etc...je dis juste quil faut faire en fonction de ce que lon voit et de ce que remarque le véto. Ce n'est pas méchant et cela n'est en aucun cas une obligation,chacun doit etre libre de faire partager une expérience .bonne journée Titounette :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

par yyou » Vendredi 05 Septembre 2008 11:00

Titounette a écrit:je rappelle que j'ai parlé d'animaux jeunes

S'ils sont jeunes comment peux-tu avoir du recul sur leur longévité grâce/à cause des croquettes qu'ils mangent ? Au passage, fais gaffe au thon, il faut bien le rincer car trèèèèès salé et trèèèèèèès mauvais pour les chats :wink:

Titounette a écrit:dites vs que votre chat pouvait aussi développer un ennui de claculs rénaux ou une cystite s'il ne boit pas assez, si son urétre est trop étroite etc...je dis juste quil faut faire en fonction de ce que lon voit et de ce que remarque le véto.

Le véto ne te dira surement pas d'acheter des marques de supermarché, déjà pour la santé du chat, mais aussi parce qu'il préfère vendre ses croquettes premium.
Oui les chats peuvent développer des problèmes urinaires avec des causes diverses, c'est une raison supplémentaire pour éviter un maximum que ça arrive et ainsi ne pas lui donner de la *erde à manger.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 05 Septembre 2008 13:15

pourquoi prendre le risque de creer des problèmes de santé chez son chat en lui donnant des croquettes de supermarché??? je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par yyou » Vendredi 05 Septembre 2008 13:21

idem, certains raisonnement m'échappent. Peut-être par radinerie. Quand on voit le prix en supermarché, et en jardinerie, les gens ne réfléchissent pas longtemps pour choisir le paquet qu'ils vont prendre.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 05 Septembre 2008 13:23

Je ne comprends pas non plus. Pourquoi prendre le risque ? Surtout que les précautions à prendre ne sont pas énormes ni contraignantes. Au final la différence de prix non plus, où en tout cas elle ne vaut pas la peine de mettre en danger la vie de nos chats....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Eathanor » Vendredi 05 Septembre 2008 13:32

Je prenais du Purina One et je suis passé à PropPlan. Mon chat n'avait pourtant aucun souci de santé mais mieux vaut prévenir que guérir. Alors certes, c'est un peu plus cher mais même si je ne roule pas sur l'or, j'estime que cela en vaut le coup. De plus, si faire quelques économies sur les croquettes nous amène au final à payer un vétérinaire, l'addition finale n'est pas en notre faveur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 49
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2008 12:48
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités