Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chat qui miaule sans arrêt....comment faire!

par valeslie » Mardi 27 Septembre 2011 9:24

Bonjour,
Depuis que notre chat à été castré on lui donne sa dose journalière de 50gr de croquette (virbac Vet complex) On lui donne en 4 fois répartie dans la journée...mais depuis sa il miaule sans arrêt! après manger, la nuit, constamment! Sa devient franchement agacant! Quand on va pour lui donner c'est comme si on lui avait pas donner depuis 1ans...
Le véto nous à dit qu'il fallait laisser constamment les croquettes...comment laisser 50gr de croquettes ? il mangera tout en une seule fois...
j'ai vu dans différent forum qu'il laisser en continu...mais alors le chat grossit ? A quoi sa sert de lui acheter des croquettes cher qui sont censées lui apporter ses besoins nutritionnels.
Le paquet doit normalement tenir 2mois...

Aidez nous ! ::cat14::

EDIT: On lui donne en plus 3 petit sheba par semaine...
http://www.zooplus.fr/bilder/1/shebafeinefilets_1.jpg Cela lui donne t-il l'envi de manger quand on lui en donne pas ?

EDIT 2: De plus depuis sa castration il ne fait que des bêtises!! il a déchiré la doublure de lit et rentre dedans....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: chat qui miaule sans arrêt....comment faire!

par wen452 » Mardi 27 Septembre 2011 10:33

Ma minette a 3 mois et perso notre véto nous a déconseillé de laisser la nourriture à volonté. Il nous a donné des doses à respecter, que j'ai adaptée au fait que les Acana sont bien plus protéinées que les croquettes du commerce classique.
Heureusement Mirabelle ne réclame pas trop la nourriture, mais pour sortir, ça oui; et les miaulements longs sont agaçant, je te comprends.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Catine » Mardi 27 Septembre 2011 11:00

Coucou, pour les croquettes, vaut mieux laisser des light à volonté, que le rationné en croquettes normales je pense, ça le stressera moins au niveau alimentaire. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par valeslie » Mardi 27 Septembre 2011 11:01

Le soucis c'est que le notre n'a pas 3 mois....il a plus d'un an... on s'en sort plus là...;

par moustique77 » Mardi 27 Septembre 2011 12:09

bonjour,

alors moi je vais t'expliquer quelques petits truc très intéressant a tester surtout, si tu ne veux plus qu'il réclame sans cesse!!!

un chat qui est constament en train de miaullé, et qui fait des bétises, veux capter ton attention pour plusieurs raison: il s'ennuit, il a faim, il veut sortir!! dans ton cas, je dirais qu'il a faim!

de plus il faut savoir qu'un chat peut manger entre 15 à 20 fois par jours!! il est seul a réguler son alimentation!!

donc voici mes conseilles:

- le premier jours tu met la doses écrites derrière la boite de croquette, et tu met tous en une seule fois!!! après dans la semaine tu a le droit de temps en temps a lui donner de la paté ou autre

- et si tu voit qu'il est toujours en pétard et qu'il miaulle toujours autant, et bien des croquettes "light", en distribution libre, et plus de séance de jeux, et tu verra qu'il grossira un peut au début, mais si il y a beaucoup de jeux il ne grossira pas beaucoup!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par armie » Mardi 27 Septembre 2011 15:21

Et pourquoi pas un pipolino ou une slimcat ball.
Franchement le chat s'acharne dessus au lieu de demander et ça m' a changé la vie.
Mon chat est à 50g de croquettes/jour, ben il y en a dans le pipolino toute la journée sur le cran le plus difficile.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Mardi 27 Septembre 2011 19:11

armie a écrit:Et pourquoi pas un pipolino ou une slimcat ball.
Franchement le chat s'acharne dessus au lieu de demander et ça m' a changé la vie.
Mon chat est à 50g de croquettes/jour, ben il y en a dans le pipolino toute la journée sur le cran le plus difficile.

::undeplus:: armie ! j'utilise la slim-cat ici !

Des croquettes light pour un chat de 1 an... je suis contre !!!

Les croquettes vétos comme celles de grandes surface contiennent des produits appétants et donc plus il mange et plus il a faim. ::?:

Mon petit mâle était ainsi et depuis que je prends les croquettes sans colorant, sans céréale, sans conservateur, sans produit appétant et SURTOUT avec 70/80% de viande/poisson mon chat est très vite rassasié !

bien que ces croquettes soient un peu plus chères je fais des économies ::cat1::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Mitou63 » Mardi 27 Septembre 2011 20:41

j'ai eu une grande discussion avec mon véto a ce sujet...
Il ne me conseille pas de laisser les croquettes a volonté et de servir un a deux repas par jour en respectant les 50 grammes par jour. Il me dis que si le chat va manger 15 a 20 fois par jour ça fait pas mal travailler trop travailler son système digestif. Je lui ai posé la question, car cet été certaines personnes de ma famille m'ont presque traité de monstre car je rationne mon chat...
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par valeslie » Mardi 27 Septembre 2011 21:51

Thaiko quel croquette prend tu pour ton chat ? ( castré ? )

Mitou63 j'ai pas trop compris ? lol
Le véto t'as conseillé de laisser des croquettes en continu ? mais quel croquette ? celle qu'on prend pour les 50gr ?

En ce moment on est vraiment pomé!
Ce soir on lui as donné a volonté...donc 2 écuelles, bah si on l'arrêtait pas il bouffait tout ...donc déjà +50gr plus ce qu'on lui avait deja donné ce matin...Évidemment après il as plus miaulé il nous as foutu la paix...
Alors pour être tranquille faut donner tout sa a un chat ??

par Mitou63 » Mardi 27 Septembre 2011 22:30

en faite justement le veto m'a dis de ne pas laisser à volonté, et que 50 a 60 grammes par jour était amplement suffisant
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Thaiko » Mercredi 28 Septembre 2011 9:10

valeslie a écrit:Thaiko quel croquette prend tu pour ton chat ? ( castré ? )

Mes deux chats (stérilisés) mangent des croquettes NÖW

Voilà les sites qui les vendent :

http://papatteetcoussinet.fr/

http://www.aps-choice.fr/

Important à lire :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par moustique77 » Mercredi 28 Septembre 2011 9:16

valeslie: laisse les 50g toute la journée, lorsqu'il comprendra qu'il devra se rationner tous seul, a se moment là, il commencera a manger petit peu par petit peut!!

personnellement, j'ai lu d'un comportementaliste animalier, que ce n'était pas à nous de rationner les chats, qu'ils savaient très bien le faire tous seul!!

après comme l'a dit quelqu'un, essaye pipolino et compagnie!! après tous, il devra chasser le pipolino pour avoir le droit de manger!!

autrement on m'avait expliquer une technique, pour qu'il mange et qu'il fasse du sport en même temps: cacher les croquettes a différents endroit de la maison mais jamais plusieurs fois de suite au même endroit!! tu peux tester en attendant d'acheter un pipolino!

Chat pitre
Chat pitre

par valeslie » Mercredi 28 Septembre 2011 14:57

Merci pour vos réponses, le soucis pour cacher les croquettes ou le jouet pipolino, c'est que on a 2 chats, et qu'il ne mange pas les même croquettes car un junior ^^
On va essayer les 50gr en une journée d'un coup et si il mange tout on fait quoi ?

par moustique77 » Mercredi 28 Septembre 2011 15:39

alors ne t'inquiete pas, avec le pipolino il ne mangera pas tout d'un coup!!

pour junior offre lui aussi un pipolino!! chacun le siens!!! pas de jaloux!! et pour le petit tu le met dans une pièce et pour le grand dans l'autre, fait sa un jours ou tu es là, comme cela tu pourra vérifié!!

mais moi je pense que même quelques gramme de plus ce n'est pas un drame!! surtout si en plus il se dépense en même temps!! les chats sont aussi un peut comme nous! certaine personnes on besoin d'un peut plus de quantité que d'autre, cela n'est pas forcément un drame!! de plus ils sont 2 ce qui veux dire qu'ils doivent jouer beaucoup ensenble la journée!! ils se dépensent donc beaucoup plus et on besoin d'une bonne ration!!

quelle croquette lui donne tu?

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Mercredi 28 Septembre 2011 17:26

J'ai de la chance, car Réglisse est une mangeuse raisonnable, et comme je la nourris avec des croquettes rassasiantes (comme Thaiko), elle ne réclame JAMAIS.

Mais avant cela, j'ai eu une très belle chatte noire à poils longs, Arcane, qui réclamait sans cesse à manger. Je l'ai eu trop petite, et je ne m'étais à l'époque pas bien renseigné... j'ai commencé avec les grandes marques de supermarché, puis sur conseil de mon véto, à donner des croquettes véto. Il voulait que je rationne, que je la mette au régime (en fait elle n'était pas si grosse, mais comme elle était très grande, le véto voulait la mettre dans les normes, et la faire maigrir ...)Bref. Elle vomissait quasi chacun de ses repas car elle mangeait trop vite, et miaulait ensuite pour en ravoir, c'était une boucle sans fin. Son poil était brillant, mais elle avait des pellicules...

Je te raconte cela car en fait, Arcane n'est plus avec moi, et j'ai mal fait du début à la fin, car elle a pris le pli d'être rationnée, alors elle était en manque sans cesse, et je ne lui donnais pas de bonnes croquettes (même que c'était des croquettes véto !), alors sa santé s'est détériorée. Au final, Réglisse que je n'ai jamais rationné vit non stressée, elle n'a pas de pellicules, mange à sa faim, tant que tes chats sont "jeunes", ne les rationne plus, mets la dose que tu veux dans le pipolino, mais s'ils ont encore faim, rajoute un peu, avec le temps ca va diminuer s'ils perdent le stress de la ration ! Et si tu peux, donne des croquettes avec plein de viande dedans, et pas de sous produits, ils seront mieux nourris et plus heureux.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique