Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Ce que doit contenir une croquette et le mythe des minéraux

par St3ff4ny » Dimanche 06 Février 2011 14:37

Salubri a écrit:Oui mais alors dans ce cas là, le rapport pour les n*w est de 1.3333 (0.80 ca 0.6 P) etc. Donc le taux n'est plus trop bas pour toi? Et si tu avais 24% de calcium et 20% de phosphore, ca ferait encore 1.2, mais on est d'accord que c'est pas bon 24% de calcium :)
Je suppose alors qu'il y a quand même une moyenne à prendre en compte à ne pas dépasser, puis il faut calculer le quotient ?

Ouh j'avais promis de ne plus me creuser la tête, mais là ca m'embête quand même un peu c't'histoire !! :wink:


Oui et non. En fait je me suis plantée dans le calcul du rapport, donc le rapport Ca:P des NÖW est bon avec ses 1,33. Par contre...

Chez le chat, les demieres recommandations du NRC (1978) etablissent les besoins en calcium a 1,0% et ceux en phosphore, a 0,8% de la ration, toujours sur base de matiere seche. En d'autres termes, le chat a besoin de 200 a 400 milligrammes de calcium par jour pour son developpement osseux et le chat adulte possède 40 grammes de calcium dans son squelette. Le rapport optimal calcium:phosphore disponible devrait s'etablir entre 0,9 et 1,1:1; cependant puisque le phosphore, surtout celui provenant des grains, est en partie lie a l'acide phytique, I'assimilation du phosphore est proportionnellement diminuee s'il y a beaucoup de grain dans le regime. En realite, le rapport Ca:P alimentaire devrait se tenir autour de 1,1 a 1,4:1.


Faut dire que cette étude date et donc se base sur les croquettes de l'époque, probablement moins bonnes qu'aujourd'hui et contenant beaucoup de céréales (comme encore beaucoup aujourd'hui). Les besoins en minéraux sont plus élevés quand la nourriture est sans céréale. Comme quand on nourrit des chats au cru, normalement on doit complémenter avec un apport en minéraux s'ils ne mangent pas d'os, et cela en leur apportant suffisamment pour que le calcium soit plus près de 2% que de 1% (surtout vu la quantité de phosphore dans la chair de plusieurs viandes.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme


Ce que doit contenir une croquette et le mythe des minéraux

par Elie33 » Jeudi 02 Octobre 2014 23:02

Alors dans ce cas les porta 21

viande de poulet (35,5 %), riz bio (26,9 %), graisse de poulet, avoine, poisson moulu, graines de lin, œuf déshydraté, tomates déshydratées, carottes déshydratées (0,9 %), huile de saumon, petits pois, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), luzerne déshydratée, fucus moulu, airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge) (0,09 %), pommes déshydratées (0,05 %), MOS (manno-oligosaccharides), FOS (fructo-oligosaccharides), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Et il y a un taux de 1,9% de calcium et 1,2 en phosphore
Il y a tout de même une certaine quantité de riz et un peu d'avoine mais on voit qu'il y a de la viande et le reste ...
Le taux de calcium est explosif et on s'y retrouve pas même dans le rapport
Comment expliquez vous cela ?
Enfin je sais pas ça me paraît abberant ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités