Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur Croquettes Leonardo et Happy Cat

par whitecat » Samedi 25 Mai 2013 23:39

Helio a écrit:Mon chat boude les pâtés donc croquettes obligatoires !

C'est très fréquent si le chat n'y a pas été habitué petit. Avec le temps et de la persévérance on arrive à leur faire accepter. Et comme le dit Marie, c'est nettement supérieur aux croquettes.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Lily1308 » Dimanche 26 Mai 2013 14:05

whitecat a écrit:
Lily1308 a écrit:
BSH a écrit:Pour un chat adulte, les nutrivet ne sont pas adaptées. Idem pour les Origen.

pour les orijen je suis d'accord, mais pas pour les nutrivet, tu pourrai développer? ::):

J'ai regardé la composition des Nut*vet. Le taux de graisses brutes est presque la moitié de celui des protéines brutes. Je trouve que dans ce cas un RPC à 100 est acceptable.
Quant aux Orij*n, le taux de graisses brutes correspond à la moitié du taux de protéines. LE RPC de 101 est donc bon. Je les trouve meilleures que les Nutr*vet... mieux équilibrées et pas d'ingrédients à éviter comme la pulpe de betterave.

mais orijen a des taux de Ca et P bien plus hauts que nutrivet. c'est pour cela que je préfère les nutrivet.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par whitecat » Dimanche 26 Mai 2013 14:14

Pour des croquettes sans céréales, avec une très forte teneur en viandes, je trouve les taux de calcium et phosphore corrects. Pour des croquettes traditionnelles de tels taux sont bien évidemment à fuir.
Par contre, ce qui me gène davantage, c'est la présence de luzerne (risques d'allergie et de diarrhée) et le PH trop acide... risque de cystites. Elles restent néanmoins de très bonnes croquettes, qui peuvent être données avec une autre gamme.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Dimanche 26 Mai 2013 17:14

whitecat a écrit:
Marie a écrit:Pour les protéines je reste entre 30/35% sachant que les mâles castrés sont plus fragiles que les femelles . Un de mes mâles a des cristaux d'oxalate de calcium . En fait je leur donne trés peu de croquettes . Le mieux étant l'humide.

Les croquettes que tu utilises Marie ont un Rapport Protéines/Calories de 82.

Tu trouves que ce n'est pas assez ::idea::

C'est avec les Orijen que Balrog a commencé ses problèmes urinaires ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par whitecat » Dimanche 26 Mai 2013 17:33

Non, au contraire ! C'est très bien pour des mâles castrés.

Je dis juste qu'il ne faut pas condamner des croquettes comme Ori*en qui peuvent être intéressantes couplées à d'autres.
Image

Chaton
Chaton

par Lily1308 » Dimanche 26 Mai 2013 17:39

effectivement je connais pas mal de personnes qui ont eut des problèmes avec or*jen (diarrhée ou problèmes urinaires).
mais comme le dit whitecat on peut les couper avec d'autres pour donner quelque chose de bien ::):
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Marie » Dimanche 26 Mai 2013 17:41

whitecat a écrit:Je dis juste qu'il ne faut pas condamner des croquettes comme Ori*en qui peuvent être intéressantes couplées à d'autres.

Ben moi j'ai fait une croix sur les Orijen . Ma véto m'a dit que la 3ième alerte c'était l'opération ::?: Donc le peu que je leur donne comme croquettes est faible en protéines .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par whitecat » Dimanche 26 Mai 2013 18:12

... et j'aurais probablement fait le même choix que toi Marie.
Les croquettes très protéinées et très minéralisées ne sont pas à donner si le chat à des fragilités urinaires ou des problèmes rénaux. Maintenant rien ne prouve que les problèmes de Balrog aient été provoqués par ces dites croquettes.
Par contre, en cas de diabète ou pour des chats sans problème, elles sont intéressantes.
Image

Chaton
Chaton

par Salubri » Dimanche 26 Mai 2013 21:14

Je rejoins Marie pour la minéralité, mais par contre, en effet, vu leur teneur en glucide, c'est intéressant pour les chats diabétiques !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique