Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis Conseils alimentation

par GrisouNoirotte » Lundi 02 Juin 2014 9:00

Bonjour!!

Me voila nouvelle alors j'espère que mon sujet est au bon endroit !

Voila, j'ai actuellement 2 petites boules de poils, 1 male (environ 1 an castré) et 1 femelle (environ 2 ans stérilisé).

A la base, nous avions que la femelle, qui mangé des RC Stérilised depuis sa stérilisation. cependant nous avons constaté qu'elle mange ses croquettes à une vitesse grand V (comme si elle ne sont pas assez rassasiante).

nous avons ensuite recueilli le petit nouveau, que nous avons également fait castré, et c'est à ce moment que le périple a commencé !!!!

après information dans une animalerie, nous sommes parti sur les advance sterilized avec un mélange de " trou de mémoire" qui au final ne leur correspond pas.

nous sommes donc reparti sur les RC mais les chats engloutissent le paquet en un rien de temps (et vu le prix...)

me voici actuellement sur des purina one sterilised et light (la femelle est un peu enrobé...)

alors voici mes petites questions auxquelles j'espère avoir de bon conseils ::):

1 - que pensez vous des croquettes RC ?
Certains avis (même un grand nombre) laisse entendre que malgré que cette marque soit recommandé par les vétérinaire, celle ci ne serait en faite pas si exceptionnelle (sous produits ?) et que d'autre marques sont moins cher ou a prix égal pour une meilleure qualité?

2 - les croquettes purina one light et sterilisé sont-elles bonnes pour les chats?
un comparatif sur internet laissé entendre que les croquettes sont plutôt bonne...

je suis perdu dans toutes ces croquettes, sachant qu'un prix élevé (mais correct) ne nous fait pas "peur" si elles sont bonne pour nos petits bou mais nous ne savons plus

Merci d'avance pour vos conseils ::):
Dernière édition par GrisouNoirotte le Dim 1 Juin 2014 18:48, édité 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Elodieetmathieu » Lundi 02 Juin 2014 11:49

Sur mon post ( préparer l'arrivée de son Maine Coon) nous parlons de l'alimentation...

Les croquettes de grande surface et de vétérinaire ne sont pas très recommandé va y jeter un coup d'oeil =)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par GrisouNoirotte » Lundi 02 Juin 2014 11:51

Merci ! ::):

Sujets: 2

par Lyreo » Lundi 02 Juin 2014 19:52

Tu as aussi le sujet de Molette "Top 3 des croquettes" qui est récent, avec les marques mises à jour.
Regarde les post-its alimentation sur les croquettes et l'humide pour avoir les infos générales.
Pour finir, pour mieux rassasier tes chats, tu peux peut-être essayer de leur donner de la nourriture humide. ::wink::
(et c'est bon pour la santé aussi car ça les hydrate bien).
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique