Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis pour alimentation chaton + chatte stérilisée

par Lolo49 » Jeudi 09 Octobre 2014 17:12

Bonjour à toutes et à tous

Alors voila j'ai lu un peu tous les posts sur les croquettes et j'aurai besoin de votre avis sur le choix de l'alimentation des mes 2 loustics, la situation est tel que j'ai 2 chats :

- Paris (femelle d'un an et de mi passé à poils longs) qui sera stérilisée avant la fin de l'année. Plutôt sensible niveau digestif (elle vomit des boules de poils), je la nourris pour l'instant au royal canin chat intérieur/poils longs + complément alimentaire (une crème) donné par le véto pour éviter la régurgitation des pouls de poils + pâté royal canin en sachet (qu'elle adoooore)
Et surtout elle est très difficile ! Elle n'aime pas la viande, ni le poisson, même pas le lait ... :)

-Darwin (mâle de 3 mois, poils mi longs), fils de Paris, qui pour l'instant était nourri au royal canin baby + pâté royal canin (il en est fan aussi). Lui par contre pas difficile du tout :)

En lisant tous les posts sur les croquettes, je me dis qu'enfaite RC c'est pas top et j'aimerai changer, pour l'instant j'ai selectionné en pâté : Catz finefood et en croquettes : PURIZON.

J'aimerai savoir votre avis, ce que vous feriez vous, et si je prend 2 alimentations différents pour le 2 ou pas (je sais c'est mieux, mais les connaissants (surtout Darwin enfaite) ils vont manger chacun dans la gamelle de l'autre ...

(photo 1 Darwin, photo 2 Paris au même âge)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 11 Août 2014 21:23
Genre: Femme


Avis pour alimentation chaton + chatte stérilisée

par armie » Jeudi 09 Octobre 2014 17:46

Moi ça ne m'a pas l'air déséquilibré en nourriture tout âge. Ta miss risque de bouder par contre. Commence par mélanger la pâtée RC avec les nouvelles boites de façon importante (genre 1/4-3/4
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Avis pour alimentation chaton + chatte stérilisée

par Candydoudou » Jeudi 09 Octobre 2014 17:51

Tu peux tout à fait en donner aux deux. Même si Purizon est marquée pour chats adultes, c'est un produit assez riche pour des chatons.
Tu peux aussi ajouter d'autres pâtées au fur et à mesure, c'est plus équilibré de varier les marques.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis pour alimentation chaton + chatte stérilisée

par Lolo49 » Samedi 18 Octobre 2014 13:16

Merci pour le conseil, je ne savais pas qu'il fallait prendre plusieurs boites pour mieux équilibrer l'alimentation, du coup je vais en boite je vais prendre miamor, yarrah et toujours des royals canins. Et les croquettes je vais rester sur Purizon alors si ça convient à mes 2 amours.

Qu'es ce que vous pensez des marques Miamor et Yarrah ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 11 Août 2014 21:23
Genre: Femme

Avis pour alimentation chaton + chatte stérilisée

par Candydoudou » Mardi 21 Octobre 2014 1:01

Les boîtes RC ne sont pas terribles, elles sont pleines d'additifs et vraiment très très chères.
Yarrah est pas mal en gamme barquettes, mais pour les chats adultes uniquement. Pour ce qui est de Miamor, les petites mousses "pastete" sont très appétissantes mais là aussi pour les chats adultes seulement. Pour les chatons, il y a les sachets Miamor ragoût royal. Attention à la gamme filets qui n'est pas un aliment complet, c'est de la bonne qualité mais ce sont en fait des viandes "friandises" en conserve.
Tu peux aussi garder les Catz Finefood comme elles sont pour tous les âges.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité