Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215319 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138464 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110698 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Les chatons vont bien et ceci grâce à vos bons conseils ! Merci
Maintenant ils sautent, pas très haut mais c'est un bon début, ils étendent leur terrain de jeux et courent dans tous les sens. Ils adorent se battre sur mes genoux pour ensuite s'y endormirent. Ils ont enfin appris à manger, plutôt léchouiller, la pâté de croquettes, mais réclament toujours le biberon. En fait, c'est rare qu'ils me laissent tranquille !
J'essaye de leur donner un peu d'indépendance en les faisant dormir ailleurs que sur moi, mais ils ont tendance à revenir, je dois insister un peu et après c'est bon.
Ils n'ont plus besoin d'être strimulé pour pouvoir faire leurs besoins et se lèchent entre eux quand ils ne se battent pas. De vrais chatons en plein forme
Je vais mettre quelques photos de mes petits chinois sur le forum de présentation.
Je pose une dernière question : peut-on ou doit-on restreindre la nourriture des chatons ? En fait, les 2 femelles tètent presque sans fin et elles ont un bien gros ventre. Elles sont pleine de vie et n'arrêtent pas de bouger, mais je me demande si c'est normal qu'elles mangent autant.
Encore tous mes remerciements et ceux des chatons

Maintenant ils sautent, pas très haut mais c'est un bon début, ils étendent leur terrain de jeux et courent dans tous les sens. Ils adorent se battre sur mes genoux pour ensuite s'y endormirent. Ils ont enfin appris à manger, plutôt léchouiller, la pâté de croquettes, mais réclament toujours le biberon. En fait, c'est rare qu'ils me laissent tranquille !

Ils n'ont plus besoin d'être strimulé pour pouvoir faire leurs besoins et se lèchent entre eux quand ils ne se battent pas. De vrais chatons en plein forme

Je vais mettre quelques photos de mes petits chinois sur le forum de présentation.
Je pose une dernière question : peut-on ou doit-on restreindre la nourriture des chatons ? En fait, les 2 femelles tètent presque sans fin et elles ont un bien gros ventre. Elles sont pleine de vie et n'arrêtent pas de bouger, mais je me demande si c'est normal qu'elles mangent autant.
Encore tous mes remerciements et ceux des chatons

C'est génial que tout aille bien, d'autant, si j'ai bien compris, que c'est la première fois que tu fais la Maman-chat?
Oh oui, c'est incroyable ce qu'un chaton peut-être un goulaf : si on ne surveille pas, ils mangeraient n'importe quoi (rafia, miettes de pain pour les oiseaux, boules de poils etc)...
A l'occasion, si trouves des références bibliographiques (traduites du mandarin
, ça serait mieux), sur la place symbolique du chat dans la culture chinoise s'il en a jamais eu une ? Et sa place dans l'imaginaire "populaire" aujourd'hui? A titre d'exemple prosaïque : est-ce qu'une famille chinoise, "urbaine" je présume, adopterait un de tes bibounoux ultérieurement? Voilà, merci si tu as le temps et l'occasion. 
Oh oui, c'est incroyable ce qu'un chaton peut-être un goulaf : si on ne surveille pas, ils mangeraient n'importe quoi (rafia, miettes de pain pour les oiseaux, boules de poils etc)...
A l'occasion, si trouves des références bibliographiques (traduites du mandarin

Heuuu voui... c'est la première fois ! Mais grâce à vos conseils tout se passe bien, du moins ils ont l'air d'aller bien !
Si je comprends bien, aucune restriction pour ces petits "morts de faim". Quand ils réclament et tètent à s'en faire éclater le ventre, je laisse faire. J'avais un peu peur de les sur-nourrir ou de leur donner de mauvaises habitudes, sachant que les chats adultes peuvent devenir obèses.
Comme je travaille à domicile, le temps ne me manque pas et je me ferais un plaisir de te donner des infos sur la place du chat dans la société chinoise, dès que j'aurais trouvé les réponses !
Si je comprends bien, aucune restriction pour ces petits "morts de faim". Quand ils réclament et tètent à s'en faire éclater le ventre, je laisse faire. J'avais un peu peur de les sur-nourrir ou de leur donner de mauvaises habitudes, sachant que les chats adultes peuvent devenir obèses.
Comme je travaille à domicile, le temps ne me manque pas et je me ferais un plaisir de te donner des infos sur la place du chat dans la société chinoise, dès que j'aurais trouvé les réponses !
UII8T7
Bonne nouvelle ! Je continue donc à leur donner quand ils réclament et leur présente en premier une soucoupe de paté de croquettes et de lait maternisé. Ils lèchent, pas beaucoup (c'est déjà un bon début) et ensuite une ou deux (voir plus) tournées générales de biberon avec le même mélange mais un peu plus liquide. Ca a l'air de leur convenir, leur fourrure est devenu brillante et souple et tous les jours ils apprennent quelque chose de nouveau. Encore merci pour tous ces bons conseils ! 

Pour suivre l'évolution (du moins au début) des 3 chatons, rendez-vous sur le forum de présentation à l'article : 3 petits chinois. Vous y trouverez quelques photos et commentaires sur leur apprentissage.
Encore un ENORME, que dis-je..., une cargaison d'ENORMES MERCI pour m'avoir aidé à nourrir et soigner correctement ces 3 petites boules de poils ronronnantes

Encore un ENORME, que dis-je..., une cargaison d'ENORMES MERCI pour m'avoir aidé à nourrir et soigner correctement ces 3 petites boules de poils ronronnantes

-
- Sujets sur la même thématique
-
- 2 petits chatons orphelins
dans Sauvetages chats et chatons - 80
- 5815
- par Flo241
Samedi 08 Avril 2017 19:24
- 2 petits chatons orphelins
-
- Chatons orphelins
dans Chatons de 0 a 4 mois - 7