Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chaton ne sait pas utiliser les gamelles ludiques

par Noemie322 » Jeudi 21 Juin 2018 9:25

Bonjour alors voilà depuis 3 semaines j'ai un chaton qui a maintenant plus de 3 mois. Mon problème c'est comme il vit dans un appartement (bien aménagé pour lui et assez grand) et qu'il sera dans 3 mois castré, pour ne pas qu'il grossisse par la suite et qu'il apprenne à se réguler en mangeant, je souhaitais l'habituer aux gamelles ludiques.

Du coup il y a 2 semaines je lui ai mis une balle qui distribue des croquettes mais il n'a jamais su s'en servir (pourtant avec le chat de mes parents il n' y a jamais eu de problèmes), alors que le furet l'utilise devant lui. De même pour une bouteille ou j'avais fait des trous et mis des croquettes dedans.

Et depuis hier je lui ai installé cette gamelle ludique : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... que/621530 mais il ne sait pas qu'il faut mettre sa patte pour récupérer ses croquettes, par contre quand les croquettes sont à ras bord dans le puits il arrive à les récupérer en mettant sa tête dedans. Du coup comme il est en pleine croissance je ne peux pas le priver de la nourriture trop longtemps (max 5 à 6h ) donc j'ai été obligée de lui remettre sa gamelle normale et j'ai mis des cosmas dans sa gamelle ludique mais il s'en fiche.

Et d'ici 3 semaines je vais récupérer cette gamelle ludique http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/621429 mais j'ai peur qu'il ne sache pas non plus l'utiliser.

Avez vous des conseils pour lui apprendre à utiliser ces gamelles ludiques ? En sachant qu'il est en pleine croissance donc impossible pour moi de lui apprendre grâce à sa faim intense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Juin 2018 8:45
Genre: Non spécifié


chaton ne sait pas utiliser les gamelles ludiques

par Cinto22 » Jeudi 21 Juin 2018 10:26

:HELLO:

C'est pas toujours facile de leur apprendre cela.

J'ai un grand qui a vite compris le principe du Pipolino mais je l'ai enlevé pour des gamelles standards quand on a adopté une petite minette.
Et quand j'ai voulu le remettre maintenant que la petite a grandi, lui a retenu le système mais elle, elle attend que le grand fasse tomber des croquettes pour les manger, sans avoir visiblement compris le système.
Du coup je leur ait remis leurs gamelles normales :siffle:

Tu as raison de faire attention à ce qu'il ne soit pas privé de nourriture.
La première gamelle ludique est peut-être moins facile à apprendre pour un chaton qui n'a toujours eu qu'une gamelle standard.
Je pense que la 2e, la tour, sera plus simple car il verra les croquettes.

Pour le pipolino/balle/bouteille plastique, pour l'apprendre à mon chat, je le mettais contre un mur avec quelques croquettes entre le mur et le pipolino et il a vite compris que quand il poussait le pipolino, des croquettes tombaient :lol:
Mais pour la petite, elle n'a pas eu le temps d'apprendre ainsi car le grand arrive et pousse le pipolino direct :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

chaton ne sait pas utiliser les gamelles ludiques

par Daeri » Jeudi 21 Juin 2018 20:59

Hello,

3 mois c'est encore jeune, il vient à peine de quitter le "biberon", laisse-lui le temps ;) De toute façon jusqu'à six mois au moins il lui faut une alimentation riche et abondante, il est en pleine phase de croissance !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton ne sait pas utiliser les gamelles ludiques

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 12:34

je ne connaissais pas la première gamelle ! elle semble sympa ! mais peut-être un peu haute pour un chaton ?

j'ai la deuxième qui n'est pas utlisée ! certains de mes chats n'ont pas compris le système, d'autre oui mais en bougeant les croquettes font tomber la tour ! du coup ensuite ils ont peur !


pour ce qui est d'utiliser la patte pour "faire avancer les croquettes" certains de mes chats n'aiment pas du tout toucher avec leur patte les croquettes. ils préfèrent ne plus manger que très peu, trop peu ! j'utilise en permanence deux systèmes

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/349089

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/118890


depuis l'instauration de ces systemes, ma ragdoll femmelle est devenue bien maigre, je dois lui donner des croquettes dans une gamelle normale quand elle reclame !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités