|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219035 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211719 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134274 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120512 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117097 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107402 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106712 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104748 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103339 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Salubri a écrit:Oui mais alors dans ce cas là, le rapport pour les n*w est de 1.3333 (0.80 ca 0.6 P) etc. Donc le taux n'est plus trop bas pour toi? Et si tu avais 24% de calcium et 20% de phosphore, ca ferait encore 1.2, mais on est d'accord que c'est pas bon 24% de calcium
Je suppose alors qu'il y a quand même une moyenne à prendre en compte à ne pas dépasser, puis il faut calculer le quotient ?
Ouh j'avais promis de ne plus me creuser la tête, mais là ca m'embête quand même un peu c't'histoire !!
Chez le chat, les demieres recommandations du NRC (1978) etablissent les besoins en calcium a 1,0% et ceux en phosphore, a 0,8% de la ration, toujours sur base de matiere seche. En d'autres termes, le chat a besoin de 200 a 400 milligrammes de calcium par jour pour son developpement osseux et le chat adulte possède 40 grammes de calcium dans son squelette. Le rapport optimal calcium:phosphore disponible devrait s'etablir entre 0,9 et 1,1:1; cependant puisque le phosphore, surtout celui provenant des grains, est en partie lie a l'acide phytique, I'assimilation du phosphore est proportionnellement diminuee s'il y a beaucoup de grain dans le regime. En realite, le rapport Ca:P alimentaire devrait se tenir autour de 1,1 a 1,4:1.