Bonjour
je ne suis pas une experte de la nutrition féline mais grace au forum j'ai appris quelques bases pour t'aider
Pour commencer si les Sanabelle contrarie sa digestion il faut que tu change, tu peux essayer les porta 21 sensitive par exemple ou les Taste Of The Wild qui ne sont pas spécifique chaton mais adapté à tous âge du chat (dans la nature un chaton à le même régime alimentaire que sa mère, ce sont les quantité qui varie

)
(De plus les Sanabelle contiennent des céréales ce qui n'a aucuns intérêt nutritif pour le chat et est mauvais pour sa santé)
Les croquettes que je t'ai cité, sont plus nutritive, plus rassasiante que les croquettes aux céréales qui contiennent diverses substances pour augmenter l'apétance et donc la sensation de faim du chat. Avec des croquettes de meilleures qualité je suis sure que ta minette sera plus zen avec la nourriture
Ensuite concernant, la nourriture sèche/humide, il est vrai que le sec est bon pour les dents et le tartre, cependant il est vrai aussi que l'humide apporte beaucoup d'eau, ce qui est toujours bénéfique pour les chats qui ont naturellement tendance à boire peu. Personnellement, j'ai opté depuis longtemps au mixte des deux: croquettes à volonté et boite matin et soir, et mon chat n'est pas du tout en surpoids
Pour finir, n''hésite pas à lui faire faire du sport en jouant avec elle (avec un plumeau par exemple) plus souvent et en lui laissant des jouet à disposition quand tu n'es pas là. J'ai lu il n'y a pas longtemps que parfois les chats d'appartements ont tendance à trop dormir, et que quand c'était le cas il ne fallait pas hésiter à le réveiller pour le faire jouer (quand je dis dormir je ne parle pas du sommeil profond du chat, où il rêve, mais de quand il est couché et somnole, une sieste légère en faite)
voila voila