Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Merildir » Lundi 05 Juin 2017 12:20

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières !

Depuis hier, je suis l'heureuse propriétaire d'un chaton de deux mois et je suis déjà désemparée (maitresse un peu anxieuse, ce n'est pas mon premier chat, mais j'ai envie de bien faire !) !

Je l'ai récupéré chez une dame qui l'a habitué à manger du poulet coupé fin et du jambon blanc et cru... Du coup, depuis qu'il est ici, il refuse de toucher à ses croquettes... J'ai acheté de la pâté ce matin afin de pouvoir mélanger un petit peu de croquette à celle-ci mais c'est pareil, il s'en approche, il renifle et il recule assez vivement en grattant le sol pour montrer son mécontentement...

Je commence à désespérer un peu et je n'ai plus tellement de solutions (et je n'aime pas trop l'adage de "quand il aura faim il mangera" ^^') Si vous avez des solutions, des idées, des conseils, je suis preneuse !

Merci pour moi et surtout, merci pour lui :D !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 12:05
Genre: Non spécifié


Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par dominos » Lundi 05 Juin 2017 13:11

Bonjour,
avez-vous essayé plusieurs sortes de paté ?
on trouve chez maxizoo mais aussi dans d'autres animalerie des patés type almo au poulet....je crois même que ça exssite au poulet jambon...vous pourriez essayer de lui en donner (mais ce n'est pas donné en prix ! ) ce sont des "patés" avec essentiellement de la viande. pas de céréales.

vous pouvez aussi mixer le jambon et le poulet et le melanger aux patés du commerce (comme gourmet mousseline) mettre au debut plus de poulet ou jambon que de paté puis augmenter la dose de paté petit à eptit....

c'est difficile de faire changer les gouts d'un chaton... il vous faudra de la patience....continuer à lui mettre en libre service des croquettes, en grandissant, il va y gouter et peut-être s'y habituer....essayer plusieurs sortes (deamnder des échantillons à votre vetrerinaire)

lien pour almo
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sic/361218
là c'est en 140 grammes mais ça existe en plus petites boites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Merildir » Lundi 05 Juin 2017 13:40

Merci pour vos précieux conseils !

Je vais essayer de changer de pâtés et de croquettes afin de trouver une alimentation qui lui convient et suivre vos conseils en notant les marques dont vous me parlez !

Je vous remercie en tout cas, je vais continuer à être patiente :)

Je reviens vers vous si jamais il n'y a pas d'évolution, sinon j'appellerais un véto pour lui demander conseil !

Très bonne journée à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 12:05
Genre: Non spécifié

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Daeri » Lundi 05 Juin 2017 14:25

Hello,

J'aurais tenté une transition progressive. Au début, il ne touchera qu'au jambon et au poulet, puis petit à petit il acceptera sa nouvelle nourriture.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Merildir » Lundi 05 Juin 2017 14:42

Je vais suivre tous vos conseils, je vous remercie !

Déjà, en mélangeant le poulet à la pâté, il a fait un peu de tri mais il a fini par manger un peu quand même ! Petite victoire pour une maîtresse super fière ;) !

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 12:05
Genre: Non spécifié

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par dominos » Mardi 06 Juin 2017 12:22

si il mange deja mieux en mélangeant, c'est très encourageant !

il y a deja quelques années, j'avais récupéré un mini chaton sauvage né dans un tas de bois et la personne qui vivait là donnait aux chats beaucoup de pates melangées avec un peu de steack haché.......il avait moins de deux mois et chez moi ne voulait rien manger d'autre...les années ont passées et il ne veut plus du tout manger de steack haché !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Ami » Mardi 06 Juin 2017 17:04

Coucou,

tu devrais essayé aussi de lui acheter peut-être des Royal Canin kit pour chatons, à mes souvenirs elles sont assez appétissantes parfois même un peu trop !
Achète-lui un petit paquet de 400 g et tu verras bien ^^
Tu peux même mélanger les croquettes avec le poulet, la mère à ma belle-sœur fait ça pour ses chats.

Sinon tu laisse à volonté les croquettes et comme ça peut-être que s'il a faim il y goûtera et même il voudra plus que ça.
Surtout, n'hésite peut-être pas à mettre une ou deux croquettes dans ta main et à lui montrer, voir sa réaction, peut-être que dans ta main il va manger plus facilement. Cela lui permettra au moins dans un premier temps de goûter et s'il aime il y retournera de lui-même !

Peut-être aussi mouiller les croquettes avec un peu de lait?

Bref, essaye tout ça et donnes nous des nouvelles!

Alala, un petit chat c'est trop mignon, je me souviens quand mon Roro avait cet âge, il mangeait justement des RC kit :)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Chaton trop habitué au poulet et au jambon

par Tessalyne » Jeudi 08 Juin 2017 17:53

Félicitations pour cet adoption :D

Cosma fait des boîtes dans la gamme nature avec des saveurs "poulet et jambon de poulet". Ça peut peut-être aider la transition vers de la nourriture humide si vraiment il adore son jambon et son poulet :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités