Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui était habitué à sortir, passer d'un RDC à un étage

par Fendy » Jeudi 21 Mai 2015 16:27

Bonjour,

Je suis très heureuse car je vais déménager au mois d'Août mais très inquiète pour ma minette :-(
Je suis actuellement en appartement au RDC et Fendy, ma chatte, sort beaucoup à l'extérieur (en sautant par la fenêtre ou le balcon).

Mon inquiétude vient du fait que mon futur appartement sera situé au 4ème/5ème (Duplex) avec 3 balcons.

Y'a t-il des personnes qui pourraient me faire part de leurs expériences similaires ?

--> passer d'un RDC à un étage avec un chat qui était habitué à sortir : comment votre animal s'est t-il comporté ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 15:33
Genre: Non spécifié


Chat qui était habitué à sortir, passer d'un RDC à un étage

par Chef » Samedi 23 Mai 2015 2:17

:HELLO:

En attendant une réponse d'un de nos membres à ta question, je t'invite à lire ces sujets sur la sécurisation des balcons. Les chats peuvent ainsi avoir accès à "l'extérieur" en toute sécurité:

- fiches-conseils/securiser-un-grand-balcon-a-ciel-ouvert-t26993.html
- fiches-conseils/securiser-un-balcon-t29406.html
- fiches-conseils/amenagement-balcon-et-fenetres-t34609.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat qui était habitué à sortir, passer d'un RDC à un étage

par dominos » Samedi 23 Mai 2015 8:20

bonjour,
en fait cela depend vraiment du caractère du chat ! certains chats s'y adaptent parfaitement, d'autres pas du tout, d'autres s'en accomodent. difficile de dire d'avance comment reagira votre boule de poils.

par contre comme l'a ecrit chef, securisez votre balcon dès que possible, car comme votre chat connait le "dehors" il va d'autant plus être tenté de sauter...ou de s'approcher du bord et tomber.... chaque année, de nombreux chats chutent de balcons et se font très mal ou meurent...dire qu'un chat retombe toujours sur ses pattes est totalement faux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat qui était habitué à sortir, passer d'un RDC à un étage

par zara » Samedi 23 Mai 2015 8:39

Ma fille a recueilli un chat" errant "lorsqu'elle habitait au RDC de son immeuble .Le chat sortait comme il voulait ,il y avait un grand parc ,très calme .Puis,elle a déménagé pour habiter au 1er étage . Impossible pour le chat de sortir . Ma fille s'est inquiétée pour lui,moi aussi,ça nous rendait triste !
Elle a un balcon,et elle allait avec le chat pour voir comment il réagissait !Et bien,jamais il n'a cherché à grimper sur la rambarde,il se contentait de regarder par les barreaux . Elle n'a pas de souci avec lui,juste qu'il s'était mis à faire pipi un peu ailleurs que dans sa litière.Mais elle l'a conduit chez le véto,il avait une infection urinaire,peut-ête due au stress de l'enfermement . Sinon,il mange bien et je crois que tout est rentré dans l'ordre .
Mais tous les chats ne sont comme lui,d'autres vont tout faire pour être libre .
Comme Dominos,je te conseille de sécuriser ton balcon ,c'est plus prudent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités