par Salubri » Mercredi 28 Septembre 2011 17:26
J'ai de la chance, car Réglisse est une mangeuse raisonnable, et comme je la nourris avec des croquettes rassasiantes (comme Thaiko), elle ne réclame JAMAIS.
Mais avant cela, j'ai eu une très belle chatte noire à poils longs, Arcane, qui réclamait sans cesse à manger. Je l'ai eu trop petite, et je ne m'étais à l'époque pas bien renseigné... j'ai commencé avec les grandes marques de supermarché, puis sur conseil de mon véto, à donner des croquettes véto. Il voulait que je rationne, que je la mette au régime (en fait elle n'était pas si grosse, mais comme elle était très grande, le véto voulait la mettre dans les normes, et la faire maigrir ...)Bref. Elle vomissait quasi chacun de ses repas car elle mangeait trop vite, et miaulait ensuite pour en ravoir, c'était une boucle sans fin. Son poil était brillant, mais elle avait des pellicules...
Je te raconte cela car en fait, Arcane n'est plus avec moi, et j'ai mal fait du début à la fin, car elle a pris le pli d'être rationnée, alors elle était en manque sans cesse, et je ne lui donnais pas de bonnes croquettes (même que c'était des croquettes véto !), alors sa santé s'est détériorée. Au final, Réglisse que je n'ai jamais rationné vit non stressée, elle n'a pas de pellicules, mange à sa faim, tant que tes chats sont "jeunes", ne les rationne plus, mets la dose que tu veux dans le pipolino, mais s'ils ont encore faim, rajoute un peu, avec le temps ca va diminuer s'ils perdent le stress de la ration ! Et si tu peux, donne des croquettes avec plein de viande dedans, et pas de sous produits, ils seront mieux nourris et plus heureux.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !