Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Avis croquettes Select Gold et Real nature

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par herwine » Ven 20 Fév 2015 16:52

Hello,

Je suis allée chez Maxizoo aujourd'hui et l'une des vendeuses m'a confirmée que les Real Nature étaient le top. Cependant, elle m'a parlé d'une autre marque "Select Gold". Est-ce que quelqu'un connait ? D'après la composition elles sont très bien hormis le fait qu'il y a de la lignocellulose.

Elle m'a aussi raconté qu'elle a failli perdre son chat à cause des croquettes RC qui lui avait refilé une grosse diarrhée, par la suite son chat n'a pas supporté non plus les spéciales persan. Maintenant elle dont Select Gold à tous ses chats et elle en est très contente.
ImageImage
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Maxi Zoo et RC

par zara » Sam 21 Fév 2015 12:37

Désolée,mais je ne connais pas cette marque de croquettes ! :wink:
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Maxi Zoo et RC

par paldamel » Sam 21 Fév 2015 13:19

Donc, si je résume la situation, une vendeuse de maxi zoo t'as dit que les marques "Real Nature" et "Select gold", toutes deux en exclusivité chez Maxi zoo, étaient le top du top ?
C'est étonnant :?

Dans les select gold "adulte poulet", j'ai trouvé du riz, de l'orge, de la pomme de terre ==> un taux de protéines de 32%, que tu peux comparer aux 54% de protéines des Power of Nature par exemple. Moins y a de protéines, plus y a de glucides ..
Les select gold je les trouve bof bof.

Dans les real nature, j'ai trouvé que de la pomme de terre (25% quand même) ==> un taux de protéines de 38% (c'est mieux que les select gold), et des taux de minéraux assez bas (ne convient pas à mon sens à des chatons ou de jeunes adultes).
Les Real Nature sont mieux que les select gold, mais moins bien selon moi que les marques suivantes : Nutrivet / Purizon / Annamaet / Power of Nature (et j'en oublie surement).
Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Maxi Zoo et RC

par Candydoudou » Sam 21 Fév 2015 16:52

Paldamel, il y a aussi des Real Nature pour chatons, avec plus de minéraux.
Je trouve que celles pour chatons et pour adultes (poulet - poisson) sont pas mal.
Les Select Gold, bof, encore une fois trop de glucides.
J'ai eu droit moi aussi chez Maxizoo à une caissière qui me disait qu'elle n'aimait plus les croquettes normales et qu'elle donnait du Real Nature à son chat. Curieux... Serait-ce juste de la publicité, ordre du directeur de raconter des histoires comme ça ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par herwine » Dim 22 Fév 2015 07:59

Elle donne du Select Gold digestive et hair and skin...
Les PON mes chats n'aiment pas.

Peut-être du marketing, plus personne n'est sincère en ce bas monde...
ImageImage

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Dim 22 Fév 2015 14:14

Pour moi, c'est comme les vendeurs en aquario. Les Real Nature sont les plus chères à Maxizoo, s'ils peuvent les vendre c'est le mieux.

Enfin, le seul vendeur à qui j'ai parlé ne m'a pas dit ce qu'il donnait à ses chats (ont-ils réellement des chats?) mais m'a dit ce qui était le mieux dans le magasin, en partant du "pire" au "meilleur" :laugh:
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 40