Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte mature et jeune matou

par Lau29 » Mardi 12 Août 2008 17:41

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils concernant l'alimentation de mes deux chats.
Le problème est qu'ils ont des régimes très différents et que le petit mange systématiquement les croquettes de ma mèmère et cette dernière se jette sur les croquettes du chaton. J'avais l'habitude de laisser la gamelle de Lika en permanence vu qu'elle était seule mais avec l'arrivée de Dofus (qui sait grimper sur n'importe quel meuble donc pas moyen de lui mettre la gamelle de son ainée hors de sa portée) je ne sais pas comment faire pour gérer les repas.
D'autre part, ils avaient une alimentation de supermarché mais après la lecture des articles du forum j'ai changé leurs croquettes. Je prends RC Outdoor mature 28 pour Lika et Virbac Junior pour Dofus. Après, je lui donnerai RC Young male WS 38 car il a déjà été castré. J'ai commandé les croquettes chez Mikalo, si vous connaissez...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme


par Calista » Mardi 12 Août 2008 18:27

Tu leur donne par moments plus ou moins fixes ?

Alors il vaut mieux les séparer au moment du repas. Sinon tu peux prendre un carton avec une petite ouverture juste pour le chaton et mettre son écuelle dedans. Ca réglera déjà le problème de la "vieille" qui mange des croquettes chatons...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Mardi 12 Août 2008 18:44

Lika n'étant pas une grosse mangeuse, elle a toujours eu sa gamelle à disposition donc sans horaire. Crois tu que je dois ne leur donner qu'à certaines heures? si oui, combien de fois par jour?
Bonne idée pour le chaton mais je crains que d'ici un mois ou deux cela ne fonctionnera plus car il est déjà grand pour son age et l'"ancienne" :lol: n'est pas très grosse.
Merci pour cette suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Calista » Mardi 12 Août 2008 18:51

Ca va être embêtant pour elle effectivement.

L'idéal étant une distribution à volonté tant que le chat sait se réguler. Sinon il faut le faire en un maximum de fois par jour...

Il a quel âge le chaton ?

Tu peux également passer tes chats à des croquettes qui conviennent aussi bien à l'un qu'à l'autre comme des Eagle Pack Holisitic poulet...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Mardi 12 Août 2008 19:02

Le chaton a 4 mois et il est déjà castré. Il a eu un petit accident à 3 mois et vu qu'il devait être endormi, le vétérinaire m'a dit qu'on pouvait l'opérer. Ma chatte est également opérée depuis ses 6 mois. Eagle Pack Holistic poulet, c'est une idée. Cela convient bien au jeune mâle opéré? Faudra que je "passe" mes kilos de croquettes spécifiques avant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Calista » Mardi 12 Août 2008 19:18

Ici j'ai deux chatons de 3 mois, leur maman de 9/10 mois pas encore stérilisée et un mâle et une femelle de pas encore 6 mois tous les deux castré/stérilisés et tout se passe bien !

La petite grandit bien, le mâle moins mais ce n'est pas lié à l'alimentation. Les autres ne grossissent pas plus que ce qu'il ne devrait, pour l'instant j'en suis très contente !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités