Tous les chats sont différents ! Mais c'est sur qu'en général ils commencent par se gaver, il faut tenir et supporter de voir l'orgie des premiers jours, qui se calme en général assez vite.
Je ne préconise pas cette méthode comme méthode ultime, elle ne marche à l'évidence pas avec tous les chats, mais marche plutôt bien avec les chatons qui ont manqué (chatons de rue).
Pour en revenir à nos moutons, le choix d'une méthode dépend de beaucoup de facteurs, mais surtout d'un, en fait. A quoi ressemble ce chat, est-il en sur-poids ?
Car si ce chat est svelte et musclé, chasseur et sportif, il lui faut peut être simplement une ration plus importante pour ses dépenses physiques. Apparemment il passe ses nuits dehors, donc... Je sais qu'il est castré, et qu'il ne peut pas chasser la gueuse, mais on a un castré comme ça qui est mince et sec comme un jonc et qui passe sa vie à manger (même vermifugé et tout). C'est un super sportif, il passe son temps à cavaler dehors à la campagne. Forcément ça fait faim après
