Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat végétarien ?

par Mmlmssm » Samedi 07 Janvier 2012 23:53

Bonsoir !
Ma petite minette de 10 mois, Popisoon, a des gouts très particulier en terme d'alimentation : elle n'aime pas la viande ...
je m'explique : elle mange bien les croquettes qu'on lui donne, et encore j'ai l'impression qu'elle se force ... j'ai essayé la pâtée et elle ne mange que la gelée autour des carrés de viande ...
De plus, elle n'aime ni la charcuterie, ni le thon, ni le fromage ...
Elle aime le lait mais le plus étonnant, c'est qu'elle raffole du sucre (croissants, brioche, pain, chocolat, bonbons ... ). Je lui en donne à très petite dose pour lui faire plaisir mais surtout pas de chocolat ...
Faut-il que je m'inquiète ?
Cela peut-il avoir des conséquences si un jour elle doit allaiter des chatons ?
c'est vrai qu'elle n'est pas très grosse ...
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Chat végétarien ?

par llollotte18 » Dimanche 08 Janvier 2012 0:15

tu sais beaucoup de chat mange de tout et n'importe quoi il ne faut pas t'inquiéter.
pour ma part ma chatte mange tout (chips,banane,flan de petit poids, pot du bébé,viande...) quand a mon chat il ne mange strictement rien a part croquette et patté,tu peut lui proposer du jambon,thon,surimi...ba non rien!
par contre ne lui donne surtout pas de lait, c'est très mauvais pour elle.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par MiniKiwi » Dimanche 08 Janvier 2012 4:26

À la maison j'ai une petite chatte avec des tendances végétariennes aussi... Elle se jette sur les fruits et légumes et boude la viande... Je lui ai acheté du saumon cette semaine... Elle l'a reniflé et a passé son chemin. La seule viande qu'elle accepte c'est le poulet. Quand je lui donne des cannes ça doit absolument être en sauce (poulet ou dinde) sinon elle n'aime pas...

J'essaie quand même de lui proposer une fois de temps en temps quelque chose (viande, poisson) Je lui laisse quelques heures pour qu'elle le renifle et goûte éventuellement.

Je limite la quantité de gâteries de type fruit et légumes que je lui donne... Pas tous les jours et une cueillère à thé quand je lui en donne car sinon elle mange très peu.

Au début elle ne mangeait pas... Quand elle a commencé à s'intéressé à mes ragoût je me suis mise à lui en donner (oignons inclus car elle adore les oignons... je sais que c'est pas très bon, mais entre ça et un chat qui mange pas du tout le choix n'est pas très difficile...). Par la suite j'ai modifié et intégré des croquettes au poulet à mon mélange... Au bout de 2 semaines elle mangeait ses croquettes toute seule...

Puis elle a commencé à manger moins... De moins en moins... Et à demander plus de gâterie... Donc j'ai changé de sorte de nourriture (Orijen, il y plus de légumes dedans) et là elle mange 2 fois plus!!!! Miracle!!! Et elle a pris un peu de poids!

J'ai lu dans un livre d'alimentation féline que les goûts d'un chat sont en partie dépendant de l'alimentation que la mère avait pendant la gestation... comme la mienne vient de l'extérieur j'imagine que sa maman devait faire les poubelles et donc manger surtout des restes de table...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Mmlmssm » Dimanche 08 Janvier 2012 13:01

C'est rassurant de voir que c'est plus ou moins normal chez un chat de ne pas manger de viande !!
Je ne donne pas de lait à Popisoon, j'ai compris qu'elle aimait le jour ou elle est venue se servir dans mon bol ... ^^
Sinon elle est du genre à aimer les aromates style laurier thym ... j'espère que ce n'est pas toxique pour elle ! je devrais peut être lui acheter de l'herbe à chat, étant donné qu'elle ne sort pas encore !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiniKiwi » Lundi 09 Janvier 2012 5:49

Dans la catégorie aromates seule le basilique est toxique :)

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Mmlmssm » Lundi 09 Janvier 2012 10:43

Merci je ne savais pas !